Disclaimer : Persos pas à moi, mais à la BBC, en dehors des légendes.
Genre : Hum. Recueil d'OS, certains courts d'autres moins, qui quand on y regarde de plus près ont tendance à se suivre.
Pairing : Principalement Merlin/Arthur
SPOILER : Toute la saison 2
Notes: Tentative. Inspiré des thèmes proposés par la communauté LJ « mf_100_mots »
oOo
-
Léger
-
Après la tempête qui s'était abattue sur Camelot, les habitants de la cité occupèrent la grande salle pendant plusieurs semaines. Certains encore trop gravement blessés pour songer à retrouver un endroit ou vivre, d'autres simplement terrorisés à l'idée de subir un drame de plus.
Arthur avait été ramené à ses quartiers où il avait dormi trois jours.
Il ne put se lever qu'au bout d'une semaine, bien que son côté l'élançait encore terriblement. La blessure s'était refermée et avait cicatrisé à une vitesse étrangement fulgurante, mais ce n'était pas la première fois qu'Arthur recouvrait miraculeusement la santé; aussi personne ne posa de question.
-
Merlin, lui, dormait toujours.
-
Le prince était bien décidé à mettre de l'ordre dans le chaos qui régnait dans la ville, ce même chaos qui s'était répandu jusqu'à l'intérieur du château.
À commencer par la plus élémentaire des priorités.
« Gaius! appela-t-il en entrant dans la grande salle. Pourquoi Merlin est-il toujours installé ici et pas dans sa chambre? Et puis de quoi diable souffre-t-il? Personne jusqu'ici n'a été capable de me fournir une explication!
-Il se repose ici, Sire, parce que c'est le seul endroit où je peux garder en permanence un œil sur lui. Les autres blessés ont également besoin de mon aide et je ne possède malheureusement pas le don d'ubiquité, soupira Gaius d'un ton las.
- C'est ridicule, je peux le veiller, moi! Je vais l'amener dans sa chambre immédiatement. »
Le vieil homme dévisagea le prince et haussa les épaules.
« Faites-moi appeler si vous constatez le moindre changement, je vous prie. Ses blessures guérissent bien, mais je pense qu'il est tout simplement épuisé.
- Il dort depuis tout ce temps?
- Non, il s'est réveillé quelques fois. Gwen a réussi à lui faire avaler un bol de soupe avant qu'il ne sombre à nouveau dans le sommeil. Il a dû perdre beaucoup de sang, je suppose, c'est difficile à dire.
- J'ai du mal à comprendre. Mes chevaliers soutiennent qu'il est arrivé jusqu'au château sain et sauf. Comment a-t-il pu se blesser ensuite? Et d'où proviennent ses entailles aux poignets ?
- Je l'ignore, Votre Majesté, soupira le vieil homme, peut-être pourrez vous lui poser la question quand il se réveillera. »
Arthur grimaça à l'idée de ne pas avoir été là au réveil de Merlin, sans savoir pourquoi cette pensée lui déplaisait autant. Il posa le regard sur son serviteur endormi et considéra un instant que son attachement pouvait être étrange.
Il glissa un bras sous les genoux de Merlin et soutint son dos avec l'autre, le soulevant avec facilité. Sa blessure le fit moins souffrir qu'il ne l'aurait pensé.
« Il est léger comme une plume » murmura le prince pour lui même, avant de se détourner de Gaius.
Le vieil homme le regarda disparaître dans le couloir et sourit. Il savait pertinemment qu'Arthur interrogerait le jeune sorcier et devrait se contenter d'un « je ne sais plus » distrait.
Il comprit ce jour là qu'Arthur choisissait de ne pas les relever, ces incohérences qui lui ferait remettre son monde en question.
-
oOo