Tsunagari, fic en plusieurs parties Claire/Adam

Nov 30, 2007 21:21

J'ai commencé cette fic Claire/Adam de Heroes sur un coup de tête sans y réfléchir vraiment ^^
je poste une fois par semaine une petite partie sur mon site Shivers mais me suis dit que je pouvais essayer ici aussi, faut bien faire vivre son journal aussi lol

Tsunagari

Auteur : LaLa (www.shiverslala.com )
Disclaimer : Heroes n’est pas à moi !
Notes : Tsunagari veut dire ne japonais ‘connexion/relation/lien’ ce qui me parait le titre idéal.
Fic/vignette à plusieurs parties. Sûrement sur le ship Claire/Adam (saison 2 de Heroes), mais qui sait ? J’ai envie d’explorer d’autres choses dans le fandom.

Partie 1

Elle hésitait.

Rouge ou rose ?

Pour une toute autre personne ça aurait pu sembler d’un commun, mais pas pour elle, pas pour Claire Bennet…non pardon, Butler.

Rouge voudrait dire au Monde entier, alias son père, qu’elle avait grandie ou qu’elle voulait grandir. Rose, simplement qu’elle était toujours la petite fille à son papa qui fermait les yeux sur la vérité toute laide.

Alors elle hésitait.

« Claire-Bear ! Tu vas être en retard au lycée ! »

Elle grimaça et laissa choir les deux vernis sur la table basse. Elle repoussait le choix pour plus tard. Après tout, rien d’urgent à prendre le chemin qui la mènerait à la vie d’adulte. Porter encore un peu des lunettes noires sur sa vie n’allait pas la tuer…de nouveau. Et puis, tout dépendait de quelle marque étaient vos lunettes.

Elle devait avouer que la Nissan lui donnait une bouffée de liberté qu’elle n’avait pas ressentie depuis bien longtemps. Mais pourquoi se sentait-elle épiée ?

L’ombre de Sylar et de l’angoisse de repartir lui grignotait la conscience. Elle était devenue plus prudente, mais elle avait toujours peur du faux-pas, de l’erreur qui l’a montrerait du doigt comme la gamine de service.

Le lycée, par contre, était partout pareil. Un concentré de la pyramide sociale bien plus féroce que n’importe quel pays dictatorial. C’était dur pour Claire mais elle s’y était vite habituée.

Sauf pour le cours de sciences. Là, il était dur de ne pas participer, poser des questions ; toutes ces questions sur ce qu’elle était et qui resteraient sans doute en suspend pour encore longtemps.

Quand elle prit place, West en fit de même, juste à côté d’elle.

Elle leva les yeux au ciel. Il l’a collait depuis le début.

« J’ai entendu dire que Jennings a été remplacé précipitamment ! » Dit-il en chuchotant, son regard posé sur elle, mais le sien concentré  sur son livre.

« Hin hin… » Elle pensa qu’un remplaçant c’était la barbe.

Puis elle leva les yeux, sentant de nouveau ce drôle de sentiment qu’elle avait lorsqu’elle était seule.

Elle croisa le regard de la personne qui devait être son nouveau professeur - étrange considérant que Jennings ne leur a même pas dit au revoir - et deux yeux bleu acier la fixaient.

« Bonjour à tous, je m’appelle Adam Monroe et je suis votre nouveau professeur de sciences. »

Son accent anglais la fit frissonner, et pas d’une bonne manière.

Partie 2

Le sentiment d’être observée n’avait pas disparue, au contraire, c’était pire à mesure que le temps passait.

Le nouveau professeur l’intriguait et le sentiment avait l’air d’être réciproque. Quand elle était en sa présence, elle avait cette impression d’expérience hors de son corps. Comme si le lycée et sa vie quotidienne étaient à des kilomètres d’elle.

D’abord, elle s’est dit qu’il était normal pour une ado de son âge de développer une quelconque attirance pour un type comme lui ; élégant, mystérieux, intelligent et assez magnétique. Son charme agissait sur toute la population féminine du lycée à vrai dire.

Claire elle, réalisa instantanément que son charme était empoisonné, qu’il cachait quelque chose. Son sourire enjôleur lui faisait plonger dans son regard et ce qu’elle y vit n’était pas aussi joyeux ; elle y sentait l’abysse de la solitude.

Etrange.

Et quand Claire sentait une infime étrangeté dans sa vie, elle savait que c’était louche et dangereux. Elle avait apprise à déceler les signes, et celui-là était aussi voyant qu’une enseigne lumineuse en néons de Las Vegas.

Alors les cours de sciences devinrent vite une épreuve pour Claire. Puis elle le croisait partout dans le lycée - c’était plus qu’une impression même West avait blagué dessus - et bientôt, elle apprit qu’il avait emménagé juste à côté de chez elle.

« Claire, chérie, tu veux bien aller ouvrir ? » Lui demanda gentiment sa mère, Mr Muggles à la main comme un sac.

Claire soupira en se dirigeant vers la porte.

« Bonjour Claire. »

Il était là, calme, un sourire énigmatique - comme toujours semblait-il avec cet homme - et les mains derrière le dos, totalement détendu et oh tellement sur de lui.

« Qu’est-ce que vous faite ici ? » Demanda Claire sur un ton accusateur.

« Oh Claire ! Ce n’est pas une façon de parler à des visiteurs ! » Lui sermonna sa mère, derrière elle comme par magie, Mr Muggles sautillant joyeusement sur la jambe de son professeur, comme pour l’adouber officiellement.

« Quel gentil petit chien ! » Déclara Monroe, son sourire irrésistible dirigé vers madame Butler, qui arrangea pour l’occasion ses cheveux.

Claire leva les yeux au ciel devant le numéro de charme qui semblait si bien marcher lorsque Monroe fut, bien évidemment inviter à entrer.

Il expliqua alors qu’il venait d’emménager au numéro à côté de chez eux - ce qui créa un flash de reconnaissance dans l’esprit de Claire car sa chambre donnait sur cette même maison - et qu’il était, par le plus grand des hasards le professeur de Claire.
La suspicion qu’elle ressentait ne fit que grandir, surtout lorsque, de fil en aiguille, il arriva à proposer à sa mère de lui donner des cours particuliers.

Et là, elle su. Quand le regard d’Adam Monroe croisa le sien elle pu y lire une moquerie palpable sur tout ce qui faisait sa vie à elle.

Il semblait lui dire silencieusement ‘Ose lui dire que quelque chose cloche.’

Alors Claire accepta sa proposition et se prépara à l’inconnu.

Le lendemain, elle décida de porter le vernis à ongles rouge pendant qu’elle attendait sa première leçon, le pistolet de son père sous l’oreiller.

commentaires?

bientôt la partie 3

claire/ claire/adam, tsunagari, heroes, adam, fanfiction

Previous post Next post
Up