Je profite de mon dernier jour en lisant de la fanfic et en écrivant des petits bouts de ficlettes avant retour à la réalité et au boulot, sérieusement, avec dossier, projet péda et tout le tralala. J'ai même pris rdv pour deux matinées de bénévolat la semaine prochaine au centre aéré. C'est viscérale, j'suis maso.
Bref... (
méfiez vous du prince charmant, c'est un mythe ! )
On dirait que dans certains ships, il ne peut y avoir qu'une seule façon de les mettre ensemble (sinon, on fait un gros AU en monde moderne, et surtout, on place les persos en plein USA, et ils sont très contents d'être des américains moyens et obsédés du sexe) et du coup, on n'exploite rien. Le pire, c'est la nana qui te dit que si tu plagies son plot bunny c'est mal. Difficile de ne pas avoir identique, elle a fait pareil que les 10 précédentes ou les 10 suivantes : Katara est faite prisonnière par Zuko et le syndrome de stockholm/Lima est mis en route. VLAN.
Mais ça ne veut pas qu'on la plagie. Y'a des jours, je te jure, je me souviens vraiment pourquoi j'ai décroché de certains ships et fandoms.
J'en ai marre des gens qui choisissent la facilité. Moi aussi je pourrais choisir la facilité mais je préfère ne rien écrire que de proposer de la sauce insipide. Sigh... Bref, oui, c'est triste. Et affligeant.
Reply
Leave a comment