prompt?

Jul 28, 2009 21:07

promptez moiiiiiiiiiiiiii!!!

(que ça m'occupe pour la soirée, j'm'ennuie!! je devrais pas dire ça alors que Anry est en train de finir la correction du chapitre 8 des Héritiers ^^;; )

EDIT: 23h16, j'en prends plus!!
merci à vous!!
graaaaah 5 et j'ai répondu à tous, youpi!!

**s'en va se coucher en titubant et en flanquant quelques coups de pied à Olive ( Read more... )

promptage, olive

Leave a comment

Olive - Hiver blanc shinia_marina July 28 2009, 20:43:01 UTC
(oui ça se remarque à peine ;p )

du coup, un passage qui se passe bien après ce que j'ai pu écrire pour le moment... ^^

-------

La neige tombait à gros flocons moutonneux. Les sons étouffés donnaient l'impression que la forêt était dans une grande boîte, sorte de jeu d'enfant où il tournerait en rond comme un petit playmobil perdu.
Ses raquettes laissaient de larges traces derrière lui qui ne tarderaient pas à être comblées si la neige continuait à tomber à ce rythme. Qu'importe, il connaissait le chemin. Et puis, il ne le laisserait jamais se perdre.
Arnaud s'arrêta un moment pour souffler. L'air glacial lui brûlait la gorge et il resserra son écharpe. Il mourrait de chaud sous son anorak mais résista à l'envie de l'ouvrir ; la dernière fois il avait mis trois semaines à se remettre d'une angine. Il prit sa gourde, avala une gorgée un peu trop fraîche à son goût et se remit vaillamment en route.
La neige avait commencé à tomber tôt cette année et ça n'était pas resté sporadique. Arnaud avait entendu râler contre la DDE qui avait bien trop souvent tendance à oublier la commune quand il s'agissait de déblayer les routes. Ceci dit, normalement c'était quelqu'un du coin qui devait s'en charger. Les agriculteurs se relayaient pour passer une lame avec leurs tracteurs, mais ils avaient souvent autre chose à faire.
Arnaud s'ébroua. La neige tomba de son bonnet et des épaules en petits paquets collants. Il sourit bêtement en imaginant de quoi il avait l'air. Breton d'origine, il n'avait jamais vu autant de neige qu'en cinq ans de vie dans la région.
Il releva la tête pour se remettre en route et tomba nez à nez avec lui. Il fit un bond en arrière. Dans l'atmosphère cotonneuse due à la neige, il ne l'avait ni vu ni entendu arriver.
« Je t'ai fait peur ?
- Non, mentit-il. Vous m'avez surpris, c'est tout... »
Même leurs chuchotements semblaient être des hurlements.
« Vous êtes venu à ma rencontre ? Demanda Arnaud.
- Il fait froid. Je descendais. »
Il pouvait avoir froid en effet. Vêtu d'un simple jean déchiré aux genoux et aux mollets, pieds et torse nus dans la neige, le « demi-dieu du coin » comme on le nommait à mi-voix au village en était recouvert. Une épaisseur blanche venait alourdir d'avantage ses larges bois de cerfs et des flocons gelaient dans les poils de sa barbe et de son thorax. Sur ses épaules, ils fondaient doucement.
« Je venais vous apporter des vêtements.
- Et de la bière ?
- Oui, aussi », sourit Arnaud.
Il décrocha son sac à dos et l'épousseta avant de plonger la main dedans. Il en ressortit une bouteille de verre marron, sur l'étiquette de laquelle était indiqué qu'il s'agissait d'une bière triple fermentation. Il la lui tendit.
En quelques instants, il avait disparu sur le chemin qu'Arnaud avait emprunté à l'aller. Il entendit distinctement le bruit d'une bouteille qu'on décapsule, puis plus rien. Il soupira et fit demi-tour. Il n'avait plus qu'à redescendre pour rentrer.

(se passe plus de quatre ans après qu'Olive ne rejoigne définitivement la montagne. Arnaud connait son existence depuis un an et demi à ce stade)

Reply

Re: Olive - Hiver blanc fyin July 28 2009, 20:48:39 UTC
<3<3<3 Je t'aime. Et cette histoire est plus intéressante chaque fois :3

Reply


Leave a comment

Up