hi, hello, i'm alive again
Ma RL a été passablement difficile ces derniers temps (j'arrive pas à croire que ça fait presque un mois que j'ai dit que ça faisait trois semaines que j'étais rentrée de Nouvelle Zélande) et m'a complètement bouffé ma vie de fangirl (et pas que, j'ai encore dû annuler ma visite à
![](http://www.dreamwidth.org/img/silk/identity/user.png)
(
Read more... )
Et pour le dernier bout de fic, j'aimerai vraiment, vraiment voir ce que donnerait la conversation avec Peter. Pauvre Dereeeeek... 0__o
Reply
Alors, j'ai pas techniquement écrit la conversation, mais j'ai écrit ce qui se passe juste après la confession de Derek, je viens de la mettre dans le post en edit !
loulouuuuuuuuu
Reply
Je ne sais pas si le Peter "canon" serait plus du genre à utiliser cette info pour blesser encore plus Derek, ou s'il aurait un élan d'instinct protecteur / envie de déterrer le cadavre de Kate pour lui foutre le feu... mais dans le doute je préfère ta version. Derek n'a pas besoin qu'on en rajoute sur sa culpabilité.
Reply
Ceci dit, dans cette fic, Peter n'est en vie que parce qu'il pompe la force "alphaïque" de Derek et que Derek le laisse faire faussement insconsciemment, et Peter se sacrifie dans leur dernier combat contre les Alphas parce que Derek est, du coup, moins fort qu'eux, et que de toute façon, si Derek meurt, c'est fini pour Peter.
Et juste avant de mourir, parce que Peter reste Peter, il dit à Derek : "Maintenant tu pourras vraiment dire que toute ta famille est morte par ta faute"
Juste histoire de lui pourrir un peu la vie...
Reply
Même moi qui ne tient pas plus que ça à Derek, ça me donne envie de le serrer dans mes bras en lui assurant que c'est pas sa faute.
Blaque à part, le truc de Peter c'est que c'est un personnage intéressant, d'un côté c'est l'oncle de Derek, ce dernier est sa dernière famille restante et il a (peut-être) des "excuses" valables pour avoir pété un cable et tué Laura, mais il savait aussi comment lever les morts avant l'incendie, et il émet assez clairement des ondes d'instabilité profondes mêlées à un pragmatisme bizarre et à un sens du sarcasme qui rivalise celui de Stiles...
Reply
C'est clair que Peter est très particulier, comme perso, j'attends vraiment de voir ce qu'ils vont faire avec lui.
Pour le moment je ne l'aime pas, mais dans cette catégorie de "je l'aime pas" parce que c'est un bon perso qui éveille tous mes instincts de "méfiance, il va nous faire un sale coup", si ça a un sens XD
Reply
Leave a comment