Elephant talk.

Feb 26, 2012 11:42

The world is very weird, vous savez.
Je m'aperçois que je reste assez naïf puisqu'à chaque fois je suis consterné par la bêtise, l'hypocrisie et toutes sortes de choses crasses et malgré tout, inattendues. Comme le fait que j'ai beau paramétrer LJ, ce mulet ne veut plus m'afficher les fonction "texte enrichi" où je peux mettre un minimum en forme. Déjà qu'il a souvent planté, c'est franchement, mais franchement pas possible. Non sérieusement c'est du foutage de gueule envers les utilisateurs ça. Et les gens qui disent rien, moi ça me sidère.

● Hier j'ai reçu sur un réseau social de Mark Z dont je tairais le nom (lol inside), un message privé d'une amie d'une amie qui me disait très nettement :

"Salut (*),
Je voudrais pas te vexer mais, on se connait à peine, alors j'aimerais que tu évites les commentaires niais et déplacés sur mon mur facebook.
Merci."

J'avoue que j'étais consterné et énervé quand j'ai reçu ça. D'abord parce que la personne en question, je ne lui mets pas de lolcats ni de zombies, je ne l'abreuve pas de plein de trucs contrairement à ma Babe (et encore je me suis bien calmé. Sauf quand elle s'absente pour manger du fromage en culottes courtes pendant 2,3 jours huhu), non mes posts sur son profil sont plus que rares. A part un like ou deux ou peut-être le fait qu'elle ait pu effacer un de mes commentaires comme je l'ai suggéré (et finalement ça nous ramènerait au point de départ et ce qui me consterne encore plus, me faire des remontrances alors qu'on aurait effacé les preuves "du crime", c'est débile. Autant les laisser sur le net qu'on puisse s'apercevoir de quelque chose, que moi je puisse remarquer si c'est bien niais ou pas), mon dernier post chez elle remonterait donc à janvier, quand je lui avais fait un dessin pour son anniversaire. Dessin fait avec spontanéïté parce que la personne me plaisait un peu et que je l'appréciais bien.

Donc là évidemment, douche froide. Je suis déçu que cette personne ne me voit que comme ça d'une part (lourd, drôle, gland en somme), d'autre part qu'elle écrive ce genre de message calculé, froid, hypocrite, obséquieux, le même genre que je dois faire en râlant un peu auprès des blogueurs parfois à mon stage pour pas montrer que oui je suis énervé, oui j'ai des raisons (mais dans mon cas elles sont purement professionnelles et éthiques). Le genre de message simili-professionnel et carré où peu d'humanité ne perce. Hé girl, si ça te fait chier, dis le, mais ne passe pas par des détours comme ça, c'est nul sincèrement. Ou alors un message chaleureux ça aurait fait l'affaire et gardé une certaine entente americano-russe (avec jaugement de regards) entre nous. Un truc du style : "vas y mollo hein". Avec un smiley.
Mais ce genre de personne visiblement ne pense pas à la sensibilité des autres. Et moi dire que je ne la fais pas chier constamment avec des posts à la noix sur son profil et voilà.
Ingratitude des gens.
Prochainement je vais enlever en masse. Sans prévenir. Sauf ceux qui tiendront vraiment à moi et me demanderont pourquoi mais là j'en ai franchement marre. Et c'est dans mes résolutions de 2012 de ne plus me laisser marcher dessus alors bon, marre de m'écraser (**).

● Non je suis lourd mais le fait de ne plus modifier de trucs sur LJ (ou en passant par un "edit" ? Bof) ou mettre d'images, ça me gave les gens. J'ai l'impression d'être sur le trône et balancer des paquets de textes sans pouvoir aérer un peu le bidule. Pardoooooooon. (insert petites fleurs here).

● Mon ex revient vers moi lentement, devrais-je m'en inquiéter ? On a quand même rompus depuis 2 ans et notre histoire était un peu supra-light hein. Pas non plus platonique parce qu'on a eu des bisous mais quand même. Le truc c'est qu'il faut pas que je lui donne d'illusion ni rien. Je suis donc resté très sobre sur ce que j'ai fait dernièrement tout en avouant que j'avais un emploi du temps de ministre sur le mois de mars. Je vous livre la primeur en vrac et dans le désordre : cheval-de-guerre/la taupe/Piscine(ou paaaas)/classikiens rdv/resto/sortie librairie/panic-cinéma/magasines en stocks a échanger/rencontrer gens/concert à montpellier/potes à Montpellier/mettre en place soirée anniv (ou paaaaas T_T)/nuit excentrique/projet pour l'anniv d'un pote/...

● Sinon mes hormones bourgeonnent, je suis à nouveau en rut, c'est le printemps qui arrive. J'ai envie de faire des choses les gens. Et puis bon la fin du monde c'est bientôt, si je fais rien je vais finir par le regretter. :D

● D'ailleurs je commence à guérir. J'avais des migraines, de la fièvre et une toux violente dernièrement (post précédent). Il y a eu des jours où je ne suis pas allé au bulot (petit escargot qui travaille fort. Ou alors il manque une lettre), c'est vous dire. Encore un truc qui a porté un coup à mon moral, ça et le manque d'inspiration créative, le manque de temps pour lire, regarder des films, jouer... vivre tout simplement. D'autant plus que je suis rarement malade et là coup sur coup, hop en janvier, hop en février. MeeEEEeeeerdeuh.

Voilà. EuuUUuuuuh. C'est tout. Ma vie est inintéressante. ♥



© Rhuu.

Edit : Effectivement je dois repasser par la fonction d'édition pour pouvoir inclure une image ou autre. Et manipuler du html. J'ai l'impression d'être revenu en 2004 quand j'expérimentais les blogs, ça me gave. -_-

(*) Toujours pour rester dans cette logique d'anonymat à peine voilé mon nom subit une nécessaire censure. :P
(**) J'ai répondu un truc carré et basique du même genre mais j'étais à deux doigts d'être méchant. Je ne dis pas que j'aurais dû, ça aurait été m'abaisser pareil mais la prochaine fois je ne prendrais pas le temps de répondre à ça. Les vrais gens comme les MP incessants que j'envoie sur des forums actuellement (et me bouffent mes week-end), ils prennent le temps de t'écrire.
Previous post Next post
Up