On a eu de la chance... je crois que nous sommes la seule classe de 5ème qui a pu skier correctement, dans de la vraie neige (mais pas sur des vraies pistes, ils ont pas damé avant vendredi XD)
On a eu du soleil, surtout le jour de la grande ballade, on a pu faire une ballade de nuit, skié, faire des bonhommes de neige, et surtout on a perdu personne, et ça s'est bien passé compte tenu de l'ambiance générale de ma classe. Nous sommes parti à deux classes, et je suis plutôt fière de dire que c'est les garçons de l'autre classe qui étaient les plus pénibles ! (bon, et les filles de mon côtés, aussi, y'en a une qui n'a dormi qu'une seule nuit dans son lit XD)
Lundi, test des ski (donc le ski de fond, je confirme, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, même 15 ans après) puis ballade de nuit, on a pu voir la voie lactée et le lac de Neuchâtel ^^
Mardi, ballade à ski en petit groupe (j'ai failli me perdre avec le mien, ne connaissant pas la région XD), et l'après-midi on est resté près du chalet pour faire des jeux, les gamins étant à ski mais sans les bâtons ^^
Mercredi, grande promenade à pied, une dizaine de kilomètres, on est monté au Chasseron (ça nous a fait 400m de dénivelé je crois). Il faisait beau, mais y'a vraiment des parents cons : c'était indiqué dans la liste du trousseau, mais y'avait pas la moitié des gamins qui avaient des lunettes de soleil et encore moins étaient équipés de crème solaire. Heureusement j'avais un tube de crème avec moi, et le soir on a dû soigner quelques conjonctivites... -_-
On a essayé sans succès d'en paumer dans la brume :
Puis on est monté :
(vous remarquerez qu'à chaque fois, j'étais derrière, sauf pour la dernière montée. Je vais finir par prendre goût à donner des coups de pieds aux fesses des retardataires ^^)
Pour admirer ce genre de paysage :
Click to view
(ils s'amusaient à laisser rouler des boules de neige en bas de la pente, pour voir laquelle irait le plus loin, si jamais vous vous posez des questions sur les dialogues XDDD)
Jeudi, un peu de ski le matin, dans de la neige collante pas du tout agréable. On est pas allé très loin et on a fait des jeux de course, puis un concours de bonhommes de neige devant le chalet.
L'après midi on est allé au
musée du CIMA à Sainte Croix, plein de belles boîtes à musiques et d'automates ^^
Click to view
Et ce soir-là, c'était la boum. Après le repas du soir, on a enfermé les gamins dans la grande salle de jeu avec une playlist de musiques préparée par mes soins, pendant que les profs se sont enfilées une fondue chinoise au refectoire XD
Ils ont même eu une prolongation de 15 minutes, et c'est quand on est allé annoncer la fin des festivités qu'il y a eu le gros incident du séjour : une bagarre entre élèves qui a fini avec un coup dans la lèvre d'un, et une morsure sous la clavicule d'un autre (et pas une petite morsure, c'était bleu et la peau limite trouée oO)
Vendredi, grand rangement et nettoyage, avant le retour à l'école.
Je suis nase, cassée, claquée. Y'a le stratus à Nyon et c'est dégueulasse parce que là-haut il fait BEAU (je veux dire, je le sais, mais ça me rappelle l'an passé quand j'étais à Neuchâtel, sous le brouillard, et que je montais tous les jours à la Chaux-de-Fonds où le temps était magnifique). Faut que je fasse du rangement dans l'appart, j'ai même pas mon chat à papouiller parce qu'il est chez mes parents. Mon frigo est presque vide.
J'ai des copies à corriger. Des cours à préparer.
Mais je suis enfin seule et y'a pas de gosses en train de hurler quelque part à portée d'oreille!!!