Sep 28, 2006 16:18
J'ai retrouvé ce truc dans mon agenda, ça doit dater de fin juin... ^^;
World of Warcraft
Angst
(le narrateur est un mort vivant, je me doute que ce n'est pas forcément clair pour quelqu'un ne connaissant pas le jeu)
*******
L'objet roulait entre ses doigts maigres, brillant et lisse, reflétant les flammes verdâtres des torches d'une manière qui le rendait presque inquiétant. Il n'en était rien, pourtant. Il n'y avait rien de magique, de féérique ou de monstrueux dans cet objet.
L'or était poli par le temps et les frottements successifs entre ses doigts. La pierre bleue qui ornait le centre du pendentif avait été délicatement ciselée par les mains de l'artisan. On n'aurait pu faire plus simple avec de l'or et une pierre, même si on l'avait voulu.
La beauté de ce pendentif maintenant dépourvu de chaîne tenait beaucoup en sa simplicité.
Il leva la tête quand un garde passa devant lui en boitillant, cliquetant dans on armure mal ajustée. Un regard mauvais se posa sur lui avant qu'il ne se détourne et continue son chemin.
Undercity était égale à elle-même: sombre, glauque, putride et puante. Et grouillante. Il aurait été mal avisé de parler de vie et d'animation. Ce n'était pas Stormwind, ses marchés et ses artisans. Non.
C'était un égoût emplis de déchets en voie de décomposition, grouillant de parasites et de choses qui prétendaient à la vie et à l'existence. Mais ces choses n'étaient que des marionnettes d'os et de bouts de viandes munies de ce qu'elles brandissaient fièrement et appelaient le libre-arbitre.
Les Réprouvés... sa lèvre se retroussa de dégoût à ce mot. Le dégoût et la haine et la honte... d'en faire partie.
Une tape retentit sur son épaule et il se retourna à demi pour croiser le regard de son compagnon de voyage. L'Orc tenait un sac de toile au bout du bras, duquel s'échappait des odeurs piquantes et aggressives, telles que seules les potions préparées par les apothicaires peuvent en émettre.
"J'en ai terminé ici, fit l'orc de sa voix grave et rocailleuse.
- Bien, répondit-il en se redressant.
- Qu'est ce que c'est?" demanda l'Orc en désignant le bijou du menton.
Il regarda à nouveau le pendentif qu'il tenait toujours. En se concentrant, il le revoyait au cou d'une femme resplendissante, non par sa beauté car elle avait été plutôt quelconque, mais par sa joie de vivre.
Joie qui n'avait plus lieu d'être.
"Rien qu'une vieille chose du passé", finit-il par marmonner avant de tendre le bras au dessus de la rivière putride qui coulait dans les bas-fonds de la ville.
Il ouvrit la main et se détourna pour suivre son compagnon vers la sortie, n'attendant pas d'entendre le bruit de succion accompagnant l'enfoncement du pendentif dans la vase en décomposition des égoûts.
(juin 2006)
fic,
ficlet,
wow