Rebelote...

Jun 02, 2014 15:36

Me re-voilà sur la toile et je retrouve la joie des messages qui disparaissent dans le néant des connections...
Pourtant j'en avais des choses à dire depuis le temps!
Procédons par ordre:
Sur le plan professionnel d'abord: la maison de retraite ne me convenant plus j'ai poussé toutes les portes de la manière la plus audacieuse pour entrer à l'hôpital. J'ai été très "pushy" comme disent nos amis Américains et je devais donc prouver une motivation à la hauteur de mes interventions. J'ai été embauchée en cardiologie. Un service passionant de jour, un peu trop tranquille de nuit mais néanmoins avec beaucoup beaucoup de choses à apprendre, une équipe d'aide-soignant au top, vraiment, c'était un vrai bonheur d'y travailler.
Un jour, brusquement, la cadre du service est venue me dire que je travaillais bien et que je me plairais probablement beaucoup en réa, si je n'y voyais pas d'objection. J'avais été doublée et formée aux soins intensifs cardio pendant trois semaines. Mais soit, je suis une brave fille, je n'ai pas dit non.
Il s'est trouvé ensuite que l'on me bougeait parce que l'épouse infirmière d'un cadre souhaitait travailler en cardio et non en réa il fallait que je cède la place...
Or doncques j'arrivais en réa pour 7 jours de formation.... SEPT JOURS???? dis-je à la cadre du service "mais enfin je n'ai jamais fait de réa de ma vie! Je ne sais même pas comment vous organisez toutes les perfs, prélever sur un cathéter artériel ou un cathé central, et surtout je ne connais rien au respirateur, rien du tout, l'hôpital dans lequel j'exerçais avant, seuls les médecins réglaient le respirateur!"
Bref, je devais me montrer rapidement opérationnelle. Je ne m'y suis pas sentie à l'aise du tout car ma formation était insuffisante, le chef de service y est un horrible petit bonhomme haïssant les femmes, surtout celles qui sont plus grandes que lui (je suis plus grande que lui) et considérant les infirmières de nuit comme des incompétentes. Il passe son temps à expliquer à l'équipe de jour que l'équipe de nuit est incapable de faire ce qu'ils font et du coup, nos collègues de jour sont assez hautains, condescendants (surtout descendants d'ailleurs) et remettent systématiquement en question ntore jugement.

Bref ajoutez à cela que pendant ma semaine de formation en réa, je découvris avec une stupeur paralysante et sans le moindre doute que j'étais enceinte depuis quasiment deux mois.
Previous post Next post
Up