Le temps des fêtes chinois

Jan 29, 2005 09:35

Je sais que le temps des fêtes occidental est terminé.
En amérique, Janvier et février sont des mois normalement dépressifs, froids, enneigés et particulièrement long à endurer.

Par ici, c'est le temps des fêtes qui se prépare!
Le nouvel an lunaire (donc chinois!) est le 9 février cette année. Il reste donc moins de deux semaines.
Les décorations rouges sont partout, les gens ont la tête un peu ailleurs, on sent dans l'air un peu la magie de Noël. Les épiceries se vident rapidement, le temps des fête chinois est très famillial, peur-être encore plus que notre Noël.

Aussi, les entreprises profitent de ce temps d'arrêt pour rénover, redécorer, rebâtir. Donc, partout en ville, on voit un pacquet d'indices de ces rénovations. Des vieux écrans qui trainent sur les trottoirs, des containers pleins de vieux meubles ou de bouts de murs, pleins de restaurants sont fermés pour cause de rénovation.

Parkscene, la compagnie pour laquelle je travaille, se situe au 12ième étage d'un édifice.
Mais étrangement, l'ascenseur ne se rend qu'au 11ième étage. Donc, à chaque journée, je sors au 11ième pour monter à pieds le dernier étage.

Cedit 11ième étage,appartient à Egana Goldfeil, une firme allemande de design de bijoux. Leurs affaires semblent rouler, car présentement, ils foutent un sacré bordel au 11ième étage. Tout le plancher a été enlevé pour être remplacé par un genre de marbre/pierre noire. Les plafonds sont enlevés, les murs sont resurfacés. Là je parle pas de leurs bureaux, je parle simplement du couloir commun de leur étage.
Donc, ça doit être la réalité de beaucoup d'entreprises de Hong Kong pour le temps des fêtes, c'est le temps des rénovations.

Sandra et moi, on voulait aller à Taiwan pour le nouvel an, mais il semble que l'on est un peu en retard, tout semble "booké" déjà.... Où va t-on aboutir ? Guangzhou?

Je joue présentement à Prince of Persia, the Warrior within, sur Xbox.
J'ai été un vrai fan du premier, mais la suite me déçoit beaucoup.
On sent vraiment beaucoup que ce jeu a été "rushé".
Bon, un bon mot pour les programmeurs: l'engin est très bon. Les nouveaux mouvements sont intéressants quoique quelques bugs sont encore présents.
L'équipe d'artistes s'est surpassée encore une fois. Les décors et l'ambiance est à coupé le souffle. Bravo!

Mon citron va à l'équipe de designer de ce jeu. Vous avez massacré un bon engin.
Voici quelques traits irritants de ce jeu:
- La première demie-heure de jeu est totalement inintéressante et le niveau de difficulté est trop élevé pour attirer un vrai intérêt. Le premier boss est beaucoup trop tôt et trop dur pour le peu de temps que l'on a eu pour maitriser les mouvements de base.

- Multiples armes? L'idée de base est intéressante, mais mal exploitée. Un, la deuxième arme s'use beaucoup trop vite. Deux, faudrait un système d'inventaire pour garder quelques armes en réserve. Trois, une fois lancée (des fois par erreur), l'arme n'est plus utilisable. Quatre, il est quasi impossible de reconnaître les armes qui trainent sur le sol,la seule manière de savoir l'arme, c'est de lancée la présente de d'espérer que l'arme à terre soit meilleure.

- La map? J'ai essayé en vain de m'en servir pour me diriger, j'étais plus perdu qu'autrechose.

- La musique et les voix.... Oh my god... C'est le premier jeu de ma vie que je vais dans "Option" ,Sounds et que je joue avec les settings de défaut. J'ai mis le volume de la musique à 0.

- Je viens à être "fourré" par rapport au présent/passé. Je sais plus trop où je suis et pourquoi. La map semble m'indiquée quelquesfois que je suis dans le passé, quand je suis certain d'être dans le présent.

- Option de sauvegarde à chaque fois que l'on boit de l'eau dans une fontaine? Faudrait penser à un meilleur système... c'est extrêmement fatiguant de voir cette option à chaque fois.

- Je veux "loader" une partie sauvegardée pendant que je joue? Euh... à ce jour, la seule manière que j'ai trouvé, c'est de faire Quit, attendre le menu, faire load option... Processus très long. Pourquoi on peut pas avoir "Load game" pendant que l'on joue?

- Le sand of time qui revient dans le temps arrive un peu tard dans la partie. À plusieurs reprises j'ai sacré car je n'avais pas encore cette option et que certains pièges du jeu sont difficiles à passer, donc beaucoup de reload.

- Les "checkpoint" sont souvent trop loin... On joue longtemps, pour quelquesfois mourrir, et on sacre au moment où l'on découvre qu'il n'y avait pas de checkpoint encore, donc on recommence au tout début du niveau (car certains save point sont aussi très loin).

... Bon je pourrais continuer longtemps.

Il y a cependant quelques bon points pour les designers:
- Les nouveaux monstres sont plus qu'intéressants. Ils se battent avec une intelligence qui surprend quelques fois. Ils ont leur propres identités et sont plus challengeant que dans POP1. (Quoique les mini oiseaux sont tout aussi plates et inintéressants à affronter... ya persone qui vous avait parler des chauves souris de POP1?)

- L'idée de fuir le gros monstre noir rajoute une profondeur au jeu. On fait pas juste affronter des monstres ou "solvé" des puzzle, il y a maintenant le degré de fuite qui rajoute une dimension au jeu.

-Le système de cordes au mur et l'utilisation des rideaux sont deux ajouts brillants. Le décor est de plus en plus utilisable, ce qui donne un réalisme profond au travail des artistes.

Vouéla, in a nutshell, mes commentaires sur ce jeu. En espérant qu'une personne d'Ubi lira ces lignes.
(Éric, tu peux forwarder ce blog à l'équipe de POP :-P )

Bon, je vous souhaite à tous un sacré joyeux nouvel an chinois.

On se reparle l'année lunaire prochaine.
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