Echange d'Halloween 2017

Oct 10, 2017 15:30


Dans le cadre d'Halloween, andersandrew organise un échange de fics/fanarts/créations de toutes sortes sur le thème de cette fête faisant rimer douceurs et horreur. Moi qui voulais doucement me remettre aux fanfictions (histoire d'avoir des écrits récréatifs en plus de mon projet personnel) ça tombe pile au bon moment ! Voici donc ma fiche avec les thèmes que ( Read more... )

Leave a comment

Evil Within - Cauchemars et perte de réalité andersandrew October 24 2017, 13:33:38 UTC
(post événements de jeu, vaguement inspiré par le début du 2)

Parfois, il lui arrivait de se réveiller et de continuer à trembler, ne sachant pas encore s'il avait réussi à rejoindre la réalité ou non. Il avait trop souvent l'impression de vivre un cauchemar dans un cauchemar depuis l'incident de Beacon. Ses nuits ne l'aidaient pas beaucoup à trouver le sommeil, malgré les pilules que les médecins lui avaient prescrit.
Ce n'était pas faute d'essayer d'oublier - il avait replongé dans l'alcool aussi rapidement qu'il l'avait pu, car il savait par avance que nul ne pourrait l'aider, et ça avait été le cas.
La police n'avait pas cru à sa version des faits. Il était déjà sur la sellette bien avant que ces événements ne se produisent, la réputation de son addiction à la bouteille n'avait fait que croître quand son histoire s'était répandue, et bientôt plus personne au commissariat n'osait lui parler. Il avait été obligé de prendre un « congé » pour se faire soigner, mais ça n'avait fait qu'empirer les choses. Le psy remettait constamment en question tout ce qu'il avait vu, à tel point qu'il avait commencé à se questionner sur la réalité de tout ceci. Le manque de sommeil et le traumatisme l'avaient rendu paranoïaque, il soupçonnait tout le monde. Mobius pouvait être infiltré partout. Il ne pouvait se fier à personne - non pas qu'il ait eu des proches en qui il avait confiance auparavant. Après le départ de Myra, il avait été seul, tellement seul qu'il avait fini par croire qu'il le méritait. Joseph avait été un bon équipier, mais au fond, Sebastian se méfiait tout de même de lui ; il suspectait qu'il avait été envoyé par l'inspection générale pour le surveiller et noter s'il dérapait.
Toutefois, il regrettait de ne pas avoir pu le sauver. Il avait été ce qui se rapprochait le plus d'un ami et d'un allié depuis longtemps. Son soutien avait été pour beaucoup dans sa survie tout au long de ces années, et en particulier à Beacon où il était entouré d'ennemis.
Tout était la faute à Kidman. Cette pensée lui permettait de continuer, comme essayer de retrouver Leslie lui avait permis de tenir au milieu du chaos créé par Ruvik. S'il retrouvait Kidman, s'il parvenait à lui arracher des réponses, alors il pourrait aller mieux. Alors il pourrait dire si ce monde était la réalité, ou une autre illusion du STEM.
Jusque là, il devait poursuivre sa quête, avancer dans la brume sans le moindre indice, en espérant un jour retrouver son chemin là où il l'avait perdu.
Quand Lily était morte.

Reply

Re: Evil Within - Cauchemars et perte de réalité so_yuyu October 24 2017, 20:08:25 UTC
Mais oui c'est tellement in-character, tellement legit surtout avec ce qu'on apprend dans le 2 (avec le commissariat, le psy, tout). C'est génial, merci !

Reply


Leave a comment

Up