Pour l'instant. Et pour des drabbles seulement. Mais le fait est qu'après 3 ans de blocage complet niveau écriture, j'ai réussi à pondre quelques drabbles (pas nombreux et pas terribles, on est d'accord) pour
l'abre à drabbles de
drakys . Voilà donc un petit récalputatif (comme dirait l'autre).
D'abord les quelques fandoms :
Le Seigneur des Anneaux - Legolas, Gimli - G
« Donc celle avec les seins est un mâle, et celui avec la barbe une femelle ? »
Assis à la table d'une taverne, les deux amis savouraient une chope de bière, et Legolas tentait de s'imprégner de culture naine.
« Des seins ? Mais où en vois-tu ? C'est son armure ! »
Un autre nain à la mine antipathique entra, balayant la salle d'un regard sombre.
« Holà, pas commode celui-là ! S'exclama l'elfe.
- 'Celui'-là ? Mais l'ami, n'est-ce pas évident ? C'est une femme ! »
Gimli leva les yeux au ciel. A force de tous ressembler à des femmes, les elfes ne faisaient décidemment plus la différence des genres !
--
Notre-Dame de Paris - Gringoire/Djali - PG
Pourquoi l'amour est-il si compliqué ? Esmeralda pleure encore sur sa paillasse. Elle pleure d'amour pour un homme, pendant qu'un autre se lamente pour elle.
Gringoire est bien étranger à cela. Il gratte la tête de la petite Djali, juste entre les cornes. Elle aime cela, la chèvre. Elle sent que sa maîtresse est triste, alors elle aussi a besoin de réconfort. Pierre s'occupe d'elle alors. Il préfère vraiment la voir faire des cabrioles et les tours que l'Egyptienne lui a appris, que la regarder errer dans la chambre la tête basse.
Heureusement, elle est plus facile à consoler qu'une femme.
--
Monster - Johann, Tenma, Rünge - PG
Ses crimes en devenaient de plus en plus perturbants. Assassiner des couples d'âge mûr pouvait s'expliquer facilement. Obsession. Un psychiatre y aurait trouvé une raison et Rünge n'aurait pas cherché plus, une fois Tenma derrière les barreaux.
Mais quand il avait tué des officiels de l'ex-RDA, l'inspecteur du BKA n'avait plus su quoi penser, d'abord. Sa théorie s'était effondrée. Et puis il avait fini par se dire que ce bon docteur était complètement dérangé, point. Surtout qu'il continuait malgré tout à s'affirmer innocent, mettant tout sur le dos de ce Johann. Le pire était que de plus en plus de gens le croyaient.
Monster - Johann, Anna - PG [SPOILERS de la fin]
« Tue-moi maintenant. »
Anna se réveille en sursaut, trempée de sueur. Elle respire lentement, longuement, avant de se recoucher dans ses draps moites.
Depuis des mois la voix douce de son frère résonne dans son sommeil, ramenant avec elle tous les souvenirs de cette nuit pluvieuse. Le froid du revolver dans ses doigts, ses vêtements trempés, l'horreur sur le visage de Tenma. Le regard de Johann. Cet éternel regard, empreint de folie et de peur. Et surtout, la haine et la détonation, l'odeur de la poudre.
Enfin, les pales de l'hélicoptère emmenant son jumeau à l'hôpital pour le ressusciter à nouveau.
--
Angel Sanctuary - Raphaël, Mikaël, Babiel - PG
« J'ai vérifié, Maître Mikaël. Vous avez détruit la maison de Maître Raphaël - ainsi son cabinet accompagné de mon bureau - 128 fois depuis l'an dernier, ce qui amène votre moyenne à un peu plus d'une fois tous les trois jours, et ce pour des raisons toujours plus futiles. »
Malgré ses yeux baissés sur son rapport, son tailleur impeccable, son visage sévère, son dos bien droit, Babiel dégageait une aura meurtrière qui fit frémir Raphaël, alors que Mikaël la regardait avec des yeux éberlués (ses phrases étaient déjà un peu trop longues).
« Vraiment Mikanou … Là tu devrais faire gaffe. »
Angel Sanctuary - Lucifer/Alexiel - PG
Il était parti à sa recherche dès qu'elle avait été scellée dans ce bloc de glace, il n'avait eu de cesse de la retrouver..
Il l'avait cherchée sur la Terre entière, et après des années de fouille systématique, il l'avait enfin rattrapée. La première chose qu'il avait faite avait été de descendre son ange gardien - c'était à cause de lui qu'il avait mis tant de temps ! Il la cachait bien cet enfoiré ! Ça avait été une partie de plaisir.
Et il avait pris sa place. Pour protéger la gamine des bas-fonds, la petite paria qu'elle était devenue.
--
L'Ombre du Vent - Julian, Miquel, mention de Fumero - PG
« Que pour l'effet dramatique, tu dis ?
- Fais-moi confiance Miquel, ça va marcher.
- Il vaudrait mieux pour nous ! Si jamais Francisco se fait vraiment mal, dans l'affaire ? Tu lui as au moins parlé de ton plan, Julian ? »
Les deux garçons étaient assis dans un coin reculé du parc de l'école, Carax avait sur les genoux un cahier ouvert à une page recouverte de graffitis.
« Écoute Miquel, c'est lui qui l'a voulu : il n'arrêtait pas de dire qu'il voulait se trouver une fille. Rien de mieux que de faire croire qu'il se blesse ... »
Ensuite mes originaux, classés par histoire :
Original - Dieter, Elyssie, Evan - PG
« Pas très glorieux ton homme ce soir, Elyssie !
- Il t'emmerde son homme, du Wixert ! »
Dieter jouait nerveusement avec une de ses bagues en jetant un regard noir à Evan, alors que celui-ci buvait une gorgée de whisky d'un air détaché.
« Pas très glorieux et pas très malin, compléta la jeune femme toujours concentrée sur les billes du billard. Mon chat, si t'avais été prêt à l'heure au lieu de t'amuser à faire péter toutes les capsules de bière de l'appart', t'aurais pas oublié tes clopes !
- ''Mon chat'', pouffa Evan. Tu rigoles là, c'est pas un chat, c'est une tête de lard ! »
Original - Dieter, Evan, Yurih - PG
« Ta mise ?
- Trois cartouches de clopes. Et toi ?
- Tu paries petit aujourd'hui. Il se passe quoi, t'es fauché ?
- Fick dich. Alors ? Tu mises quoi ?
- Je veux pas te ruiner, je te suis. La même chose.
- T'es vraiment un connard quand tu t'y mets, mec. »
A côté, son verre à la main, Yurih les regarde, perplexe.
« Evan … Qu'est-ce que tu vas foutre de trois cartouches ?
- C'est évident non ? Je les revendrai plus tard à notre ami fauché ! »
Claquement sec d'un verre heurtant une table. Dieter a le regard fixé sur sa main.
« Toi … Tu tiens vraiment pas à ta peau, c'est ça ? »
Original - Dieter, Evan - PG
« Elle vaut tellement mieux qu'un type comm'moi ! »
Evan leva les yeux au ciel en soupirant. Toujours le même refrain.
« T'es bourré mec, tu ferais mieux d'arrêter, je te ramène ... »
Dieter baissa les yeux sur son verre, parut réfléchir un moment. « Ouais, t'as raison, complèt'ment » Il avala une gorgée de gin, sans faire mine de se lever.
« T't'rends pas compte qu'des connards paient des centaines de livres pour s'la faire !
- Si je m'en rends compte, bien sûr que je m'en rends compte ! Tu nous les brises suffisamment souvent avec ça pour qu'on soit au courant ! »
--
Original - Draye, Eloïs - PG
Il devait veiller sur ses hommes. C'était ce que son père lui avait toujours le plus répété, encore et encore : « Un bon officier ne se contente pas de gagner des batailles, il le fait en préservant au maximum ses soldats. » Le premier de ses devoirs.
Facile à dire lorsque l'on reste à l'arrière, mais dans le feu d'un combat, on cherche en priorité à survivre, il l'avait découvert très vite. Et là, quand il avait vu Eloïs manquer de se faire couper la tête en deux, sans qu'il l'ait vu plus tôt, il s'était trouvé terriblement égoïste.
Original - Eloïs, Draye - PG
La voix faible, la vision encore trouble. La douleur sourde dans toute la partie droite du visage. Et la main de Draye sur son bras, depuis des heures et des heures.
« J'ai dormi combien de temps, en tout ?
- Deux jours.
Et tu es resté deux jours à côté de moi, juste à te lamenter ? Et les autres, combien de blessés ? Et de morts ? »
Ça ne lui ressemble pas. Surtout cette expression hagarde, de celui qui ne sait pas quoi répondre. De celui qui a passé deux jours à culpabiliser
« Draye … Merci. »
Original - Selyan, un capitaine - PG
« Là-dessus ? Vous voulez vraiment que je monte là-dessus ? Et vous comptez remporter quelle victoire avec un rafiot pareil ? »
Le capitaine du rafiot en question lui retourna un regard meurtrier. Mage de l'air, Selyan était un atout incontestable en combat maritime, mais visiblement, il aurait préféré pouvoir se passer de lui.
« On vous dit d'embarquer et de faire vot' boulot, pas de bavasser ! »
Selyan réarrangea son paquetage sur son épaule avec un reniflement dédaigneux, très frustré de ne pas pouvoir contester un ordre aussi mal formulé.
« Ça va, ça va, on ne va pas y passer la nuit ... »
Original - Selyan - PG
Ce jeu l'amusait. Car critiquer ouvertement l'empereur, dire tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas était un jeu pour lui. Dangereux mais distrayant.
''La seule autorité qu'a le souverain sur les mages est d'ordre militaire, et est dans ce domaine toute puissante.'' était devenue sa phrase préférée, qu'il se plaisait à répéter à l'intéressé aussi souvent que nécessaire.
Oh bien sûr, il lui arrivait de dépasser les bornes, et alors il se faisait rapidement oublier quelques temps. Il avait confiance en ses capacités, mais encore plus en celles de l'empereur à se débarrasser discrètement d'un gêneur.
Original - Naelhle, Selyan - PG
Elle voulait l'entendre encore, tout comptes faits. Il avait passé l'hiver au château et n'avait fait que critiquer certaines décisions de l'empereur sans prendre de gants, exaspérant au passage tous les représentants de l'autorité qui ne pouvaient rien lui dire - princesse comprise.
Maintenant qu'il était parti, que toute la cour était entièrement retombée sous la coupe de son souverain, elle se rendait compte combien toutes ses remarques désobligeantes (et ses insolences flagrantes) visaient à la soutenir, elle, et témoignaient de sa loyauté. Ce mage était vraiment insupportable, mais un tel soutient allait lui manquer dans les semaines à venir.
Les balises à la main, c'est long et fastidieux, mais c'est Beau et Bien.