promptage?

Jul 19, 2007 10:03

J'ai presque envie d'ouvrir une session de prompts, là, malgré que je sois au boulot... ça me ferait des pauses récréations bienvenue, mais j'ai peur que l'inspiration ne suive pas... ^^; et il me reste celui que m'avait refilé Spooky et que je n'ai toujours pas fait *sifflote*hmmm... bon allez, je me lance... j'en prend 5 ou 6, c'est selon, ( Read more... )

promptage

Leave a comment

shinia_marina July 24 2007, 13:54:10 UTC
Dans le doute, ils s'abstinrent cependant d'ouvrir leur bulle de protection; ils avaient largement de quoi remplir leur devoir avec ce qu'ils voyaient, inutile de gâcher l'effet de magnificience en risquant de découvrir que ce monde sentait l'oeuf pourri.
Miguel sortit les carnets de sa sacoche, en tendit un à Sacha et les deux garçons commencèrent à noter ce qu'il y avait à voir, ce qui semblait intéressant, et les conclusions qui pouvaient en être tirées sur le fonctionnement du monde où ils se trouvaient. Ils n'avaient pas beaucoup de temps s'ils voulaient pouvoir peaufiner ce devoir comme il le méritait et se mirent à travailler avec leur diligence habituelle.
Sacha observa tout autour de lui et vit une sorte de montagne à leur gauche, assez éloignée de l'emplacement où ils se trouvaient.
Il tendit le bras dans cette direction.
"Tu arriverais à nous mener là bas? Il y a peut-être des ruines d'une civilisation sur cette montagne.
- ça doit pouvoir se faire," fit Miguel en rangeant son carnet et joignant ses mains pour pouvoir lancer la commande de déplacement de leur bulle de protection flottante.
Comme de bien-entendu, Miguel foira son code. La bulle se téléporta violemment un peu plus loin que l'aurait désiré Sacha, roula sur elle même, rebondit contre un rocher acéré et fini sa course au dessus d'une falaise. Reprenant ses esprits, Sacha essaya de ne pas se laisser envahir par la panique du vertige en voyant le vide qu'il avait sous ses pieds, et tenta de réunir feuilles volantes, carnets et stylos qui s'étaient échappés de la sacoche de Miguel.
Miguel se releva en pestant, puis devint étrangement silencieux.
"Sacha...! finit-il cependant par couiner.
- Hmm?
- Le monde tourne pas rond!"
Sacha haussa les épaules. Au point où ils en étaient des découvertes...
"Et alors?
- Nan, je veux dire, il fait des angles droits!" s'écria Miguel d'un ton chargé d'hystérie.
Sacha leva le nez de son classement des feuilles volantes, interloqué. Et resta bouche-bée devant le spectacle qui s'offrait à eux: ils étaient allé au dela de l'affleurement rocheux et celui-ci s'arrêtait net. Comme découpée au laser, le monde n'existait plus au-dela d'une certaine ligne et s'enfonçait dans les profondeurs de l'espace comme une falaise sans fin. Un peu plus loin sur leur droite, une sorte de cube affleurait de la surface lisse comme du verre.
Il y eut un tremblement, puis tout le décor autour d'eux disparu. Miguel et Sacha se retrouvèrent sur l'estrade circulaire au milieu de la pièce, face à leur professeur.
Ce dernier se gratta la gorge d'un air gêné.
"Hem... on dirait que vous avez découvert le bug du programme..."

***************
(je termine un peu brusquement, mais j'ai trop mal à l'épaule là ^^;; )

Reply

shakeskp July 24 2007, 18:03:03 UTC
Oh c'est génial ! *___*
J'adore, j'adore, j'adore, et je garde bien au chaud parce que au besoin je t'en demande d'autres sur eux, je suis fan ! XD
Merciiiiiiiii

Reply


Leave a comment

Up