(no subject)

Mar 10, 2006 21:03


J’ai appris cette semaine que j’avais obtenu mon DEL de Japonais, Diplôme d’Etudes de Langues, plus connu par les élèves d’Amemiya-sensei-shinobi en tant que Grand Oral (« Douze à l’écrit et vous avez le droit de passer le Grand Oral. Dix pour obtenir le Diplôme. Les volontaires, inscrivez-vous et ne faites pas attention à l’Orochimaru posté devant mon bureau. Pour toute réclamation voyez Uchiwa et Frères. »).
Le DEL signifie en langage clair : « C’est bien, vous faites correctement semblant de comprendre la différence entre « ha » et « ga » et vous placez vos « he » et vos « ni » au bon endroit une fois sur deux, et en plus vous arrivez à baragouiner le Japonais vaguement mieux que l’animefan de base ! »
Bon, j’exagère mais quand on entend Tomoko parler français, on se dit qu'on est loin de pouvoir lire Abe Miyuki dans le texte. lol

J'ai vu Fauteuils d'Orchestre...
Et j’ai aimé, alors lâchez-moi, bande de cyniques. C’est joli, positif, les personnages sont attachants, le type qui joue Frédéric est beau, la musique est magnifique et en plus ça parle du Japonais que je comprends pendant cinq minutes. Et c’est pas la peine de me faire le vieux grincheux, ça ne m’atteindra pas ! *tire la langue*
Les belles histoires ont pas besoin de toutes se finir sur une note amère ! D’ailleurs, malgré tout mon respect et mon amour pour Son Altesse Poète William Shakespeare, Roméo et Juliette c’était bidon.
Rah mais.

J'ai lu Eragon...
Et j’ai été super déçue. J’ai arrêté avant la fin parce que honnêtement je trouve ça ennuyeux au point de même pas avoir envie de lire les dernières pages par curiosité. C’est du déjà écrit mille fois sans que les personnages, qui sont franchement plats, n’en fasse quand même quelque chose, les rebondissements sont visibles à des kilomètres, mais je crois que ce qui m’a achevée, c’est la prophétie de la sorcière un peu timbrée qui annonce qu’Eragon trouvera l’amour pur zé éternel auprès d’une femme de noble lignée, belle zé intelligente et pleine de noblesse et de forcitude et de noblesse.
Ce qui fait s’écrier à Eragon « mais comment est-ce possible alors que je ne suis qu’un simple paysan ! bon, certes, je suis également le dernier des Dragonniers, j’ai été choisi par ma dragonne, je fais de la magie comme qui rigole, on vient de me prédire que l’avenir du monde dépendait de moi et nul ne sait qui est mon Pôpa, mais quand même quoi ! »
Là j’ai craqué, et pourtant j’étais presque à la page 300. D’accord, c’est écrit gros, mais quand même, quoi.
Pourtant y’a des moments sympas, entre Eragon et sa dragonne, Saphira. Juste y’en a pas assez, et c’est dommage parce qu’on voit pas leur relation se construire alors qu’elle semble quand même assez exclusive, surtout du côté de Saphira.
Et y’a un truc qui m’a assez intrigué, c’est qu’un perso répond « nope » à un moment. Oo C’est pas exclusivement anglais, comme terme ? Je l’aime beaucoup, mais c’est la première fois que je le croise en français.

Et non j’ai toujours pas de boulot, mais je vous prout tous parce que Mithy me lit une histoire ce soir. D’abord.

recs, rennes, recs films/théâtre, recs livres, rl

Previous post Next post
Up