Fanfic Harry Potter : Yggdrazil

Feb 26, 2009 15:10

Titre: Yggdrazil
Genre: General/Friendship
Rating: Fiction Rated: K+
Resume: Quand un Malfoy cherche à s'éviter des "contrariétés" dû à la
guerre, il ne fait pas dans la simplicité... mais quand Draco Malfoy oublie
de prendre en compte dans l'équation la partie "Gryffondor" les choses ne se
passet pas exactement comme prévu...

A lire sur Fanfiction.net ou bien directement ici!

Tuer Dumbledor? Ses Parents et le Maître étaient peut-être fou, mais certainement pas lui. Et puis quoi encore! Il ne s’appelait certainement pas Potter et n’avait aucune cicatrice (grâce au ciel), il n’était pas non plus un stupide Griffondor. Alors les missions suicide : très peu pour lui! Non, déjà qu’il se retrouvait avec un tatouage hideux sur le bras (le Maître n’avait vraiment aucun goût) il n’allait pas non plus bousiller sa vie. Si seulement il avait pu vivre dans un monde ou le mage noir n’existait pas. Il aurait alors eu une vie tout-à fait normale : aller à Poudlard, faire du Quiddicth, épouser une sang purs et faire un fils pour assurer la continuité du nom Malfoy... oui, presque qu’un programme parfait.

Mais il ne fallait pas rêver, l’autre psychopathe était là et sa vie était fichu! Soit il trouvait un moyen de tuer Dumbledor et il mourrait en le mettant en action. Soit il échouait et il mourrait torturé par l’Autre. Beau programme! À moins bien sur, qu’il « disparaisse » de la circulation, disons juste qu’à ce que Potter envoie le Mégalomane bouffer les mandragores par la racine... mouai... mais disparaître avait un inconvénient (autre que la possibilité d’être retrouvé) : cela signifiait abandonner la mode de vie Malfoy. Et Draco n’était certainement pas près à quitter son mode de vie confortable. En plus, s’il voulait vraiment ‘disparaitre’ et augmenter ses chances de ne pas être retrouvé ... le seul moyen était de vivre à la moldu. Et cela était tout simplement i-nad-mi-ssi-ble!

Mais après tout il était un Malfoy. Et un Malfoy avait de la ressource. Quelque soit la situation, un Malfoy se devait de trouver LA solution approprié (pour lui-même évidemment). Bien plus qu’une tradition, c’était génétique!

Donc, Draco Malfoy avait fait des recherches. Il avait mentit, trompé, utilisé et jeté comme tout bon Malfoy doit savoir le faire et ... Draco Malfoy avait trouvé LA solution. LE moyen de se tenir loin de la guerre, sans perdre un seul de ses avantages Malfoyens.

Et Draco Malfoy avait commencé à se préparer, a peaufiner tout les détails de son plan, car bien que génial celui-ci n’était pas sans risque. Une seule erreur dans les runes, un seul paramètre non pris en compte dans les équations et le voyage pourrait tourner à la catastrophe : un paradoxe magique qui amènerait le néant sur le monde (dans le meilleur des cas) où bien l’impossibilité de revenir une fois les choses calmée (ce qui serait bien pire puisque cela le toucherait exclusivement). Bien entendu le fait que le nœud tellurique dont-il avait besoin se trouve au beau milieu du dortoir des 6eme années Griffondor n’était pas pour arranger les choses. Le bon point était qu’il s’agissait du dortoir des garçons donc pas d’escalier je-protège-la-vertu-des-petites-dindes à passer.

Et enfin, le moment était venu. Draco Malfoy avait usé de toute sa ruse serpendarde pour investir le domaine des Lions (sans se faire remarquer, ce qui était dotant plus facile que toute l’école assistait au match de Quidditch) et était monté directement dans le dortoir.

C’est là que les choses s’était gâté ... un Malfoy n’est pas envieux, non, non, un Malfoy à toujours tout ce qu’il désire et n’a donc aucune raison d’envier quoi que ce soit à qui que ce soit. Un Malfoy n’est pas non plus un voleur (on ne le devient que si on se fait prendre!). Un Malfoy n’est pas rancunier, il ne se venge pas de ses ennemis mais apporte le juste châtiment que ces manants méritent... Et après tout si Potter était assez stupide pour laisser sa cape d’invisibilité à la vue de tous, il n’était que justice que lui, Draco Malfoy, la prenne, n’est-ce pas? Et puis comparé au sortilège qu’il lui avait lancé dans les toilettes de Mimi... on pourrait considérer cela comme un prêté pour un rendu...

Ce n’est qu’après avoir dessiner le cercle de runes sur le sol, qu’après s’être placé en son centre et avoir récité les incantations et prières nécessaires à Yggdrazil, pilier du multivers, qu’une pensée incongrue traversa l’esprit du Serpentard... depuis l’incident des toilettes de Mimi Geignarde... Potter n’était-il pas suspendu de Quidditch?

Et même alors, bien qu’aveuglé par la magie qu’il avait convoqué, Draco Malfoy ne put que reconnaitre son ennemi dans la silouhaite qui courrait vers lui et puis ... seule l’impression être engloutit par une sorte de gel glacé l’envahit avant de perdre connaissance.

Voici donc le prologue. J'espère que cela vous a plu. À bientôt pour la suite.
Shan. ^__^

yggdrazil, fanfictions, harry potter

Previous post Next post
Up