J 'aime beaucoup mais !

Jul 27, 2010 13:48

J'aime beaucoup la dernière chanson de Marc Lavoine, Demande-moi. Franchement, je la trouve superbe, mais... je viens de voir le clip ! 
Comment gâcher une chanson et me la faire presque détester en une leçon ? Mettre un long plan d'une gamine dénudée, en long, en large et en travers, tout au long de la chanson !!! Je suis désolée, mais je m'y connais assez en anatomie humaine, grâce à mes cours des beaux-arts, pour vous dire que la jeune fille (j'insiste sur le jeune) doit tout juste être d'âge légale, et encore, je n'en suis même pas convaincue ! Alors faudra m'expliquer comment une chanson d'amour romantique à besoin d'une gamine à poil sous la douche, qu'on voit de haut en bas pour se vendre ?!!!
Non, sincèrement, ça me rappelle cette pub que je me tape tous les matins en allant à l'école, d'une gamine de 14 ans, torse nue, cachant ses petits seins de pré-ado, avec les cheveux lâchés pour, deviner quoi ? Une pub sur les cheveux défrisés !!!
J'ai des envies de coller des étiquettes sur cette publicité, d'y graphiter "pédophile", tellement chaque fois que je la vois, elle me choque. (excusez-moi le français déplorable mais je ne sais pas comment restituer mon dégoût !)
Je ne comprends pas cette société, comment on peut laisser faire ce genre de bêtise sachant que nos enfants, NOS FILLES, regarderont ça ?!! C'est comme la vente de strings taille enfant !
Dire que ma mère m'a élevée dans des valeurs de féminisme et de respect de mon corps, mais aussi du respect du corps de l'autre et de la contre-partie masculine. Dans mon éducation, on  m'a appris que je valais autant qu'un homme et que mon corps était à moi, et que je ne devais laisser rien ni personne le dégrader. Et là, voilà ce que la société montre à voir !
Comment une gamine peut se regarder dans un miroir quand on lui montre de tels images à la télé et se dire qu'elle doit faire preuve de pudeur et de décence par rapport au monde extérieur ? Mais je ne m'étonne plus de voir des gamines de 12 ans, quasiment le soutien-gorge à l'air sous le dos nu, le décolleté presque plus bas que l''avant de leur soutif' de pré-pubère !!! Comment un homme peut-il ne pas avoir des penchants de lolita quand on lui met ça sous le nez tous les jours dans la rue et dans la vie ? On lui donne en pâture des images limite obscènes de gamines dénudées et on lui dit que seule la jeunesse compte, dans les pubs de tous les jours qui montrent ces espèces de bonne femmes refaites et surfaites tester toutes sortes de produits pour ne pas paraître vieilles !!! Comme si, plus tu es jeune, plus tu étais à désirer ! Comment  vous voulez qu'on s'en sorte dans cette société hédoniste stupide qui valide les valeurs américaines d'hollywood où la femme n'est qu'un PUTAIN d'objet de désir sexuel ! Et encore, des femmes ? Des enfants !!!
Je me sens dégoûtée et malade. J'ai déjà pas assez de savoir que dans mon pays, 1 femme sur 8 subit des attouchements ou des violences sexuels avant l'âge de 8 ans, que 3 femmes sur 10 sont violées avant l'âge de 15 ans, et 5 sur 10 subissent des violences sexuelles ou physiques quotidiennes. Non, montrons à l'humanité que les gamines sont disponibles, désirables et, comme elles sont petites, plus faibles, même si elles disent non, on sait que ça veut dire oui et on y va et ça sera encore plus facile vu que ce ne sont que des gosses !
BORDEL !!! C'EST QU'UNE GOSSE NUE !!! Et on met ça dans un clip. Mais après tout, ce n'est pas grave, c'est la liberté d'expression ! Tant pis si ça valide la notion que, en tant que femme, je ne suis qu'un vulgaire objet, gamine ou adulte. Après tout, il y a pire que la pédophilie, c'est ça ?!!
Dire que je trouvais Lady Gaga et Aguilera plus que limite. Ben là, je trouve qu'elles ont été battu à plat de couture. Et c'est français.
Plutôt que du parler du port du voile intégrale, il serait peut-être temps d'apprendre à rehabiller nos enfants !

Pour tous ceux qui pensent que je suis trop radicale, je vous demande si ça vous plairait que votre fille, future ou déjà née, soit mise à nue pour des besoins commerciaux vénales et stupides ? Personnellement, je sais une chose, je tuerai le premier salaud qui touchera un cheveu des enfants que j'aurais un jour. Je le jure. Parce que pour le moment, plus ça va, plus ce que je vois dans la société me prouve qu'elle s'en fout ! Moi pas.
Et après on me fout des cours de prévention sexuelle dans ma formation pour apprendre à détecter et traiter les cas suspects en classe. *ricane* Merci beaucoup à la pub et aux médias, y'avait déjà pas assez de salauds sur cette planète.

musique, argh !!!

Previous post Next post
Up