Fandom : série BBC
Auteur :
jainas Couple/Personnage : John, Sherlock, Mycroft
Rating : entre G et PG
Spoilers : vagues pour The Great Game
Disclaimer : pazamoi.
note: drabbles écrits respectivement pour l'
arbre à drabbles du 17 au 27/09/10, le
sapin du 17/12/10 au 10/01/11 ainsi que le
Music Writing Meme.
Rhétorique
Trouver un contrargument valable tient de la gageure quand on est face à Sherlock.
Le poids de la loi (les civils aussi géniaux soient-ils ne sont pas sensés donner rendez vous à un serial-killer psychotique dans un lieu reculé) comme celui du bon sens (le faire malgré tout ne peut que mal finir) n'ont jamais été susceptibles de le ralentir.
Mais cette fois, alors que la police grouille autour de la piscine et que Sherlock monte une garde hargneuse à côté de l'ambulance dans laquelle est assis John Watson, Mycroft sait qu'aucun argument au monde ne retiendra son frère de pourchasser Jim Moriarty jusqu'au bout de la terre s'il le faut.
L'art et la manière
"Comment le tuer ? Sherlock, tu ramènes un cochon vivant à la maison le jour du réveillon de Noël et tu me demandes comment le tuer ?
- Ne sois pas ridicule. Je sais comment le tuer, c'est pour ça que j'ai prévu un hachoir à viande. Ce que je t'ai demandé, c'est de t'en charger. C'est toi le médecin après tout et j'ai besoin d'une mise à mort des plus précises.
- Je-" John fait quelques pas de plus dans l'espace encombré du salon, écarte les mains comme pour désigner la pièce, le cochon entravé au pied de la table et en train de fourrager dans le tas de journaux qu'ils gardent pour allumer le feu. Le geste pourrait tout aussi bien signifier exaspération que désespoir impuissant -même si ce dernier est peu probable connaissant John. "Bon sang Sherlock, je suis médecin, pas boucher ! Et quand bien même, par tout les dieux, qu'est ce qui t'a laissé croire un seul instant que j'accepterais d'égorger un cochon dans notre salon ?
- En fait je pensais plutôt faire ça dans la salle de bain."
Never meant to belong
Avant de s'engager, John pensait qu'il ferait un soldat passable, en plus d'un bon médecin. Il s'est trouvé qu'il était plus que passable après tout, mais si l'action lui apportait quelque chose, un but, une nécessité, cela ne signifie pas pour autant que sa place était là-bas.
Pas dans ce genre de guerre. Pas tout à fait avec ce genre d'adrénaline. Pas avec la violence, pas avec les morts, inutiles, tous, et les femmes voilées qu'ils étaient sensé sauver cachant derrière elles leurs enfants à l'arrivée des soldats…
Il était bien à l'armée, mais ce n'était pas sa place, pas plus que ne l'était la chambre vide qui l'a accueilli à son retour à Londres, la vie civile, morne et terne et dénuée de tout imprévu.
Sa place, est-il en train de découvrir avec un émerveillement teinté d'une sérieuse inquiétude, est apparemment aux côtés de Sherlock Holmes.