Ficlet KKM : Poupées

Oct 21, 2005 14:46

Bon, ça rend pas du tout comme je le voulais donc je le laisse sur LJ, je l'intégrerai peut-être à une fic plus longue un de ces jours. ^^;

Inspiré par le dessin de Babel121 pour 30_baisers

Spoilers pour l'épisode 50 et un peu au-delà !



- Tagada tagada tagada ! Oh, non, un monstre ! Ne t’inquiète pas, je vais te sauver, Yuuri ! Tcha ! Tcha ! Prends ça, sale monstre ! Tu ne toucheras pas à mon fiancé ! Par le pouvoir du feu ! Fouuuuuuuuuush ! Oh, attention, Wolfram ! Tu es blessé ! Je vais bien, ce n’est qu’une égratignure, ne t’inquiète pas !
- … Greta ?
Greta sursauta et se retourna. Yuuri se trouvait dans l’embrasure de la porte de sa chambre, un air profondément perturbé sur le visage.
- Qu’est-ce que tu… fais ?
- Je joue, fit Greta d’un ton perplexe.
- Et tu joues avec… quoi ?
- Mes poupées. Regarde !
Avec enthousiasme, elle brandit les deux poupées qu’elle tenait en main.
C’est bien ce que je craignais, pensa Yuuri.
L’une habillée de bleu, l’autre de noir, l’une blonde et l’une brune, il n’y avait absolument aucun doute sur leur identité respective.
- C’est Gwendal qui me les a faites, expliqua Greta. Comme ça quand Wolfram et toi vous êtes partis, je peux dormir avec et c’est comme si vous étiez là !
Oh.
Yuuri sentit une pointe de culpabilité lui pincer le cœur.
- Et quand tu n’es pas là, comme ça Wolfram et moi on n’est pas tous seuls, affirma Greta.
- … Wolfram et toi vous dormez avec ma poupée ?
Greta acquiesça d’un mouvement de tête énergique et Yuuri se sentit légèrement perturbé, embarrassé aussi, et sa gorge se noua un peu. Il se rapprocha, caressa les cheveux de Greta et s’assit par terre à côté d’elle.
- Bon, alors, à quoi tu jouais ? demanda-t-il en observant les poupée avec attention.
Gwendal s’était surpassé, cette fois, il était clair qu’il réussissait mieux les humains que les animaux. Il y avait même un mini-Morgif à la taille de poupée-Yuuri.
- Yuuri s’est fait attraper par un monstre, raconta Greta, et Wolfram a tué le monstre pour sauver Yuuri mais il est blessé !
- Hé là, hé là, pourquoi c’est moi qui me fait capturer ? s’indigna Yuuri.
- Parce que Wolfram dit que Yuuri est une mauviette qui se met toujours dans des situations impossibles, dit solennellement Greta comme on récite une leçon.
- Mais qu’est-ce qu’il te met dans la tête quand je suis pas là ? grommela le Maou. Je ne suis pas une mauviette ! Et Wolfram peut parler, mais c’est lui qui s’est fait kidnapper par une bande de marionnettes ! Et qui c’est qui est allé le sauver, hein ? Et puis la fois où il s’est précipité dans le feu ? Qui est-ce qui l’a sauvé, encore une fois ?
- Wolfram s’est précipité dans le feu ? répéta Greta avec de grands yeux.
- Ah, il t’as pas raconté ça, hein ?
Yuuri hocha la tête d’un ton important.
- Ça a fait comme ça, tu vois… Toute la forêt était en train de brûler et on courait pour mettre les enfants à l’abris, tu te souviens, quand Dai Shimaron les avait capturés ?
Greta hocha la tête.
- Et là, soudain, un petit garçon s’est retrouvé cerné par les flammes et - Yuuri s’empara de la poupée-Wolfram pour mimer l’action - Wolfram a sauté dans le feu pour protéger le petit garçon, et les flammes se sont refermées sur eux…
Greta retint son souffle, yeux écarquillés, et Yuuri sourit intérieurement, satisfait.
- Alors n’écoutant que - ma terreur - mon courage, j’ai invoqué mon super-pouvoir de l’eau, continua Yuuri, levant les bras de sa poupée, j’ai éteint les flammes et je les ai sauvés tous les deux !
- Wah ! fit Greta. Et Wolfram était presque en train de mourir mais tu l’as pris dans tes bras et tu as soigné ses brûlures ?
- Euh… absolument, affirma Yuuri.
C’était toujours plus héroïque que de tomber évanoui.
- Et Wolfram a ouvert ses beaux yeux verts et il a prononcé ton nom faiblement et tu lui as dit qu’il ne fallait pas qu’il meure parce que tu l’aimais ! Et là tu l’as embrassé et maintenant vous allez vous marier et faire plein de frères et sœurs à Greta !
…huh ?
Greta lâcha un soupir de bonheur.
- C’est tellement romantique !
- Euh, Greta…
Une petite toux fit sursauter Yuuri qui se retourna brutalement.
- Je peux tout expliquer !
Conrad haussa un sourcil, le regard posé avec insistance sur les poupées que Yuuri tenait en main.
…oups.

Dialogue bonus :

- Wolfram, quand est-ce que j’aurais des frères et sœurs ?
- Demande à ta mauviette de père.

-

- Yuuri, Wolfram dit que tu es trop une mauviette pour que j’ai des frères et sœurs.
- Je suis pas une mauviette !
- Alors je vais avoir des frères et sœurs ?
- …

N'importe quoi. Bref, je retourne à Nicolas.

scribouillages, fanfic : kyou kara maoh, canon : kyou kara maoh

Previous post Next post
Up