DCU : De patience et d'eau fraîche (marathon_prompt spécial UA)

May 23, 2010 01:36

De patience et d’eau fraîche
Prompt : « Cachez ce dragon que je ne saurais voir » de tipitina pour marathon_prompt spécial UA
Couple/personnages : Tim/Kon
Monde : Terre de feu
Censure : K/G
Disclaimer : Je ne claim rien sauf le droit de nier le canon !

Note et avertissement : Fusion avec How to Train your Dragon ; craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack ; écrit après Minuit :D


Le problème, avec les Furies Nocturnes, c’était qu’il fallait les trouver, et ensuite les attraper et après les convaincre qu’on était de bonne volonté et… le Furie Nocturne que Kon El visait ? C’était un cas encore plus particulier. Il était issu d’une grotte complètement aberrante : un Timberjack qui s’était isolé du reste du groupe et avait recueilli un Changeling, un Briseur d’Os, le Furie Nocturne de Kon El et récemment une Terreur Terrible qui collait au train du Changeling.
Kon El avait bien étudié la situation. Ça faisait des semaines qu’il observait la grotte du Timberjack. Il s’était fait une fois remarquer par ce dernier et chasser jusqu’auprès de Kal El, Kon El n’avait jamais eu aussi peur de sa vie. Il avait depuis redoublé de prudence. Malgré ça, il était à peu près sûr que le Changeling l’avait repéré. Mais comme ce dernier n’avait pas réagi négativement à sa présence, Kon El n’avait pas changé ses habitudes.
Le Furie n’avait pas apprécié l’arrivée du Terreur Terrible à sa grotte et sortait plus souvent tout seul que d’habitude, ces derniers temps. Les nuits sans lune, il allait planer au-dessus du très, très grand lac au milieu de la très grande forêt. Kon El avait bien repéré la hauteur à laquelle le Furie volait. Il choisit son moment soigneusement. Peu de temps après la nuit tombée, il alla se placer très haut dans l’atmosphère, juste au-dessus de l’endroit où le Furie se laissait porter par le vent.
Il ne le vit pas arriver, bien sûr, mais il savait à peu près à quel moment de la nuit il sortait… Kon El se laissa tomber comme un humain du haut d’une falaise, les ailes légèrement gonflées.
Quelques secondes plus tard il ralentit juste à temps pour ne pas percuter le Furie de plein fouet, mais garda suffisamment de vitesse pour l’entraîner dans sa chute.
Le cri de surprise et de rage du Furie fut satisfaisant : Kon El s’était définitivement fait remarquer ! À l’instant où ils allaient tomber dans le lac, il déploya ses ailes et évita le plongeon.
Le Furie atterrit dans l’eau avec un grand splash ! et Kon El alla se poser sur la rive, droit comme un i, les ailes bien ouvertes.
Le Furie ressortit la tête en crachant de l’eau et nagea précipitamment jusqu’à la terre. Il dégoulinait de partout, toussait et Kon El eut beaucoup de mal à rester immobile, à ne pas lui sauter dessus tout de suite et le lécher de partout.
Le Furie lui jeta un regard furieux, ouvrit la gueule et lui montra les dents. Privé de son feu, il ne put se faire de nid provisoire et alla se réfugier sur un tas d’herbes plus haut. Il se roula dedans. Kon El décida de prendre ça comme une invitation et le rejoignit. Il s’attendait au coup de queue et l’évita habilement, puis il s’immobilisa un instant pour voir si le Furie l’attaquerait, mais ce dernier se contenta de lui tourner le dos.
Encouragé, Kon El se brûla un grand nid de cendre bien chaude et se coucha à l’intérieur.
Il attendit. Il attendit. Il attendit encore. Et lorsqu’il crut que c’était raté, il sentit une présence à ses côtés. Il redressa lentement la tête et regarda le Furie. Ce dernier était assis sur ses pattes de derrière, bien droit, et l’expression un peu mauvaise.
« Tu veux que je te laisse de la place ? » demanda Kon El.
Le Furie le foudroya du regard.
« C’est ta faute, si je suis mouillé », cracha-t-il.
Kon El, avec prudence, ne répondit pas. Il réchauffa les cendres et se poussa jusqu’au bord du cercle. Le Furie resta immobile quelques secondes puis finit par venir se rouler près de Kon El.
Kon El attendit un peu avant de se rapprocher, jusqu’à toucher le Furie. Ce dernier ne bougea pas.
« Je suis Kon El, dit ce dernier. Fils de Kal El et de Lexluthor.
- Timdrake, marmonna le Furie. Fils de Brucewayne. »
Satisfait, Kon El lui caressa brièvement les écailles (elles étaient lisses et douces et chaudes des cendres de Kon El) du museau puis se recoucha. Lexluthor lui avait dit que des fois, ça pouvait prendre beaucoup, beaucoup de temps, une cour.
Timdrake s’envola un peu avant l’aube, en silence. Kon El le laissa partir en retenant son souffle.
Le lendemain nuit, lorsque Kon El arriva près du lac, Timdrake était déjà là, roulé en boule dans leur nid.

(fin)

750 mots

Et sur ce, je vais… genre, dormir XD

dcu - couple : tim/kon, dcu

Previous post Next post
Up