[Fic] Sept nains à la maison

Jan 07, 2010 21:31

Début de la récupération de prompts au drabbling machine de annaoz

---

Titre : Sept nains à la maison
Fandom : Contes [Blanche-Neige]
Personnages : Blanche-Neige, les septs nains
Rating : PG
Disclaimer : Version de Grimm.
Prompt : "Blanche neige - les sept nains - les sept nains étaient gays !" de petite_dilly 
Notes : Je ne sais même pas si çà répond au prompt, je voulais restituer un style façon conte.

La vie avec les nains n'était pas si rustre que Blanche-Neige l'avait pressenti. Son bon coeur et sa curiosité réussirent à transformer les tâches ménagères en instants de joies. La princesse se sentait utile,et surtout ravie quand les petits hommes la gratifiaient d'un compliment. Mais le doute l'assaillit : tous ses nains n'avaient-ils pas femmes pour préparer leurs repas et tenir le logis ? Aussi curieux que soient ces créatures, ils devaient bien exister leur pendant féminin.

" Peut-être sont-ils trop timides pour séduire une naine ? Ou cherchent-ils dans leurs mines de beaux diamants pour leur offrir... " pensait la princesse, se flattant d'avoir si bien compris les pensées de ces " hommes ".

Elle entreprit de faire taire les soucis des nains le soir même, alors qu'ils dégustaient une tarte aux pommes.

- Si votre fiancée vous aime vraiment, elle n'aura rien à faire d'un gros diamant. Dites-lui simplement que vous l'aimez, et elle en sera heureuse.

Les nains s'entre-regardèrent, se demandant ce qui prenait à leur hôte de tenir de tels propos. A peine demandèrent-ils à Blanche-Neige ce qu'elle entendait par là qu'elle fit part de ses hypothèses sur leur isolement dans les bois, et leur vie de vieux garçons. Les nains lui répondirent qu'ils n'avaient aucune fiancée naine, tout simplement parce que les naines étaient fort rares depuis qu'une malédiction avait touché leur peuple.

- Quelle horreur, sanglota Blanche-Neige. Mais je suis certaine que vous trouverez une compagne.

Les nains hochèrent vaguement la tête, quittant la pièce et laissant la princesse à ses tâches. Ils préféraient sceller le secret que de chambouler l'innocence de la demoiselle. Eux continueraient à vivre heureux entre eux, fouillant dans les mines à la recherche de pierres qu'ils s'offriraient mutuellement, se fiançant selon les rites des nains.

contes

Previous post Next post
Up