(no subject)

Nov 11, 2006 12:30

Je m'en doutais, ça lurkait depuis quelques jours de façon subtile et perverse, ce matin j'en ai eu la confirmation.
Je suis de nouveau en crise existencielle d'écriture. XD Je croyais que ça m'était passé. Mais faut croire que dès que quelque chose me tient vraiment à coeur, il *faut* que je commence à me prendre la tête dessus. Cette fois, c'est pas une crise générale ; j'ai fait la paix avec mes fanfics, fait la paix ou presque avec l'univers Quentin-Langaret, et mes originales se passant dans des univers bizarres se laissent écrire sans trop rechigner.

Pardon, Meanne, Mithy, Luna (Mithy, on ne lève pas les yeux au ciel, pliiiz XDD), vous allez en avoir ras le bol, mais cette fois c'est Sayara qui y passe. :p Pas Sayara lui-même, mais tout l'univers autour. C'est pas une question de structure, la structure c'est bon, cette fois ! C'est vraiment purement une question d'univers pas cohérent, en fait d'univers beaucoup trop large qui vient de me rattraper.



Cette histoire est un *sitcom*. Nan sérieux, c'en est un, c'est prévu comme ça depuis le début, je vois trop les épisodes de 20 minutes avec générique débile, rires stupides à chaque fois que Gwen et Say les persos ouvrent la bouche, et le jingle à chaque changement de scène.
Donc c'est un sitcom. De ce fait, j'ai commis une grave erreur, Batman.

Je me suis concentrée sur mes personnages de façon "actuelle" et j'ai joyeusement et avec enthousiasme ignoré l'univers autour d'eux.
Du coup plus j'écris, moins je me sens à l'aise, parce que tout flotte entre manga yaoi et tentative de réalisme bidon.

La raison, Robin ?
J'ai une foultitude de persos principaux dont l'histoire est IMPORTANTE pour définir ce bon Dieu d'univers et les deux seuls dont j'ai une histoire complète, c'est le héros, Sayara, et Gwenaël parce qu'il est à Meanne et qu'il est déjà construit.
J'ai même pas l'histoire de CEDRIC en entier, for crying out loud, alors que CEDRIC, quoi ! L'homme que je veux épouser !

En fait je m'attendais pas à ce que cette ori prenne des proportions pareilles , du coup je m'étais lancée un peu d'un coup d'un seul, alors que j'aurais dû lui constituer un dossier aussi épais que pour les Ailes de Gaia ou le voyage de Maël !
D'où ma crise. D'un autre côté, maintenant que le problème est identifié, ça va mieux. Va juste falloir que je stoppe tout pour me constituer mon dossier avant de me remettre à écrire, que je trouve un bon compromis entre tendance manga yaoi et tendance réaliste, parce que j'ai pas envie de faire totalement l'un, et j'ai pas le courage de me lancer dans l'autre. après ça je fais plus que de la fantasy XDDD

Mais pour le moment j'ai pas le temps, donc va falloir que je range mon frein. En attendant je vais pouvoir avancer dans une nouvelle histoire, une dont je ne sais rien de l'univers, dont je ne sais rien de Raphaël, mon perso principal, dont personne autour ne sait rien non plus d'ailleurs, et on est de son point de vue. XDDD Mais là ça marche, c'est comme ça que ça fonctionne a priori. Et je peux l'écrire par vignettes, ça me demande pas de m'y consacrer complètement pendant des heures.

Sur une autre note, je suis allée voir le labyrinthe de Pan.
C'est un bon film. Mais y'a au moins quatre degrés de lecture ( et un cinquième planqué entre le troisième et le quatrième), c'est sanglant, mais surtout c'est violent (le sang ça me gêne pas, la violence absurde à la Kill Bill façon film yakuza ça me gêne pas, mais là c'est de la violence... réelle. C'est dur.) et ça va vous chercher vos trouilles de mômes là où vous les avez ben planqué et les ressort de façon assez désagréable.
Je sais pas combien d'années il va me falloir pour me remettre de l'Ogre. *traumatisée*

scribouillages, oh-my-god c'est moi qu'ai écrit ça ?, original : regarde-moi (sgc), woe the angst of the emo scribouilleuse, originales

Previous post Next post
Up