des nouvelles (parce qu'il était temps, quand même...)

Jul 28, 2013 10:52

j'abuse un peu en ce moment avec mes silences... ^^;

alors voilà, faisons dans l'ordre, on s'en sortira mieux !! ^^

le boulot :
Je suis au chômage. N'ayant été prévenue que le 21 mai de ne pas être reprise à la prochaine rentrée, je n'ai rien pu trouver (il faut savoir que les postes commencent à être mis au concours pendant les mois de février-mars dans le monde de l'enseignement). Actuellement, y'a plus que dalle de disponible dans ce milieu. Je suis donc allée m'inscrire au chômage, et je sens qu'ils vont m'emmerder : ils demandent à ce qu'on fasse au minimum 10 postulations par mois... déjà 5 ça va être dur, bordel ! Du coup je suis partie pour envoyer des candidatures spontanées un peu partout et à postuler pour des remplacements, ce que je ne veux pas faire (des remplacements longs ok, mais être réveillée à 7h du mat pour aller remplacer un prof malade à 8h30 et donc faire du baby-sitting d'ado, non merci, j'ai donné pendant mes études).
J'ai d'autres pistes, hein, comme faire des cours de soutiens à domicile, ou tenter de vendre des savons ou d'autres trucs fabriqués de mes petites mains... on verra bien.

l'écriture :
je n’arrive pas à m'y remettre. Je veux modifier des trucs dans la première partie des Héritiers, j'ai des chapitres des Immortels à corriger et à poster, d'ailleurs ça serait bien que je termine cette deuxième partie des Immortels et que je finalise le Fils du Cerf avec Anry pour l'auto-publier proprement, mais rien à faire. Écrire, en ce moment, c'est au-dessus de mes forces (bon, avec la chaleur c'est pas évident non plus en ce qui me concerne, vivement les orages prévus ce soir pour rafraîchir un chouïa l'atmosphère, je n'en peux plus et le chien aussi).

les cheveux :
un visu de chevelus et voilà le résultat : je me décolore la moitié de la tête pour la reteindre au henné (idem avec les trois autres touffes, à savoir les aisselles et la pubitouffe ^^)


J'espère que ça deviendra plus rouge que roux avec quelques couches de henné par-dessus tout de même...

Le moral :
des hauts et des bas, mais on fait avec. Là je suis surtout crevée à cause de la chaleur et du manque de sommeil qui va avec.

Le chaton :
j'ai d'autres photos, je suppose que vous en voulez bien ^^ (elles ont toutes été prises chez les amis chez qui j'ai pris le chat, je n'en ai pas encore pris chez moi).

sur mes genoux, avec sa sœur :



toujours sur mes genoux :



Je l'ai transporté dans mon châle pendant tout mon séjour ^^



En fait, j'ai dû l'amener en urgence chez le véto hier matin car elle ne s'alimentait pas (j'avais réussi à la faire boire et manger un peu en la gavant, mais rien de plus). Comme elle était pleine de puces, on l'avait aspergé de Frontline et elle a fait une intoxication ; en plus de la chaleur, du voyage en train et du changement de maison, ça faisait beaucoup.
Elle va mieux, là, le véto l'a réhydraté, elle remange toute seule et a même fait caca. Elle joue et est plus alerte, aussi. Elle reste quand même sous antibio pour une semaine. Je continue à la surveiller car elle mange de toutes petites quantités à la fois, même s'il s'agit d'une pâtée spéciale convalescent très nourrissante que m'a donné le véto...

Igel :
il a son propre blog où il raconte sa vie avec plein d’enthousiasme ;p igel_black
il grandit, il mange, il dort, il joue, il va dans l'eau quand je l'amène à un ruisseau ou au lac, et pour le moment il n'a pas l'air de se sentir très concerné par la présence d'un chaton à l'étage ;p
j'ai pris un sacré rythme n'empêche, grâce à lui : la première ballade du matin se fait avant le petit-déjeuner, et j'en ai testé une ce matin qui est plus longue pour voir si ça passe. Verdict : niquel, mais faudrait pas que le soleil donne fort, y'a un passage le long des voies du train où on risque de cuire. A voir en semaine aussi, il risque d'y avoir du monde.
J'essaie aussi de faire une longue ballade par jour (pas forcément par contre quand il fait une telle chaleur) : un trajet jusqu'au lac, une ballade dans les bois et la campagne au nord de la ville... un truc où il peut bien se dépenser et courir, parce qu'il en a besoin. Et moi ça me donne une pèche folle, j'ai remarqué, maintenant que j'ai développé l'endurance que je n'avais pas au début avec lui XD

Bon allez, le chien a besoin de sortir, je dois aller gaver le chaton et me faire à manger XD

immortels, igel, magnus, prof-au-cycle, blabla, idriss, olive

Previous post Next post
Up