En bref

Dec 27, 2012 11:14

La fin de l'année est là, et avec elle un petit bilan. Elisa ma douce ma chère ma tendre, mon oiselle a commencé l'adaptation à la crèche, elle va bientôt avoir 5 mois et déjà nous lui faisons goûter les saveurs des fruits et des légumes. A chaque fois cela déchire un peu mon coeur de mère de la voir grandir, avide de nouvelles connaissances. Elle s'habille en 12 mois, elle est longue belle, fine, blanche, avec un sourire éclatant, une joie de vivre qui nous contamine et une telle gentillesse émane d'elle, une telle innocence, une candeur, une confiance, cette enfant est un don.

Quelle tristesse de se dire que je n'aurais pas d'autre petit bibou à chouchougner...

Et dire que Yona était pareille... Yona est "crè crè gentille", elle nous raconte une foule de choses, elle aboie sur ses grandes soeurs d'un air furieux "Non! Toi te tais!!!" quand elles lui écourtent son temps de parole. Hier encore je demandais à Rebecca de lui enfiler ses collants tandis que j'étais occupée et Yona rechignait au point de frapper sa soeur dans la tête à coups de doudou.
Dans la voiture sa place est tout-à-fait au fond (depuis qu'elle crie et embête ses soeurs) et du coup elle attrape les cheveux de ses grandes soeurs et les leur tire si elles ne lui répondent pas.

Rebecca grandit en sagesse, elle est de plus en plus raisonnable, elle est très maternelle avec ses petites soeurs, elle a eu les compliments de son maître de classe qui lui trouve beaucoup d'imagination. En ce moment c'est un peu la guerre entre les deux grandes, il est vrai que la promiscuité de leur chambre ne les aide guère à avoir un peu d'intimité. Donc elle a choisi de dormir dans la chambre de Yona. Tout un programme, surtout à 7h le matin.

Sarah est première de sa classe en tout, il faut absolument l'empêcher de devenir un shtroumpf à lunettes. Elle a décidé d'apprendre une nouvelle fable de La Fontaine et du coup c'est un défi que nous relevons tous, chacun choisit une fable à réciter pour le 1ier de l'an chez les cousins. Sarah a chois "le rat de ville et le rat des champs", Rebecca "La poule aux oeurs d'or", moi "La laitière et le pot au lait" et on attend le choix de l'Homme!

Perles enfantines:

Sarah nous demande ce qu'est le bouddhisme, nous lui répondons qu'il s'agit de croire aux affirmations du Bouddha. Elle nous demande alors qui est le bouddha et Rebecca lui répond "C'est quelqu'un qui a le moelleux des oreilles très long"...
Previous post Next post
Up