J'ai presque envie d'ouvrir une session de prompts, là, malgré que je sois au boulot... ça me ferait des pauses récréations bienvenue, mais j'ai peur que l'inspiration ne suive pas... ^^; et il me reste celui que m'avait refilé Spooky et que je n'ai toujours pas fait *sifflote*hmmm... bon allez, je me lance... j'en prend 5 ou 6, c'est selon,
(
Read more... )
**********
La flamme de l'unique bougie ne permettait à Harry que de deviner l'emplacement de son vis à vis dans l'obscurité. La cape noire de Malfoy absorbait bien plus de lumière qu'elle n'en renvoyait, et seul le côté droit de son visage était vraiment visible. Une mèche de cheveux d'un blond presque blanc brillait presque devant son oreille; Malfoy leva une main semblant de plâtre pour la replacer derrière le lobe, d'un geste d'une lenteur exaspérante mais prudente.
Aucun d'eux n'était dupe. Le moindre geste un peu brusque pourrait mettre le feu à la poudre de la nervosité ambiante et tout ce qu'ils avaient construit depuis de longues semaines serait réduit en cendres.
Au fil du temps, une sorte de rituel s'était instauré. Harry était conscient de cela et se demandait toujours si Malfoy l'était aussi.
Tout d'abord, il parlait,
"Bonsoir Malfoy"
et le ton de sa voix paraissait toujours presque obscène dans le silence de tombe qui régnait ici.
Puis, Malfoy répondait,
"Potter..."
et un silence s'installait, d'environ une minute. La flamme de la bougie tremblait un peu, donnant l'impression que le visage de Malfoy flottait au milieu de l'ombre alors qu'il était parfaitement immobile. Les petites tâches de lumière s'accrochaient alors aux bords des lunettes de Harry, tirant ce dernier de sa contemplation.
A ce stade là, la tension retombait un peu. Tous deux étaient calmes, et contrôlaient leurs nerfs.
Harry tendait alors la main, d'un geste assuré mais néanmoins pas trop brusque, pour ne pas prendre Malfoy par surprise, et Malfoy déposait une enveloppe entre ses doigts. Malfoy avait toujours les mains irradiant de chaleur, alors qu'Harry était trop conscient de la fraicheur des siennes.
Harry glissait ensuite l'enveloppe dans la poche intérieure de sa cape, à la place d'une autre enveloppe qu'il tendait à Malfoy.
Un échange. Il n'y avait qu'ainsi que cela pouvait fonctionner.
Rompant le rituel, la bougie crachota et manqua s'éteindre. Alors que Malfoy aurait dû faire volte-face et s'éloigner en direction de sa sortie - que Harry n'avait jamais essayé de suivre pour voir où elle menait - il s'arrêta pour fixer son regard sur la bougie. Puis, doucement, tourna son visage, toujours éclairé qu'à moitié, vers Harry.
Harry faillit dire quelque chose, puis se ravisa. Il était peut-être temps de changer le rituel.
Malfoy tendit une main et, lisant l'approbation dans le regard de Harry, acheva son mouvement ; ses doigts se refermèrent sur la mèche et l'obscurité les enloba.
**********
*se gratte la tête*
*marmonne*
mais c'est quoi ça? oO
Reply
Au sujet de HP7, vu que je ne l'ai pas lu (et que je réussirai à tenir jusqu'à la sortie française même si je dois me couper du monde HP pendant 3 mois) je ne risque pas de te spoiler quoique ce soit.
Reply
Leave a comment