Le Gros Lot
Fandoms : DCU, How to train your dragon, Harry Potter, Inception, Iron Man, Suits, Star Wars, Temeraire, Torchwood
Genre : crossover, crack, oh so much crack
Censure : K+/PG
Date : 27 juin 2012
Disclaimer : I got nothing.
Résumé : Gagner, c’est une question de perspective.
Note : Ceci n’aura absolument aucun sens si vous ne regardez pas d’abord
ce sondage.
La maison ne rembourse pas le temps perdu à lire cette œuvre, ni les points de QI perdus.
« Je vous remercie de votre coopération », déclara Saito, l’air peu perturbé par sa pilosité soudaine.
Le tee-shirt qu’il portait semblait le déranger plus que les doigts griffus qui remplaçaient ses mains. Il se grata dignement derrière une oreille, la queue battant légèrement de satisfaction.
« Je vous en prie, répondit le capitaine Jack Harkness en regardant Tony Stark enfiler d’abord un T-shirt, puis le manteau que Jack lui avait prêté. J’avoue que toute cette histoire m’amuse terriblement. Et j’ai pu embrasser quatre hommes magnifiques en échange, je n’ai pas à me plaindre. »
Tony regarda le dragon attaché plus loin sans aucun enthousiasme.
« Quitte à devoir chevaucher un dragon, vous ne pouviez pas obtenir au moins Temeraire ? lança-t-il. Ou Toothless ? »
Perséphone, magnifique femelle Magyar à pointes, les regardait d’un air peu engageant. À côté, un homme roux lui tapotait la patte d’un geste beaucoup trop affectueux, étant donné qu’il s’agissait de l’espèce de dragon la plus susceptible possible, couverte de pics et possédant une rangée de dents terriblement inquiétante.
« Elle est très douce », assura Charlie Weasley.
Le reste du groupe le dévisagea sans conviction aucune.
« Le capitaine Laurence a refusé de se prêter au jeu », répondit Harvey à Tony
Il prononçait les mots avec attention pour ne pas zozoter, encore peu habitué à sa paire de canines extra longues.
« Et même moi je ne pourrais convaincre Toothless de vous transporter, monsieur Stark. »
Il repoussa la mèche sur son front d’un geste suffisamment naturel pour être en réalité parfaitement travaillé. À ses côtés, Obi-Wan Kenobi affichait l’air patient du maître Jedi habitué à supporter bien plus que tout ce qu’ils pourraient inventer. Entre Qui Gon Jinn et les Skywalker, il avait eu de l’entraînement. Harvey le regarda avec une terrible satisfaction. Il avait beau être déjà certain de la loyauté de Mike, une fois qu’il lui aurait ramené Kenobi et la mèche de Superman, il deviendrait son Dieu, le seul, l’unique.
Et peut-être qu’ils testeraient les canines. Mmmh.
« Sérieusement, les gars… Hé, Saito, je t’échange la ceinture du grand pas drôle contre tout ce que tu veux ! Il doit y avoir un truc dedans qui…
- Navré, monsieur Stark. J’ai déjà fait affaire avec monsieur Wayne. Le casque qu’il a obtenu m’intéresse plus que tout ce que vous pourriez me proposer.
- Cesse de chouiner, Tony, déclara Bruce. Dépêche-toi, j’ai autre chose à faire. »
Comment Bruce arrivait à rester digne avec le couvre-chef de Magneto sur la tête, deux T/tee-shirts aux couleurs assorties enfilés l’un sur l’autre, perché sur une licorne, nul ne le saurait jamais.
Piqué au vif, Tony se redressa.
« Ooooh, si tu le prends comme ça, Bruce… »
Il se tourna vers Perséphone, fit craquer ses doigts puis ses cervicales et s’avança vers la dragonne d’un air décidé. Juste avant de l’atteindre, les doigts en revolver pointés vers les autres, il cria :
« Je suis plus cool que vous tous réunis, les vampires et les garous sont peut-être à la mode, mais les dragons sont éternels ! Hé, Wayne ! Ma dragonne est mille fois plus sexy que ta licorne ! Ziiiiiiing !
- À ce sujet, monsieur Saito, comment Wayne s’est-il retrouvé avec la licorne ? murmura Harvey à l’oreille du loup-garou. J’ai cru comprendre qu’il avait eu le droit de choisir avec le garou. Avez-vous réussi à négocier ?
- Non, il s’agit bien du choix de Wayne. »
Harvey haussa les sourcils, puis accorda à nouveau son attention au spectacle lorsque Tony s’écria : « Oula, oula, tout doux ma belle, tout douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! Suuuuuuper ! Je suis le maître du monde ! YOUHOU ! »
Bruce leva les yeux au ciel intérieurement. Il était de trop bonne humeur pour laisser Stark lui gâcher son plaisir avec ses idioties. Il récupèrerait sa ceinture dès que cette farce serait terminée ; le casque de Lehnsherr aurait pu lui servir mais il y avait certaine choses dans sa ceinture qu’il préférait ne pas laisser entre les mains de Saito. Et puis il avait obtenu la licorne.
Il retint un sourire.
Avec une licorne à l’écurie, aucun doute que Dick passerait le plus de temps possible au manoir. Bruce avait hâte de voir son expression en la découvrant.
Jason ferait certainement un passage, la curiosité serait plus forte.
L’influence de la créature calmerait Damian au besoin. Sinon, Bruce le menacerait de la lui faire chevaucher devant les Teen Titans.
Enfin, en fonction de la réaction de la licorne face à Tim, Bruce saurait s’il était nécessaire d’avoir une « conversation » avec Kon El.
De toute évidence, songea-t-il tandis que Tony tentait de ne pas se faire dévorer, il avait vraiment gagné le gros lot.
(fin)
790 mots