Un extrait des Ailes de Gaia...

Mar 05, 2005 08:32

... Pour Mona May56. ^^ En espérant que tu le voies. :p



Néo Atlantis.

Namlië ouvrit les rideaux en grand, laissant le soleil pâle du matin s'engouffrer dans la pièce et illuminer les étagères poussiéreuses de la Bibliothèque des Prophéties. Comme tous les matins depuis qu'il avait commencé son office deux ans plus tôt, le jeune prêtre contempla avec satisfaction et une certaine fierté les centaines de plaques d'énergist sur lesquelles la volonté des Dieux Dragons avait été gravée, rendue touchable pour les mortels : des prophéties, annonçant divers évènements, des plus mineurs aux plus importants, classés par leur auteur. Namlië déambula lentement le longs des étagères de pierre.
Son travail consistait simplement à vérifier si les prophéties se réveillaient, mourraient, ou devenaient obsolète. Il les connaissait toutes par cœur, nécessité pour devenir le gardien de la Bibliothèque.
Il n'était pas toujours évident qu'une prophétie se réveille. Certaines ne se réalisaient jamais. Quelque part, Namlië trouvait cela rassurant ; même si peut-être sa pensée était blasphématoire, savoir que tout n'était pas prédéterminé et qu'ils avaient la possibilité de modifier leur destin lui plaisait. Bien sûr, parfois, la prophétie avait juste été mal interprétée… Il n'était pas donné à tout le monde d'entendre et de comprendre la voix des Dieux Dragons et les plus grands prophètes étaient tous issues de la famille royale ; le plus grand de tous étant le tout premier, Ryk le Prophète. Il n'en avait pas fait beaucoup, mais elles s'étaient toutes révélées exactes, et c'était lui qui avait prédit l'arrivée de l'Enfant-Dragon, des milliers d'années auparavant.
Namlië savait que le salut de son peuple était proche et il était heureux de faire partie de ceux qui connaîtraient le jour où l'Enfant-Dragon viendrait les guider.
Avec amusement, le jeune prêtre nota qu'une prophétie mineure venait de se réveiller. La plaque d'énergist sur laquelle elle avait été gravée luisait doucement.
"14ème prophétie d'Anthieme, murmura Namlië à voix basse, le printemps sera bon pour l'agriculture."
Un peu plus loin, une autre plaque s'était fendue légèrement. La prophétie qui y était inscrite venait de mourir sans s'être jamais réalisée. Ça arrivait souvent et Namlië se contenta de la prendre pour la ranger dans la pièce réservées à ces prophéties.
Il la déposa avec précaution auprès de ses consœurs. La pièce était poussiéreuse, il reviendrait un peu plus tard pour la nettoyer un peu.
Namlië était sur le point de sortir lorsqu'une lueur attira son attention. Interdit, il s'arrêta et revint sur ses pas. Mais il ne s'était pas trompé : une lumière rosâtre entourait l'une des prophéties qui, rangée ici, aurait dû être morte.
"Que…"
Y avait-il eu une erreur ? Namlië fronça les sourcils et se saisit avec précaution de la tablette gravée. Quel était l'imbécile qui l'avait rangée là ? Elle n'était pas fendue et semblait parfaitement vivante. Le gardien précédent avait dû la juger obsolète pour une raison ou une autre. Namlië prit un air désapprobateur. C'était la raison pour laquelle, tant qu'une plaque n'était pas fendue, il se refusait à la ranger.
Impatient de voir de quoi il s'agissait, il sortit de la pièce et ferma derrière lui, tenant la prophétie précieusement contre lui. La posant sur une table, il chercha d'abord le nom de son énonciateur.
"Le roi Cyan ?"
Namlië comprenait mieux la précipitation de son prédécesseur à ranger la tablette. Le roi Cyan n'avait pas été réputé pour ses prophéties. Peu avaient été justes, Cyan était trop émotionnel et interprétait mal les paroles des Dieux Dragons, ce qui l'avait mené à bien des erreurs… Mais ça n'excusait tout de même pas le fait de l'avoir jugée si vite obsolète.
Avec un certain plaisir, Namlië entreprit de traduire les paroles gravées dans la langue sacrée, la langue originale des Atlantes. Au fur et à mesure de la lecture, ses sourcils se fronçaient :

"Lorsque le retour de l'Enfant-Dragon sera proche, du sang de Sin le Créateur naîtra le Purificateur. Il portera la croix des Enfants Maudits et sera reconnu par les Yeux Mystiques. Alors les Enfants Maudits seront lavés de leur blasphème et acceptés parmi les peuples de Gaïa."

Namlië relut la prophétie plusieurs fois pour être sûr de l'avoir bien traduite et bien comprise. Mais il n'y avait pas de doute sur la traduction, seule l'interprétation était ambiguë. Sa première pensée fut que "les Enfants Maudits" était une paraphrase pour indiquer le Peuple du Dieu Dragon, mais c'était la première fois que cette expression apparaissait et elle n'avait pas de raison particulière d'exister.
Les Enfants Maudits étaient donc probablement un autre peuple de Gaïa. Mais le plus intéressant était la mention de ce "Purificateur". Né du sang de Sin le Créateur… Il y avait sur Gaïa un autre descendant de Sin que les Yeux Mystiques ? Comment était-ce possible ? Comment avait-il pu arriver sur Gaïa sans que personne ne s'en soit rendu compte ?
Et comment son prédécesseur avait pu faire une erreur aussi grossière que de faire disparaître une telle information ? Namlië savait qu'avec l'arrivée de l'Enfant-Dragon le prophéties n'avaient plus beaucoup d'intérêt aux yeux de beaucoup, mais on ne traitait pas la parole des Dieux Dragons ainsi !
Combien d'autres prophéties avaient ainsi disparu sous d'autres vraiment mortes ? Furieux, Namlië se jura de vérifier une à une toutes les tablettes qui avaient été rangées, et particulièrement celles du roi Cyan. Mais d'abord, il fallait qu'il voie le Grand Prêtre, et peut-être ensuite informer la reine Aniltha.
Evidemment ça n'a pas été corrigé, encore. ^^;

scribouillages, fanfic : escaflowne

Previous post Next post
Up