promptage?

Jul 19, 2007 10:03

J'ai presque envie d'ouvrir une session de prompts, là, malgré que je sois au boulot... ça me ferait des pauses récréations bienvenue, mais j'ai peur que l'inspiration ne suive pas... ^^; et il me reste celui que m'avait refilé Spooky et que je n'ai toujours pas fait *sifflote*hmmm... bon allez, je me lance... j'en prend 5 ou 6, c'est selon, ( Read more... )

promptage

Leave a comment

"Virtuellement inexistant" shinia_marina July 19 2007, 09:34:40 UTC
Oh, ça m'a fait faire de la SF *_*

**********************

Une petite sueur froide inonda son dos, prenant à court son régulateur hormonal. Il devait être un peu déficiant, songea-t-il, pour ne pas avoir réagis plus vite. Mais se focaliser sur l'implant - qui fonctionnait probablement très bien mais n'était pas préparé à gérer la découverte qu'il venait de faire - n'était qu'une manière de fuire l'évidence: le type nonchalamment appuyé au mur en face de lui était virtuellement inexistant.
Son détecteur était formel, et il n'aimait pas du tout le message d'erreur qui s'imprimait sur sa rétine tandis qu'une petite démangeaison au niveau de l'avant bras gauche tenait lieu de 'bip bip' d'avertissement. A cette distance, il aurait dû pouvoir lire sa puce d'identité et même vérifier son ADN physionomique. Mais que dalle. Selon son détecteur, le truc vivant en face de lui était un organisme non identifié et ça avait vraisemblablement le don d'affoler la pseudo IA qui ne s'était jamais retrouvée face à quelque chose de non pucé, à l'exception d'une plante verte.
Pourtant, le type avait l'air normal, trop peut-être. Naturel, en fait. S'il n'avait pas de puce d'identité, il n'avait peut-être - sans doute? - pas d'implant, et il se demanda comment il faisait. Rien qui ne régule la transpiration, qui lui signale quand il manquait de tel ou tel nutriment, quand son corps avait besoin de repos et quand il était le plus apte à la concentration nécessaire à son travail. D'ailleurs, non pucé, il ne pouvait pas travailler, c'était évident... agacé par sa cogitation qui tournait en rond, il envoya une impulsion mentale à son implant cérébral pour qu'il fasse son boulot et l'aide à réfléchir au problème.
L'homme en face de lui se tourna dans sa direction à cet instant et le dévisagea. Il était dénué d'expression mais son regard sombre semblait amusé, bien que sans conversation entre ses implants et les siens il ne puisse pas savoir à quoi il pensait ni quels étaient ses sentiments. Et ça lui colla une nouvelle sueur froide d'angoisse. Sa pseudo IA lui signala obligeamment qu'il devrait aller s'allonger, mais, pour la première fois de sa vie, il l'ignora. L'homme lui sourit, un sourire qui semblait un peu narquois, puis se détourna pour continuer à regarder passer les gens trop pressés par leurs activités pour faire attention à lui.
Il déglutit, envoya une impulsion mentale à son IA pour lui dire de se la fermer et, ignorant les messages d'erreur et les démangeaisons d'implant, se décida à avancer dans la direction de l'inconnu.

Reply

Re: "Virtuellement inexistant" meanne77 July 19 2007, 09:49:00 UTC
^__^!! (j'ai quand même dû le lire deux fois pour être sûre de bien comprendre, lol). Ca intrigue en tout cas ! La SF c'est pas trop mon truc à la base alors j'en lis jms mais ça donne quand même envie d'en savoir plus sur le monde et ces deux perso... alors s'ils t'inspirent des bouts de scènes, hein... lol

Reply

Re: "Virtuellement inexistant" shinia_marina July 19 2007, 10:01:16 UTC
contente que ça te plaise, même si j'ai un peu peur que ces deux gus se transforment en plot bunny ¬_¬
ça fait longtemps que j'ai pas lu de la vrai SF mais j'aime assez le genre, alors... ^-^
y'aura peut-être d'autres scènes, oui, selon ce que peuvent m'inspirer d'autres prompts ;p
*retourne bosser si elle veut finir sa carte avant la pause déjeuner*

Reply


Leave a comment

Up