Pimp pimp pimp

May 15, 2011 15:55

That is, if somebody is still there to read this ahaha. Sorry but since what I will be pimping for is in French, this post will be in French too.

Donc oui, bien le bonjour tout le monde les gens, je souffle la poussière qui était tombée sur ce LJ et je me remets à poster, ça sera donc le retour des weekly playlists aussi. Mais pour l'heure, MASSIVE PIMP parce que voilà, même si je tombe peut-être de la dernière pluie, j'ai découvert quelque chose d'assez génial :


ET CA SE TROUVE ICI


Quoi que c'est ?
Yumeji 1 Choume 4, c'est un webcomic créé par nayung, plutôt slashy mais qui explore une idée qui m'a toujours fait rêver : le parallèle entre le monde des youkai et celui des humains. Une relation qui se noue entre un garçon et un youkai, avec tous les soucis que ça peut engendrer, les frictions entre les deux univers/mentalités et les personnalités différentes qui ont parfois du mal à se faire de la place l'une l'autre.
Le slash est présent, mais n'est cependant pas la composante "de base" de la série. Je dirais que c'est un plus mais que, et c'est pour moi un gros atout, c'est traité avec beaucoup de pudeur et de légèreté. Pas besoin de quarante pages de sexe pour comprendre que les deux personnages masculins sont très étroitement liés l'un à l'autre et c'est quelque chose que j'apprécie énormément.

Alors pourquoi c'est si bien ?
Parce que. Déjà, une chose que j'affectionne tout particulièrement chez un dessinateur, c'est de pouvoir voir l'évolution dans son trait, le style qui s'affine, qui se précise, et du coup les personnages qui se transforment petit à petit (bon point trop n'en faut quand même, faut garder une ressemblance entre le début et la fin). Ca rend le manga vivant, on sent que l'auteur y a mis du temps, la volonté de progresser et que tout n'a pas été fait à l'ordinateur. Les graphismes parfaits, c'est moche.
Ensuite parce que ça explore, comme dit plus haut, un univers trop peu exploité à mon goût et qu'on retrouve une ambiance proche de celle de Natsume Yuujinchou ; très particulière, assez indéfinissable mais captivante. La base est tout de même fouillée, les personnages ont leur caractère et leurs qualités tant que leurs défauts Aoi ! ♥, leurs relations s'enchevêtrent de façon à la fois compliquée et simple, l'aspect sociologique est très intéressant mais c'est peut-être moi qui aime fouiller et triturer les univers pour y trouver des choses à étudier.
J'ajouterai que le fait que ce soit un webcomic totalement indépendant de tout marketing, de toute volonté commerciale ou autre joue beaucoup. J'aime les choses "artisanales", faites avec passion par et pour des fans (merci les devises des teams de fansub) et je trouve donc bien de promouvoir les artistes indépendants. La demoiselle a, de mon point de vue, un coup de crayon très personnel et assez juste qui mérite qu'on s'y attarde.
Pour finir il y a matière : beaucoup de side-stories, un monde propre, comme un microcosme dans lequel, une fois rentré, on a du mal à ressortir.

Mais y'a bien des défauts non ?
De mon point de vue, il y a effectivement quelques petites choses qui ne sont pas judicieuses ou pas à leur place mais eh, c'est mon avis, et puis c'est une rec, pas une critique, le but reste de vous donner envie d'aller voir ça par vous-mêmes :p

Voilà ! Bonne chose de faite, maintenant je vais concocter une petite playlist spécheule avant de m'en retourner vaquer à mes occupations diverses et variées.

pub

Previous post Next post
Up