(no subject)

Mar 17, 2013 20:42

Kia Ora !
Ici Shakes... Je suis encore en vie ! (à lire avec la voix de Ruby Rhod)

Mon voyage, version courte : La Nouvelle Zélande, c'est trop beau ;___; J'ai vu des oiseaux bizarres, des bébés otaries, le plus petit manchot au monde, des plantes fabuleuses, des trolls, des méduses qui piquent pas, des cachettes de hobbits, des vers luisants et fais du kayak sur une mer aux couleurs polynésiennes. Je ne suis pas encore partie que je veux déjà revenir...

(désolée pour la surexposition des photos, la luminosité est très violente ici et c'est pas comme si je savais régler mon appareil)
Après 28 heures de voyage (dont Hong Kong-Sydney en A380 YEEEEES), je suis arrivée à Wellington où m'attendait ma Lelia.
J'ai bien récupéré du décalage horaire, en me calant sur un rythme couchée tôt, levée tôt, ce qui est impeccable pour voyager ici quand on est dépendant du système de cars.

Je suis restée une semaine à Wellington chez Lelia, et Wellington, à l'exception des conducteurs complètement fou furieux, c'est BIEN.
C'est une petite ville, on a vite fait le tour du centre, mais elle est jolie et l'ambiance en est tellement semblable à celle de Vancouver que je ne pouvais qu'adhérer. Elle a aussi un petit côté San Francisco, avec des maisons colorées qui rappellent tout à fait celles qu'on trouve là-bas.
La mer, la forêt et de grosses collines sont à portée de pattes et j'ai crapahuté dans tous les sens avec plaisir.

On ne peut pas ignorer en arrivant là que Peter Jackson en a fait son QG. La devise de Wellington, c'est "The Middle of Middle Earth"... C'est mˆeme écrit sur l'aéroport à l'arrivée de l'avion XD
Le tout premier jour, en me baladant sur le Mount Victoria, je suis tombée sur un sentier qui s'appelle "Hobbits Hideway"... C'est là qu'a été tournée la scène où Frodo et les autres hobbits se planquent sous une grosse racine quand un nazgul se pointe. A l'intérieur du Te Papa, le musée nationale de Nouvelle Zélande, il y a les trois trolls de The Hobbit en grandeur nature, c'est impressionnant XD

C'est d'ailleurs le matin de mon deuxième jour, alors que j'étais assise sur le front de mer en attendant l'ouverture du musée, que j'ai vu mon premier manchot <3 Un blue penguin, donc, le plus petit manchot au monde, qui chassait le poisson et est passé à toute vitesse sous mes pieds :D :D
Depuis, j'en ai vu plusieurs autres, c'est trop adorable, comme bestiole.
Je suis complètement amoureuse de la faune et de la flore de ce pays, le tui (l'autre oiseau national de NZ avec le kiwi) et son chant extraordinaire et surtout, surtout les fougères arborescentes. J'étais déjà fan des fougères, mais là ce sont des fougères géantes ! Sous lesquels on peut marcher ! Pour le coup, on a l'impression d'être un hobbit XD
Après cette semaine à Wellington et une étude approfondie de ma situation financière et de tout ce que je voulais faire, j'ai décidé que plutˆot que de partir dans tous les sens, j'allai faire quelques trucs, mais les faire bien.
Je suis donc partie pour le nord de l'île Sud, en ferry. Durant la traversée, j'ai aperçu des dauphins :D :D :D
Je me suis promenée deux-trois jours dans la région, très, très jolie - tout est joli, les gens, TOUT - avant d'enchaîner sur un trek de trois jours en kayak dans le magnifique parc de l'Abel Tasman. Je ne saurais même pas dire à quel point c'était fabuleux, tellement c'était fabuleux (MY FRENCH IS FAILING ME). Je me suis retrouvée avec un groupe de personnes adorables, et le guide était absolument fantastique. On a vu des otaries par centaines avec des bébés, certaines ont mˆeme pris la peine de se donner en spectacle en sautant et tournant autour des kayaks, on a approché des manchots accidentellement (XD), vu des raies et des étoiles de mer couvrant le fond de l'eau, on est rentrés dans une grotte habitée par des vers luisants qui donnaient à la voˆute un aspect magique, on a profité des marées hautes pour se faufiler dans des lagons autrement inaccessibles, on a fait du slalom entre les rochers et on est passés dans des grottes immergées et taillées dans le granit aux formes étranges du parc.
L'eau était complètement transparente, bleu turquoise, la forêt magnifique.
C'était juste, juste magique.

Je suis rentrée à Wellington hier en fin d'après-midi juste à temps pour un festival de nourriture sud-asiatique (je digère encore) et après avoir complètement rebouleversé mes plans, je repars de mardi à vendredi pour le centre de l'ˆile nord et sa région volcanique, avant de passer une dernière journée avec Lelia. Je pars le samedi soir en car de nuit pour Auckland où je reprends l'avion pour la France.

Et pour le fangrilisme :

dereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek ;___; voilà, parce que ça fait longtemps que je l'avais pas crié, et peut-être qu'il s'est passé des trucs horribles pendant que j'étais pas sur Internet, et si c'est le cas, me le dites pas, je suis encore en vacances, je pleurerai sur Dereeeeek à mon retour XD

A bientôt <3

around the world : kiwi and hobbits, fangirl, canon : at least i'm not derek hale, alive, canon : le dcu n'a pas besoin de canon, emmenez-moi au bout de la terre