CP de TPS

Jun 25, 2010 14:04

Pour les ceuss' qui ont pas de nouvelles depuis des siècles, c'est que ma vie s'est compliquée et chamboulée du tout au tout en moins de 2 ans :
Un Amoureux (que vous rencontrerez peut-être à l'occasion d'un mot ou d'un dessin sous le nom de "Grizzly") et la réussite au concours d'entrée de la formation d'instit' de chez moi, dans le pacifique sud (avec toutes les spécificités que ça comporte).
Et mine de rien, le Grizzly et le concours, puis la rentrée en formation après 7 ans sans être un apprenant, c'est HARD.
Passons...

Vous allez me dire "mais c'est quoi TPS ? et CP ?", une seconde, une seconde, je traduis pour les non-initiés :
Classe Pratique de Toute Petite Section.

Classe Pratique, ça veut dire que je vais dans des classes de MAF (maître d'aide à la formation) qui me laissent m'installer chez eux, regarder et m'observent sur des séances dont ils donnent parfois le thème, parfois pas... Oui messieurs mesdames, une inconnue qui débute dans la classe de vos enfants, mais promis, on est sérieux, on est appliqué et on pose plein de questions à nos formateurs et à nos MAFs pour bien faire notre travail... et accessoirement on a déjà de l'expérience comme suppléante, ça aide.

Maintenant, vous avez remarqué, j'insiste sur le "Toute". Ben oui parce que cette classe là ça veut les bébés de chez bébés, les 2 ans 4 mois, 2 ans 5 mois jusqu'à, normalement, les 2 ans 9 mois, voir les 3 ans pour les anniversaires en cours d'année.
Et c'est ma classe pratique du moment. J'ai monté un super projet sur le ROND (je peux dire "super" car ma prof principale et ma MAF m'ont félicitée ! XD )
C'est, comment dire ?, de la garderie améliorée.  Ce n'est pas qu'ils ne sont pas adorables, ce n'est pas que les enfants ne font pas vibrer ma fibre maternelle ou le travail, car ils participent de leur mieux pour leur âge et je me suis bien cassée la tête à faire un projet viable, c'est que c'est des TOUT méga petits et qu'ils sont 31 dans la classe, et parfois ça épuise.
En même temps, depuis le début de l'année scolaire, je suis sur la brèche. (petit rappel : année scolaire de chez les nouzôtres "février - décembre") mais j'avoue, heureusement que j'ai de l'xp (expérience up !!!) en maternelle et que j'ai pu goupiller tout mon projet depuis 1 semaine et donc, là ça roule, parce que je sens que je vais pas faire long feu si je continue le marathon...

Bref, ce matin, mouchage de nez en règle, goûter avec mains poisseuses câlines et baladeuse + bisous et étreintes goût chocolat, petit accident "oups, j'ai fait pipi sur moi" pour aller sous la douche, coloriage que je colorie partout et même la table et même Maîtresse pour voir si ça fait aussi maquillage, pâte à modeler de la mort qui tue la vie tellement elle poisse et elle colore par simple contact tout ce qu'elle touche (et accessoirement, elle a atterri dans l'oreille d'un petit), cris de désespoir, larmes de crocodiles, baston en règle du genre "tu prends ma place, je te donne mon coup de pied, tu me renvoies ta main, je te répond avec mon poing et tu me pousses par terre...", les mains dans l'aquarium de poissons rouges puis dans la bouche, je mange la pâte à modeler, je trouve plus doudou, je.... PFIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! Heureusement que ce n'est QUE le mardi et vendredi matin.
Moi je tire mon chapeau à la maîtresse. Et encore aujourd'hui on avait pas "caprice 1h on avec cris et crise de larmes, roulade au sol et coups de pied virulent" qui était absente.
Et vous savez quoi ? Je le fais deux jours d'affilé dans 2 semaines, sans la MAF, qui sera en formation. v_v 
Le pire ? J'adore ça et j'attend avec impatience de retourner en CP mardi matin. Surtout que mon Grizzly m'a découpée des supers puzzles en bois en forme de rond et que je n'ai plus qu'à les peindre ! ça dépote en "paternelle", moi je vous le dis (je l'entraîne pour le jour où on fera des bébés Marmotte et des bébés Grizzly).

Bref, j'avais envie de parler de ma classe, parce qu'après un début d'année chaotique, ça fait du bien d'être à nouveau à l'aise dans une classe d'un cycle qu'on aime, même si ça veut dire être tout le temps sollicitée.
J'essaierai de vous mettre des images des travaux des petits si je peux la semaine prochaine.
En tout cas, une chose est sûre, dans cette classe, j'ai déjà 3 amoureux et 3 grandes copines, y'a qu'à voir les traces d'amour sur mes vêtements quand je repars de la classe. XD

radio cocotier, vie scolaire

Previous post Next post
Up