DCU : Alma mater [one-shot]

Sep 03, 2008 00:05

Alma mater
Prompt : tipitina - Bruce et Dick à une réunion de professeurs de Tim
Monde : Terre 1bis, où tout est pareil mais différent.
Personnages : Tim Drake, Dick Grayson, Bruce Wayne
Genre : Fluff absolu, et je ne plaisante pas, les Bats sont de bonne humeur, le monde va s'écrouler. Les mondes. Whatever.
Censure : K+/PG
Spoilers : Identity Crisis, Face the Face
Date : mardi 2 septembre 2008
Disclaimer : Je ne possède rien d’autres que quelques comics :D

Note : Même univers que Sans Filet, normalement. XD Ecrit dans le train !


… C’est un cauchemar…
Avec un sentiment d’affolement grandissant, Tim regarda le chauffeur sortir de la limousine et ouvrir la porte arrière. Une jambe, puis l’autre, le corps, la tête : c’était bien Bruce qui commençait à remonter l’allée du lycée.
Tim se tourna vers Dick qui, occupé à remuer les hormones de son entourage, n’avait pas encore remarqué l’arrivée de leur mentor.
« Dick, s’il te plaît, viens, l’avait supplié Tim. Bruce est pas là et si je ramène encore Alfred à la réunion parents-professeurs, on va commencer à me questionner sur ma vie à la maison…
- Bruce est jamais venu aux miennes et ça n’a jamais posé de problèmes, avait protesté Dick.
- Mais j’ai envie que ce soit toi… »
Ça n’avait pas raté : Dick avait cédé tout de suite avec à peine un soupir. Il était arrivé une vingtaine de minutes plus tôt, avait tourné la tête à la prof de maths rien qu’en la laissant monter les escaliers avant lui, et les camarades de classe de Tim s’étaient empressés de l’entourer : ils avaient vu Tim partir avec lui sur sa moto de nombreuses fois, et l’adolescent devait admettre qu’il avait un peu participé à alimenter le charme de Dick en refusant de parler de lui.
Tim n’avait pas menti : ses professeurs s’inquiétaient vraiment de lui, il avait dû trop pousser l’image du gentil élève studieux et orphelin. Et Bruce n’aurait pas dû être là, quelque part au Mexique à la poursuite d’un trafiquant de drogue qui arrosait Gotham d’une poudre dévastatrice.
Il avait dû remarquer Dick tout de suite, mais il ne montra aucune surprise. Tim alla à sa rencontre ; Bruce était impeccable, malgré les quelques cernes sous ses yeux.
« Je te croyais encore au Mexique, dit Tim après s’être assuré que personne ne pourrait l’entendre. Est-ce que ça va ? »
Hochement de tête bref.
« Rien de très difficile. »
Bruce jeta un coup d’œil en direction de Dick qui venait de les apercevoir mais ne faisait pas mine de venir vers eux. Tim grimaça intérieurement. Les paroles de son aîné lui revenaient en mémoire et il détestait se retrouver dans une position de comparaison avec Dick. Ce dernier lui faisait rarement remarquer le comportement privilégié que Bruce avait envers lui, mais Tim n’était pas aveugle et savait que souvent, il s’en trouvait blessé.
« Je suis rentré tout à l’heure, dit Bruce. Alfred m’a dit qu’il y avait une réunion avec tes professeurs et j’ai pensé… »
L’hésitation avait quelque chose de palpable, Bruce était sur la défensive, rigide comme à chaque fois qu’il tendait symboliquement la main.
« Je suis content que tu sois là », dit tout de suite Tim avec un sourire, parce que c’était vrai.
Il redoutait juste le mélange qui allait se faire, et se sentait trahi par Alfred de l’avoir mis dans une telle situation.
« Je ne savais pas que tu serais là, j’ai demandé à Dick… »
De nouveau, Bruce hocha brièvement la tête puis démarra sans prévenir en direction de son ex-pupille, sur le perron du lycée. Les oreilles bourdonnantes de nervosité mais un impeccable sourire aux lèvres, Tim suivit.
Dick s’était libéré de ses admirateurs et les attendait sans vraiment d’expression, ce qui n’avait rien de rassurant. Il suffirait d’une remarque ambiguë de sa part sur la présence de Bruce et ils étaient repartis pour deux mois à se faire la tête et à regarder derrière eux pendant les patrouilles au cas où l’autre se montrerait pour annuler leur dispute.
Mais dès qu’ils furent tout près, le visage de Dick se fendit d’un petit sourire.
« Bruce, tu as pu te libérer.
- Plus tôt que prévu, acquiesça-t-il. Comment vas-tu ? Ça fait longtemps. »
Tim se raidit, nerveux.
« J’ai été très occupé, répondit son aîné. Tout comme tu l’as été. »
Ouch.
« C’est vrai, accorda Bruce sans animosité mais le regard perçant. Il faudra rattraper cela. »
La réplique prit autant Tim que Dick par surprise. D’un autre côté, ils étaient en public : le masque de Bruce Wayne était de mise et leur Bruce, bien caché derrière lui, devait en profiter pour dire clairement ce qu’il aurait tu dans un cadre plus privé.
La jambe de Dick se mit à jouer nerveusement.
« Puisque tu es là, je vais rentrer, déclara-t-il, je n’ai pas vraiment…
- L’un n’empêche pas l’autre, coupa Bruce. Nous pouvons y aller ensemble, à moins que tu aies mieux à faire. »
Tim était partagé entre la terreur et l’admiration. Ils savaient tous les trois que Dick préférerait se couper la langue plutôt que dire qu’il avait mieux à faire que s’occuper de son « petit frère ».
Lâchement, Dick s’en remit à ce dernier, un désarroi inattendu dans les yeux. Tim trouva perturbant qu’ils se sentent plus à l’aise à gérer l’obscurité de Batman plutôt que l’ouverture de Bruce Wayne.
« Si Tim préfère…
- Oh, moi ça me va, répondit-il immédiatement. Que tu restes, je veux dire. »
Au vu de l’expression de Dick, il allait le payer plus tard.

¤

… Ou bien tout de suite.
Tim ne s’était pas attendu à ce que Dick et Bruce lui exécutent un parfait « duo dynamique ». Sous l’assaut de leurs charmes combinés, ses professeurs oublièrent tout à fait leurs inquiétudes. Bruce Wayne était un « père » libéral et dont l’inquiétude principale était de savoir si Tim se plaisait dans son lycée, y avait des amis et s’y épanouissait, Dick faisait surtout mine de s’intéresser à ses notes, ses points forts et points faibles, son avenir.
Tim ne s’était jamais senti aussi embarrassé de sa vie.
Il vit arriver la fin des visites avec un soulagement indicible. À leur sortie du lycée, Bruce redevint un peu plus sérieux, sans pour autant perdre cette lueur d’amusement dans les yeux ; Dick, lui, ne tenta même pas de réprimer un sourire immense.
« J’aurais jamais cru m’amuser à ça un jour, lança-t-il.
- Je vous déteste », gémit Tim.
Dick éclata de rire et lui ébouriffa les cheveux, à sa profonde mortification.
« Laisse-le aller chercher ses affaires, intervint Bruce. Le chauffeur nous attend.
- T’es au manoir ce week-end ? s’étonna Dick. Tu ne retrouves pas tes amis ? »
Ce qui était le code pour : « Tu ne rejoins pas les Titans ? ».
Tim secoua la tête.
« Presque personne n’est là ce week-end et Bruce vient de rentrer...
- Pourquoi ne reviens-tu pas avec nous ? demanda Bruce. Alfred serait sûrement heureux de te voir. »
Le sourire de Dick perdit un peu de sa force, de nouveau s’y mêla un peu de désarroi.
« Je n’ai rien sur moi…
- Tu as toujours de quoi te changer au manoir. »
Que ce soit pour Dick ou Nightwing, bien entendu. Tim jeta un coup d’œil à Dick, décida que ce dernier ne pourrait pas dire non et les laisser le temps de prendre son sac ne présentait aucun danger.
« Je vous rejoins à la limousine », lança-t-il avant de s’éclipser.
Il prit son temps. Le masque de Bruce Wayne disparaîtrait bien assez vite, Dick commencerait bien assez vite à se demander si Bruce était sincère ; il pouvait bien leur laisser quelques minutes de paix.
Mais à la prochaine réunion, il se contenterait d’Alfred.

(fin)

Bonus :

« Mais alors, Dick… » commença Justin.
Tim poussa un long soupir.
« Quoi, Dick ? »
Justin et Mark froncèrent les sourcils.
« On croyait que c’était ton frère, fit Mark. Mais en fait…
- … en fait… ? »
Tim s’attendait au pire, il ne fut pas déçu.
« C’est ton beau-père ? »

-

« Je vous déteste », répéta Tim en montant dans la limousine.
Dick et Bruce échangèrent un regard interrogateur, puis haussèrent les épaules.

(fin bis)

1300 mots

dcu - couple : gen, dcu : terre 1bis, dcu

Previous post Next post
Up