cette année je bricole quasiment tous mes cadeaux de noël, mais j'ai pris un peu de retard... aussi je me suis retrouvée à revenir chez mes parents vendredi avec, en plus du hamster, pas mal de trucs commencés à finir (ma mère est venue me chercher en voiture, je n'ai pas fais le trajet en train avec la cage du hamster sous le bras, hein!)
hier après-midi, je me lance et coud
le coussin rond et jaune traditionnel pour copine Flo (elle dort dessus et les détruits petit à petit... ^^; ). A un moment donné, la machine bourre un peu et casse le fil. Pas grave, ça arrive, surtout avec du tissu éponge... mais...
un problème persiste, auquel ni moi ni ma mère ne trouvons de solution: le fil n'est plus tendu. On a pourtant démonté et nettoyé ce qui pouvait l'être, rien à faire, j'ai dû régler la tension du fil au max pour pouvoir finir de coudre le coussin (pour info, normalement, on ne touche pas à la tension du fil sauf pour des coutures très particulières...)
Enervée, j'ai rien fais de plus hier.
Cet aprèm, quand même, je me suis dis qu'il fallait que je finisse le cadeau de Jo', parce que c'est un joli plaid en patchwork et que:
1) ma machine à moi allait me faire chier pour la couture du tour, parce que y'a plusieurs couches de tissus, et je me voyais de toute façon pas faire l'aller-retour à Neuchâtel JUSTE pour pouvoir utiliser une machine
2) j'avais vraiment la flemme d'aller chercher la machine de ma grand-même à Annecy, surtout que je ne connais pas la bestiole!
Donc la machine de ma mère et moi, on a causé.
Le problème venait de la tension du fil... alors j'ai regardé dans ce mécanisme là. J'avais déjà démonté la mollette hier pour nettoyer mais ça n'avais rien changé. Cet aprèm je suis allé voir un peu plus profondément... tiens, y'a une vis, là, on peut peut-être aller nettoyer plus loin et...
Y'avait un ressort derrière...
Je ne sais pas si je peux vous décrire le sentiment d'horreur de m'être retrouvée avec 4 anneaux de formes différentes dans les mains, sans savoir comment et dans quel ordre ils devaient être mis sur la vis de la mollette!!!
D'habitude j'aime bien les puzzles, mais là oO
Grosse angoisse.
Crise de nerfs.
"tu-te-calmes-shinia-bordel-maman-va-m'assassiner-en-rentrant-des-courses"
Et bordel c'est quoi cette notice explicative où les mécanismes de la machine ne sont pas mis avec précision!! oui je sais cette pièce n'était pas sensée être démontée mais je m'en fouuuuuuuuuuus!!!
**Shinia cède à la panique et court partout en agitant les bras** (<- ceci est une emot World of Warcraft)
J'ai réussi à remonter le truc...
J'ai réussi à régler la tension du fil.... !
J'ai réussi à finir le plaid de Jo!! \o/
Bon... laissons de côté le pull du p'tit frère pour le moment... faut que je discute avec Jo' pour savoir qui on a à Noël cette année, histoire de savoir combien de bonnet je vais encore tricoter/crocheter! >_<
**retourne re-relire la série de l'Assassin Royal... Fitz est bien brave et je me sens toujours plus intelligente quand je l'ai lu se casser les dents sur des problèmes simples XD** (je suis méchante, je sais, il ne mérite pas ça XD)