Mar 26, 2010 21:56
Je reviens tout juste d'un entretien d'embauche (oui oui, il est 21h45 et j'en reviens tout juste...)
Explication des faits : je termine ma formation de prof avec stages en établissements (une classe de 5ème au collège et une classe de 1ere au Lycée) et donc l'année prochaine je serais prof et donc, je cherche du boulot. Problème : sur le canton de Neuchâtel c'est la cata, budget effondré, prise de mesure dans la fonction publique = quasiment pas de poste mis au concours cette année. Donc j'ai cherché et envoyé quelques candidatures ailleurs.
Dont à l'école secondaire de la Haute-Sorne, dans le Jura, à 10km de Delémont (allez jeter un oeil sur google earth si vous voulez voir de quoi ça a l'air XD)
Ce soir, j'avais rendez-vous à 19h30 à Bassecourt, à l'école (c'est un collège, donc, pour les français ;p). Problème: j'ai raté mes trains à Neuchâtel, comme une nouillette que je suis, je suis donc arrivée à 19h30 à la gare de Bassecourt... ben le directeur, il est venu me chercher en voiture à la gare!!! oO (bon y'a que 3 minutes de trajet mais quand même quoi!)
et moi toute stressée devant la commission d'admission de l'école, une dizaine de personne en tout, mais j'ai l'impression que ça s'est bien passé, je crois avoir répondu correctement aux questions pièges (notamment que je viendrais m'installer dans la région si j'ai le poste, que oui oui je veux bien enseigner les mathématiques aussi même si je serais moins payée vu que je n'ai pas la formation pour, et oui oui je veux bien aider à l'encadrement des camps de ski ou des sorties vertes quoi que ce soit exactement! XD)
Puis retour à la gare (toujours en voiture merciiiii monsieur) et le trajet du retour. (Donc OUI, si j'ai le poste je vais emménager dans la région, hors de question de me payer 2h de train aller-retour chaque jour avec le risque d'en rater ou toutes les conneries qui peuvent arriver entre deux). Et le distributeur de cochonneries à la gare, ben il m'a donné un truc en plus de mes barres chocolatées, donc je pense que la loose m'a oubliée en cours de route.
J'aurais la réponse jeudi prochain. **se bouffe les ongles, chose qu'elle n'a plus fait depuis le CM2**
neuch