Fic Heroes (Claire/Sylar) : 10 mn avant l'obscurité

Jun 09, 2007 14:04



10 minutes avant l’obscurité

Auteur : LaLa
Disclaimer : Heroes ne m’appartient pas.
Notes : Claire Bennett/Petrelli affronte l’ultime monstre.
Ouais ! J’ai enfin écris un truc en une seule fois depuis…woa, j’ose même pas y penser ! J’espère que vous allez aimer et me laisser des feeds ^^

Reprendre sa respiration, s’essuyer le front du dos de sa main et regarder furtivement la pièce dans l’obscurité.

Elle l’avait de nouveau ressentit, cette présence, cette oppression et ce goût de la mort dans la bouche, amère et métallique, comme le sang quelle a trop souvent répandu. Mais elle était indestructible, alors pas de soucis à montrer, pas de cicatrice.

Se lever rapidement, comme pour éviter le monstre qui vit sous le lit ; s’asseoir sur le rebord de la fenêtre et regarder New York s’agiter sous ses yeux. Se mordre les lèvres en pensant qu’on est en sécurité nulle part, même pas sous les couvertures qui sentent l’enfance au Texas.

Elle se sentait inutile, son don n’était qu’une illusion, un trophée pour Sylar, la menace tapie dans l’ombre.

Peter était dans un sale état, buvait plus que de raison et Nathan, son père, était revenu amnésique. Elle ne pouvait plus revenir chez les Bennett, dans sa famille. Et au milieu de tout ça, au milieu de ce drame en technicolor inspiré des meilleurs nuages nucléaires que l’on pouvait imaginer, il était là. Quelque part, à guetter une faille pour s’y engouffrer et l’emmener dans le noir abyssal de ses cauchemars.

« Sylar… » Chuchota t-elle doucement, pour ne pas invoquer l’esprit de ses peurs, de LEURS peurs à tous.

‘Sauve la pom-pom girl, sauve le monde’. Cela semblait bien ridicule à présent. Bien sur, New York n’avait pas explosé et ainsi, un futur funèbre leur avait été épargné, mais, de sinistres menaces pesaient encore sur eux, les Petrellis et toutes ces vies qui se télescopaient sans pouvoir y comprendre quoi que ce soit.

Claire ne savait plus très bien qui elle était supposer jouer désormais. Sa vie lui avait été volée et tout le monde la voyait comme une docile petite poupée. Une poupée que l’on pouvait pousser, piétiner, briser et, qui contre toute attente, reprenait à chaque fois, sa forme d’origine. Ce honteux secret de famille blond qui finit par ressurgir dans un contexte apocalyptique, prophétique du monde de demain.

A-t-on vraiment envie d’être la métaphore étrange de l’esprit de la jeunesse lorsqu’un psychopathe aux pouvoir mutants vous poursuit pour vous ouvrir le crâne ? A-t-on seulement envie de se battre pour l’humanité lorsque vous découvrez que vous n’êtes pas à votre place ?

Soupirer, passer la main dans ses cheveux, penser à des choses positives pour affronter un nouveau matin, un nouveau petit déjeuner avec une grand-mère cachant plus de secret que la Zone 51.

Un bruit, une respiration ? Une ombre qui se déplace et, quand on s’y attend le moins, une main sur votre bouche.

« Chuuut, Claire ! »

Un parfum qu’elle reconnaît instantanément, aussi distinct que celui de Peter, celui de son monstre à elle.

« Nous savons tout les deux que crier serait inutile et vraiment ennuyeux, alors je vais retirer ma main et tu vas me servir un verre d’eau, d’accord ? »

Claire acquiesce consciencieusement, comme pour ne pas déplaire au professeur, et Sylar retire sa main lentement, son regard laissant une trace invisible sur sa joue tout autant que la froideur de sa peau. Les prédateurs ont, après tout, le sang froid non ?

« Pas ici ! » Chuchota t-elle.

Il lui répondit simplement avec un sourire inquiétant.

« Peur de salir la moquette ? Maman Petrelli pourrait en faire une syncope ! » Dit-il avec malice, sa voix également basse, copiant la sienne.

Elle ne s’attendait pas à ce qu’il parle - comme pour mieux coller à sa terreur nocturne- mais il badinait, et ça, elle ne s’y était pas du tout préparée. Il était un type presque normal, un physique ni trop laid, ni trop beau, dans la norme en sorte. Il aurait pu être attirant pour elle si la folie n’avait pas était son plus gros trait de caractère.

Son regard se porta rapidement sur la fenêtre ; elle pourrait sauter à travers et s’enfuir une fois revenue à la vie, rien qu’elle n’ai jamais fait auparavant.

« Tss tss ! Vilaine Claire ! Vouloir quitter la fête aussi vite, c’est un manque de respect évident. »

Elle sentait les poils de ses avant-bras se dresser et son souffle devenait court. Elle devait avoir les pupilles dilatées à cette cadence. Elle donnerait tout pour un verre d’eau, ses yeux de lynx lui donnaient la gorge sèche.

Mais, tout partit. Soudainement, la peur, les pensées polluantes de ce que vous pouvez laisser derrière vous sur cette terre quand votre heure est là.

« Allons-y. »

Du sang qui vous voile la vision, un dernier souffle vide de sens et un monstre debout en face de vous qui est déçu que tout se passe aussi vite.

FIN

lala, bennett, petrelli, fanfiction, fic, sylar, heroes, claire

Previous post Next post
Up