LE COMTE DE MONTE CRISTO
Les aventures du Comte de Monte Cristo sont très intéressantes. L’histoire a commencé avec deux amis, Edmond Dantes et Fernand Mondego. Ils étaient sur un navire quand leur capitaine est tombé malade. Les marins sur le navire avaient besoin de s’arrêter à l’île où Napoléon Bonaparte habitait. Contre les ordres Edmond et Mondego sont allés au rivage. Napoléon, après il a aidé leur capitaine, a donne une lettre à Edmond. Napoléon lui a dit que le contenu de la lettre n’était pas important, mais Mondego a vu la transaction. Edmond, Mondego, et les autres sont retournes à Marseille. Mondego a dit aux autorités qu’Edmond était un traître. Ensuite, Edmond a montre la lettre à un homme qui s’appelle Villefort.
Villefort a réalisé que son père était en effet le traître, et il a arrêté Edmond afin de protéger son père. Edmond a été au Château D’If pour presque treize ans. Pendant qu’il habitait au Château D’If, Edmond a rencontré un prêtre qui s’appelle Abbé Faria. Abbé Faria lui a appris la lecture, les mathématiques, les sciences, et d’autres sujets. Malheureusement, le prêtre est mort, mais ce moment-là, Edmond s’est échappé. Il s’est jeté dans l’océan et est arrivé à la plage où il a rencontre un homme qui s’appelle Jacapo. Jacapo et Edmond ont acheté un navire et découvraient le trésor de Sparta, grâce à Abbé Faria. La richesse a aidé Edmond à devenir un comte. Il est devenu le Comte de Monte Cristo.
À une soirée à Rome, le Comte de Monte Cristo a payé des pirates attaquer Albert Mondego, le fils de sa ancien fiancée, Mercedes, et son ancien meilleur ami, Fernand. Edmond a invité Albert et sa famille à la soirée chez lui le lendemain, ou Edmond est entré dans un grand ballon à air chaud. Mercedes a découvert que le Comte de Monte Cristo était en effet Edmond Dantes, et elle a été en choc, parce qu’elle pensait qu’Edmond est mort. Elle essayait aller avec Edmond parce qu’elle lui était amoureux.
Fernand Mondego partait quand Mercedes a refusé d’aller avec lui. Mondego est devenu très enragé, et il est sorti rassembler un peu du trésor qu’il a volé. Pourtant, Edmond l’attendait et ils ont commencés à se battre. Albert est venu à l’aide de Mondego. Puis Mercedes a dit aux autres qu’Albert était le fils d’Edmond Dantes, pas de Fernand Mondego. Fernand Mondego par accident a tiré Mercedes. Elle n’est pas morte, mais Edmond est allé après Mondego avec son épée. Il y avait un autre duel et Edmond a tué son ancien ami, Fernand. Edmond Dantes a acheté le Château D’If avec sa richesse, et après ça, il vivait avec Mercedes et Albert contentement.