Meme à questions

Dec 07, 2008 19:51


1. Une petite introduction, pour commencer ?
Bon, toujours aussi douée pour les intros … Donc euh, SheepNimrauko (ou Nimrauko, voire Nim' pour les fainéants), 17 ans (et toutes mes dents, heureusement xD), dans la fanfic depuis environ 2 ans, même si j'écrivais avant (RP surtout).

2. Fabuleux ! Et qu'est-ce qui vous a lancé dans la fanfiction ?
Après réflexions je pense que c'est il y a un peu plus de 2 ans, avec la fanfic Equilibrium que m'avait montrée gabylc . J'ai été fan longtemps (oh la n00b) et puis le self-insert/bashing m'a dégoûtée, malgré quelques perles. Après euh … Une fanfic yaoi NC-17 sur Dracula je ne sais absolument plus comment je l'ai trouvée … Et ensuite ce qui m'a faite écrire c'est surtout le fait de vouloir creuser tel ou tel aspect d'un personnage, ou pour extérioriser tous mes traumatismes dûs à la lecture ;_;

4. Avez-vous tendance à écrire le même couple/personnage ? Ou êtes-vous une girouette ?
Plutôt girouette, parce que ça dépendait beaucoup de ce que j'étais en train de lire/regarder quand je commençait à écrire.

5. Quelle est votre fanfiction la plus populaire et pourquoi croyez-vous que les gens l'aiment autant ?
D'après mes souvenirs, ma plus populaire doit être Pas facile d'être un héros quand on n'a que onze ans, sur Regulus Black. Si les gens l'aiment (hum), c'est peut-être parce que Regulus est le genre de personnage oublié sur lequel on est content de trouver une fanfiction même si elle n'est pas géniale, à mon avis.

6. Oubliez les autres, quelle est la fanfiction que vous avez écrite dont vous êtes le/la plus fier/fière ?
Peut-être celle du dessus. Sinon Promenade sur Heredity de solkiche . Elle est pas forcément géniale-géniale, mais j'y tiens quand même.

7. Trouvez-vous l'acte d'écrire facile ? Difficile ? Quels en sont les aspects qui vous donnent le plus de mal ?
J'ai jamais trouvé ça facile. Et maintenant que je fais un mégaaa blocage, ben … Ce qui me donne le plus de mal ? Tout. La motivation pour partir, la première phrase, la cohérence, la qualité/quantité, et en général à la relecture je trouve ça tellement nul que je ferme le doc et je le rouvre plus jamais. Malheureux destin pour un texte. Du coup j'arrête carrément d'écrire c'est beaucoup moins torturant.

8. Ecrivez quelques phrases sur votre couple ou personnage favori.
Bon. Cf la question 7), j'écris un truc et je crois qu'il vaut mieux que je me relise même pas. Pour le personnage, j'aurais écrit sur le Fou, mais l'auteur n'autorisant pas les fanfics, je vais me rabattre sur quelqu'un d'autre. Et pour enquiquiner Gabylc je prends même un personnage qu'elle ne connaît pas >o< : Rey Za Barrel, Gundam Seed Destiny.

On pouvait presque dire qu'il voyait toujours rouge. Le rouge du Zaku de Lunamaria, sa coéquipière depuis de longs mois, le rouge des diodes clignotant sans cesse sur le tableau de bord, le rouge de l'uniforme qu'il avait enfilé pour la première fois lorsqu'il était devenu pilote, le rouge du sang que l'on voyait parfois sur les carcasses des GUNDAM détruits. Le rouge de la colère aussi, quand il s'agissait de défendre les PLANTS. Le rouge composait une grande partie de sa vie. Mais il ne pensait pas que c'était une couleur mauvaise, ou désagréable. Après tout, elle lui permettait de voir Gil régulièrement.

Voilà, c'est moche, pas relu, et en plus ça rime à rien >o< *s'enterre sous le pôle Sud*

9. Y a-t-il des clichés de fanfiction que vous ne pouvez supporter ou dont vous avez simplement marre ?
Le fait de briser un canon correct JUSTE pour caser le héros avec un garçon.

10. Vous êtes-vous rendu coupable d'en avoir écrit ? Y en a-t-il d'autres ?
Quand je brise le canon, c'est que je ne le trouve pas correct 0=D. Mais dans l'ensemble j'essaie de le respecter.

11. Quel a été le premier fandom dans lequel vous avez écrit ? L'aimez-vous toujours/Participez-vous toujours à ce fandom ?
Premier fandom … Le Seigneur des anneaux.(Moi qui voulais ne plus jamais avoir à penser à ce triste épisode de ma vie fandomienne...) J'aime toujours, mais je ne participe plus au fandom depuis des lustres.

12. Nommez vos OTPs ou les couples/personnages que vous écrivez le plus souvent et expliquez pourquoi.
Le plus souvent … Je change fréquemment, mais je dirais peut-être Katan/Rochel d'Angel Sanctuary. Quant à savoir pourquoi … Parce que j'ai fangirlisé un looong moment sur eux et qu'il fallait que j'extériorise tout ça avant d'exploser …

13. Qu'appelleriez-vous votre "style d'écriture" ?
Un style, ça ? A part « daube intersidérale » je ne vois pas comment le qualifier.

14. Lisez-vous les fanfics des autres ? Si oui, que lisez-vous le plus ?
Je lisais beaucoup les fanfics des autres, mais je me suis un peu calmée. Et je ne lis que quand je connais le fandom.

15. Nommez une chose que vous AIMERIEZ écrire, mais par peur ou timidité, vous ne l'avez pas (pas encore ?) fait.
Une fic bien ?

16. Avez-vous du mal à accepter les critiques ? Ou pire, avez-vous un ego démesuré qui vous en empêche ?
Les critiques constructives, je les accepte toujours même si des fois j'ai un peu du mal. Mais je préfère toujours ça plutôt que de m'enfoncer xD

17. Quand vous écrivez, y a-t-il quelque chose qui vous aide ? De la musique ? Une pièce tranquille ?
Rien pour me distraire, et une musique d'ambiance, genre OST, sans paroles. Ce que j'écoutais le plus souvent parce que ça passais avec tout c'était l'OST d'Angel Sanctuary.

18. Qu'est-ce qui vous inspire ?
C'était souvent un thème ou un prompt. Quand j'écrivais pour une communauté c'était toujours le thème qui me donnait l'idée.

19. En dernier, comment résumeriez-vous vos expériences dans le domaine de la fanfiction ? Et vous en tant que fanfiqueur ?

Je pense que c'était un passage sympa et fort intéressant, même si au bout du compte ça n'aura pas duré très très longtemps. Et moi, même si ce que j'écris n'est pas génial, je me rends compte (et facilement en plus xD) que j'ai fait pas mal de progrès (surtout au niveau de l'IC etc.)

20. Taguez quelques amis parce ce qu'ils vous haïront pour cela.

Euhm … para_san  parce qu'il y a 4 chances sur 5 pour qu'elle ne le voit même pas =D

écriture, meme

Previous post Next post
Up