[Insomnia] Auteur ► Ran (Me) Titre ► Insomnia Pairing ► JongKey Rating ► G Disclaimer ► Ne m'appartient que l'histoire ... Warning ► Aucun Notes ► J'ai écrit ce One-Shot pour un concours d'OS. La consigne était de placer des mots choisis à l'avance dans notre écrit. Et ces mots étaient : [Chaque // Cigarette // Bonheur // Rond // Mickey // Chevalier]
_____________________
Chaque jour c’était la même chose, KiBum se levait, en avance, pour préparer le déjeuner pour tout le monde, avant de filer sous la douche. Puis il allait les réveiller les uns après les autres. Il avait une façon bien particulière pour sortir de leur sommeil chacun des membres. Ensuite ils allaient prendre le petits déjeuner tous ensemble et pendant que les autres allaient se préparer, il nettoyait la vaisselle. Et ils se dirigeaient tous vers les studios de la SM.
Oui, seulement aujourd’hui, il n’était pas d’humeur, et il n’avait pas envie de refaire les mêmes choses qu’il répétait jour après jour. Aujourd’hui, n’était pas un jour comme les autres. Ce n’était pas seulement un mardi quelconque comme chaque semaine en possède. Non, aujourd’hui était le jour, le seul, où Jonghyun avait découché.
Il l’avait attendu une bonne partie de la nuit dans le salon, zappant sur des programmes plus inintéressants les uns que les autres, se rongeant les ongles, attendant le retour de son ami. Puis, lorsqu’il en avait eu assez de passer en revu toutes les chaines qu’ils possédaient sans rien trouver de potable, il s’était levé et était allé s’allonger dans son lit. Mais jamais il n’était parvenu à trouver le sommeil, trop inquiet de l’absence de son ainé.
Alors lorsque son réveil sonna six heures, il se leva en soufflant, sachant très bien que cette nuit blanche lui couterait cher toute la journée. Il se déplaça, néanmoins, sans faire de bruit, laissant les autres profiter encore un peu de leur sommeil qu’ils avaient, eux, réussi à trouver. Une fois sorti de la chambre, il se dirigea directement vers la salle de bain, afin d’essayer de faire partir toutes ses inquiétudes et de se détendre un temps soit peu.
Une fois fini, il se dirigea vers le placard de l‘entrée et sortit un paquet de cigarettes de derrière une boite. Il attrapa une veste au passage et alla sur le petit balcon de leur appartement, prenant soin de bien refermer la porte pour ne pas enfumer l’intérieur.
Dès la première latte, il sentit tous ses muscles se relâcher, ses inquiétudes se dissiper. Il ne fumait pas d’ordinaire, seulement lorsqu’il était dans un état de stress important. C'est-à-dire, quasiment jamais. Seulement aujourd’hui il y avait un mélange d’énervement, de peur, d’angoisse qui planait autour de lui, comme une aura qui ne voulait pas le lâcher. Tout ça complété par pleins de questions qui venaient l’assaillir sans cesse. Où était JongHyun ? Que faisait-il ? Avec qui avait-il passé sa nuit ? Quand reviendrait-il ? Lui était-il arrivé quelque chose ?
Il s’appuya sur la rambarde du petit balcon, laissant ses yeux se perdre dans l’immensité du ciel gris. Pleuvrait-il aujourd’hui ? A croire que la cigarette était efficace. Il ne souciait plus de JongHyun et de sa soudaine disparition. Il prit une nouvelle latte, et descendit ses yeux sur les rues de la ville qu’il ne voyait que très floues de là où il se trouvait. Il regarda sa cigarette se consumer, les cendres tomber comme des flocons afin d’aller rejoindre les pavés de la rue vide de monde.
Lorsque la chaleur de la cigarette lui brula les doigts, il revînt à lui et l’écrasa sur le rebord de la rambarde avant de rentrer et de mettre le mégot à la poubelle. A peine eut-il passé le pas de la porte, qu’il sentit les inquiétudes revenir, les questions reprenant leurs placent dans sa tête, l’embrouillant plus qu’il ne l’était déjà.
Ne trouvant rien d’autre à faire que de tourner en rond et d’attendre que son ami réapparaisse, il se dirigea vers la cuisine, se décidant à faire le petit-déjeuner. Finalement peut-être que certaines habitudes ne peuvent-être changées...
Alors qu’il préparait les ingrédients, il vit, du coin de l’œil, une petite tête émerger de l’encadrement de la porte. Il s’avança vers la frêle carrure qui se déplaçait, en chancelant, vers la table. Il se retrouva devant un TaeMin, les yeux à moitié ouverts, la main posée sur la bouche, et cette dernière ouverte, laissant échapper un bâillement silencieux, preuve de son réveil tout récent. Kibum ne put s’empêcher de sourire devant la bouille de son cadet.
« - B’jour
- Hello Minnie. Bien dormi ?
- Hmm »
Une fois qu’il fût arrivé devant lui, il plaça ses bras autour de son petit corps et le pris dans ses bras dans une étreinte douce et protectrice, finissant de réveiller Taemin. Il plaça un baiser sur sa tempe et lui demanda d’aller s’assoir en attendant que le repas soit prêt.
Il eut à peine le temps de retourner derrière les fourneaux que MinHo et Onew entrèrent dans la pièce, ce dernier laissant un bâillement nettement moins discret que celui de TaeMin passer la commissure de ses lèvres.
MinHo alla directement s’installer à côté de son cadet, déposant un baiser dans les cheveux de ce dernier avant de prendre place à table. Onew passa derrière KiBum et laissa sa main se poser sur son épaule avant de s’installer en face de TaeMin. Une fois assis il regarda tout autour de lui, et posa la question qui le démangeait depuis qu’il s’était réveillé et qu’il n’avait pas vu JongHyun dans son lit, lui qui pourtant se levait après tout le monde.
« - Où est JongHyun ? »
La seule réponse qui lui parvint fut un haussement d’épaules de la part de KiBum. Ce dernier ne se retourna même pas pour construire une réponse correcte, ne souhaitant pas s’attarder sur le sujet.
Quelques minutes plus tard, il déposa enfin, pour le plus grand bonheur d’Onew, les plats sur la table et invita les trois à se servir. MinHo lui tendit une assiette mais il la déclina simplement, lui faisant un sourire pour le remercier.
« - Tu ne manges pas ?
- J’ai pas faim. Je bois un café et je vais faire mon sac.
- Faut que tu arrêtes avec tes manies d’Amérique ! Rien de tel qu’un vrai p’tit déj’… Un café ? Pff »
A la remarque d’Onew, KiBum s’arrêta de boire, et le fixa pendant un moment, ne sachant quoi faire. Le laisser dire ou lui jeter le café tiède qu’il avait dans les mains à la figure ? Oui, KiBum n’avait pas dormi, KiBum n’était pas de bonne humeur, et KiBum n’avait pas le sens de l’humour ce matin. Et un KiBum comme ça, il ne fallait mieux pas le chercher.
Mais avant qu’il n’ait eu le temps de prendre une décision, la porte d’entrée claqua, et il entendit JongHyun s’avancer dans l’appartement, en sifflotant. Lorsqu’il le vit dans l’encadrement de la porte, une vague de bonheur traversa et un sentiment de soulagement le parcouru. Ses yeux brillèrent un dixième de secondes avant de redevenir noirs, noirs de colère. Et le sourire, jusque-là paisible de JongHyun, se fana lorsqu’il ancra son regard dans le sien. Sentant qu’il devrait reporter sa douche à plus tard, JongHyun entra dans la cuisine avant de s’adosser au mur à côté de la porte. Avec un KiBum en colère, mieux vaut toujours avoir une porte de sortie à proximité.
Ses prunelles toujours ancrées dans celles de son ami, il ouvrit en grand les yeux, avant de secouer la tête et de lever les bras en signe d’incompréhension, incitant KiBum à dire ce qu’il avait sur le cœur. Une atmosphère pesante s’installa, et personne n’osa bouger de peur de se prendre les foudres de leur ami.
« -T’étais où ? »
Le ton de reproche était parfaitement palpable dans sa voix.
« - Tu vas pas commencer ton interrogatoire…
- Ah SI ! Je ne suis pas resté éveillé toute la nuit pour rien !
- Mais je ne t’ai jamais demandé de m’attendre !
- Tu aurais au moins pu nous prévenir ! Un message il me semble que c’est pas trop demandé bordel !
- Ah non tu ne recommences pas Kibum ! Tu n’es pas ma mère, alors arrête un peu d’agir comme tel. Je ne te dois pas d’explications. »
Fulminant de colère, KiBum posa violement sa tasse dans l’évier avant de se diriger vers la sortie de la cuisine. Seulement, alors qu’il allait passer l’encadrement, JongHyun l’arrêta et le retourna pour qu’il lui fasse face.
« - Kibum tu vas quand même pas-… T’as fumé ?
- Et toi, t’as découché ?
- QUOI ? Minnie a été voir Mickey ? »
Tous le regardèrent, troublés, ne sachant que répondre devant la blague quelque peu vaseuse que venait de faire Onew. Mais tous le remercièrent intérieurement d’avoir au moins essayé de détendre l’atmosphère. Cependant Key lui répondit quelque peu blasé.
« - Onew ? Tais-toi et mange. »
JongHyun, lui, regardait son ami, choqué. Tous savaient bien que KiBum ne fumait que très rarement, et que dans certaines circonstances. Alors savoir qu’il avait fumé le rendit coupable. Il s’était vraiment beaucoup inquiété pour lui, beaucoup trop, et il s’en voulait de l’avoir tant inquiété.
Il baissa alors la tête, et lorsqu’il la releva, ses yeux brillaient, et une légère grimace déforma son visage, alors qu’il mordait ses lèvres, gêné.
« - Excuse moi, je ne pensais pas que mon absence t’inquièterais autant.
- Et bien si, j’ai pas réussi à fermer l’œil de la nuit… Mais merde, t’aurais pu m’appeler, ou au moins laisser un message pour me prévenir… Tu n’imagines même pas la peur que j’ai eue !
- J’étais en salle de répétition hier soir. Avec ma blessure, j’ai pris du retard sur vous pour les chorées. Je me suis endormi là bas… »
Voyant le regard désolé que lui lançait son ainé, KiBum baissa la tête et laissa ses bras se décroiser et retomber le long de son corps en soufflant. Voyant son ami se calmer, JongHyun s’approcha prudemment avant d’oser passer un bras autour du buste de KiBum et de le ramener contre lui, calant sa tête dans son cou.
« - Excuse-moi.
- Hmm.
- Je suis désolé.
- Hmm.
- Tu me pardonnes ?
- Hmm. Ok, mais à une condition !
- Tout ce que tu veux.
- Vas te laver, tu sens le chacal ! »
JongHyun émit un léger rire dans le creux de son épaule. Il se décolla de son cadet et l’embrassa sur la tempe avant de partir en direction de la salle de bain toujours dans l’hilarité générale.
Une fois son ainé sous la douche, Key prit place à table et se servit, l’appétit soudainement revenu.
Ils sortirent tous de l’appartement une demi-heure plus tard, et se dirigèrent vers le van qui les attendait dans la rue. Arrivé devant ce dernier, JongHyun se précipita sur la portière, et comme le preux-chevalier qu’il était, il ouvrit la porte à sa Princesse, et lui tendit la main pour l’aider à monter. La seule réponse qu’il reçut, fut une claque derrière la tête par un KiBum ayant retrouvé le sourire.