Rentréééééééééééééééée... mi-figue, mi-raisin

Feb 03, 2011 07:48

Bon, on a survécu aux vacances.
On a survécu au voyage en avion où on a PRESQUE tout eu, sauf la perte de bagages (Merci ô dieux du voyage !!!), enregistrement longuet pour cause de personnel restreint, annulation de vol, 9h d'attente, avion pourri, retard, alerte à la bombe, retard, billet pris 9 mois à l'avance et pourtant, pas de place côte à côte avec le Doudou (heureusement, mon compagnon de voyage a bien voulu faire un échange avec mon Grizzli)... Mais on est entier et nos bagages plus ou moins (y z'ont tués ma vieille valise ! Une Densley ! Y z'ont réussi à me pêter une Densley !!!).

A part ça, c'était bien, on a pris 5 kg chacun (T_T), on a bien mangé (burp), on a bu (non, non, pas un autre verre, c'est bo... trop tard. Bon ben, à votre santé. é_è), on a vu la famille, on a vu les coupines, on a vu les amis, on a visité, on s'est baladé, on a dépensé (monstrueusement... comme dit ma mère, j'ai toujours des excuses et des justifications pour me ruiner en bouquins mais... c'était la moitié de la collection des Antoon Krings en occaz' !!! T_T Et... et... et... pleins de trop plein de livres en occaz' que j'aurais même pas le quart du tiers si j'avais acheté neuf ici par que les occaz' ici c'est "que pouik, nada, que tchi, peau d'balle et peau d'chagrin"!!!)
Donc, on a ramené quelque chose comme... hem... #>.<# 90 kg de livres, environ. On dira, à la louche... en arrondissant par le bas... histoire de dire que non, je n'ai pas vraiment pêté une durite en entrant dans toutes les librairies qui ont croisés ma route. Mais bon, là, j'ai des livres pour l'année entière. Et Doudou aussi.

Mais sincèrement, même avec un mois et demi, on a couru, on n'a pas pu tout faire, on ne s'est pas beaucoup posé et on est CREVE !!! Alors rencontrer plus de monde (genre les coupines internet/lj), comme je le pensais au début, même pas en rêve. Quand à avoir le temps de passer sur le net, à part pour les mails, j'ai ni eu le temps ni vraiment le culot de squatter la connexion chez les gens à outrance, parce que je n'étais pas là-bas pour ça, pour donner des nouvelles par lj, je n'ai pas fait, donc, vous en avez que maintenant. Voilà.

On est arrivé samedi soir tard, avec du retard, pour ne pas changer.
On n'a pas réussi à dormir dans l'avion (plus jamais par la Corée, plus jamais !). On n'a pas réussi à dormir à la maison.
On avait laissé l'appart à la fille d'une amie et collègue de papa et sa petite amie, résultat, on a trouvé l'appart dans un état... sale. (comme me le rappelle maman, en essayant de m'encourager, elles sont jeunes et adolescentes mais n'empêche... T_T même pas un rouleau de papier hygiénique pour nous attendre, en rentrant à minuit un samedi... même pas un ! )
Mon chat a maigri (m'en fous que tout le monde disait qu'elle était grosse, elle a maigri !!! Mon bébé !!! T_T), elle râlait, elle était de mauvais poil mais heureusement, maman et papa sont rentrés, maman et papa ont acheté un nouveau grattoir, ont brossé Chachoune, ont jeté la vieille gamelle crado et nettoyé le bol d'eau et tout ça et tout ça... Ma poupoune !!! MROOOOOOOOON Chachoune !!!

Il a fallu remplir le frigo... pardon, il a fallu d'abord le vider et jeter ce qui avait pourri dedans et le laver. T_T  PUIS faire les courses, donc, de première nécessité (genre papier toilettes !) ensuite, super un dimanche matin, la tête dans le pâté...
Il m'a fallu me lever tôt pour aller donner un coup de main à l'asso (genre 6h30 devant l'asso) pour découvrir qu'on n'avait pas besoin de moi mais qu'il était clairement inutile de me prévenir, voyons. (Marre, marre, marre... mon BAFD va aller se faire voir, je vais le perdre mais là, j'en ai marre d'être prise pour une poire, c'est vraiment n'importe quoi alors que lundi, toujours dans le décalage horaire, avec à peine deux nuits de 5h de sommeil sur près de 56h, je me pointe pour bosser bénévolement tandis que je suis TOUJOURS en vacances !!!)
Il a fallu faire les papiers qui nous attendaient depuis qu'on est parti.
A l'université, il m'a fallu me déplacer 2 fois (vu que personne ne répond au téléphone) pour avoir une réponse claire pour la rentrée, pour rien ! (en fait, c'est normal de ne pas avoir de papiers, vu ma formation, je ne les récupérerai que le jour du premier cours mi-février mais on ne donne ni renseignement, ni planning, ni info aux gens qui déposent un dossier, c'est totalement inutile et un gaspillage de papiers voyons !)
On a nettoyé la maison à fond (il y avait du gras partout, partout, partout après leur friture T_T) mais on n'a pas fini de ranger (la grande question maintenant c'est : "où mettre tous nos nouveaux livres ?").
Il fait chaud. Il fait CHAUD !!! IL FAIT LOURD ET CHAUD !!! (31° minimum et une moiteur à coller le moindre t-shirt en 30 s contre la peau) Heureusement, il y a la piscine chez les parents (soi-dit en passant, on a déjà attrapé un coup de soleil ! XD )

Et puis il a fallu changer la prise internet parce que les filles ont laissé la lampe à sel couler dessus. (Donc, imaginer l'effet du sel sur une prise, quand on a retiré la prise pour voir les dégâts et nettoyer, après, "PFFFFFFFFFFFFFFFSCHHHHHHT !!!!", plus d'internet jusqu'à hier soir quand Super Doudou a tout réparé.)
On a toujours notre super voisin le 'HONNARD qui vient foutre le boxon (et jeter ses bouteilles vides de bière dans la haie de l'immeuble) et le boucan alors que ça fait plus d'un mois et demi qu'il devrait avoir rendu les clefs de l'appartement ! Passons, on a été voir la société propriétaire (d'ailleurs, c'est toujours aussi marrant de prendre un rendez-vous au retour des vacances pour constater les dégâts du cyclone dans l'appart, parce que de l'eau s'est infiltré et que la personne ne vient pas au rendez-vous... è_é ) et on a bien parlé de nos problèmes genre en rentrant, les parties communes étaient dégoûtantes (et encore je suis polie parce qu'à vrai dire, elles étaient immondes), que quelqu'un a encore cassé la rambarde de sécurité de l'escalier, a pissé sur NOTRE paillasson, et laissé des traces de peinture blanche partout (dont sur notre paillasson). 
Passons, il va partir un jour et ça sera bien ce jour-là.

Et puis on a vraiment apprécié nos vacances, mais c'est vrai qu'à la fin, on rêvait de notre chez-nous, de notre cocon, de notre intimité, de retrouver notre chat et notre lit (ne plus se retenir de crier ou de rire pendant les câlins... XD ).
On s'est bien amusé, on a bien ri, on s'est fait plaisir, on a bien profité, on s'est baladé, on a fait le Futuroscope, le 2 janvier, et on a été voir Arietty (c'est biiiiiiiiiiiiiien !) au cinéma avec ma Kirin. On a visité Paris (enfin, certains endroits comme St Michel, les Champs Elysées, le boulevard Voltaire...) Auxerre, Poitiers, Nantes, Bergerac, Annecy, Lyon, Genève.
J'ai écumé les librairies, les magasins de loisirs-créatifs, j'ai décidé de me mettre à la broderie, et Doudou a écumé les magasins de jeux vidéos et s'est offert une DS XL (dont il est fan), a découvert les Zelda (Oskouuuuuuuuuuuur !!! lol) et le "marche avec moi" qui nous amuse bien tous les deux.

En bref, c'était du bonheur et c'était du bon temps. C'était aussi nécessaire et agréable, mais on ne recommencera pas ça tous les ans, parce que financièrement et niveau temps de congé du Grizzli, ce n'est pas envisageable.
Voilà, voilà.

argh !!!, radio cocotier, vacances, !positive world

Previous post Next post
Up