Ca y est, notre communauté est inscrite pour la
journée internationale du femslash.
Je précise un peu mieux comment on organise ça :
tous les membres de la communauté peuvent répondre à ce post en donnant un thème, qu'ils trouveraient intéressant à traiter dans une histoire yuri ou shôjo ai. Cela peut être un mot unique ("chapeau", "excès"), un genre ("roman policier", "western"), un sujet ("le même personnage doit mourir au début et à la fin de l'histoire", "le plus fort entre la plume et l'épée", "deux jeunes sorcières et un chat"), une citation de chanson, de poème, ou de livre "les histoires d'amour finissent mal / en général", "en d'étranges éternités la Mort même peut mourir")
Enfin bref, n'importe quoi (c'est à peu près de cette façon que j'ai obtenu mes exemples. ^^) Mais pas de contrainte de fandom/originale, juste le thème.
Les commentaires seront screenés, et dans environ une semaine, je les publierai tous. Comme ça, les gens qui (comme moi) aiment les contraintes inutiles pourront traiter un ou plusieurs de ces thèmes (dans la même oeuvre ou des oeuvres différentes). S'ils n'aiment pas les contraintes, ils pourront aussi, bien sûr, créer sans s'inspirer d'aucun d'entre eux.
Tout format sera accepté : fanart, fanfic, icône, video...
Seules obligations : le thème du yuri/shôjo ai/femslash, et poster le 19 juillet.
Mais commençons par le commencement. Il n'y a pas besoin d'être présent le 19 pour proposer un thème, ce sont deux choses indépendantes. Allez-y, les gens !