Rec and meme

Feb 19, 2013 15:56

Ce week-end, j'ai découvert la série Person of Interest grâce à tipitina

J'en suis à l'épisode 10 de la saison 1 et je suis très, très fan !
Le créateur en est Jonathan Nolan (le petit frère de Christopher), et y'a J.J. Abrams à la production, déjà.
Le pitch officiel : Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

En gros, cette série, c'est Batman, faut pas se leurrer XD Sauf qu'ils ont divisé Batman en deux, la tête et les jambes.
Les personnages sont très, très chouettes, tous ; Finch le génie est méfiant comme c'est pas possible, constamment stressé et un f*cking badass si on le cherche trop, Reese est obsessionnel, subtil comme un char d'assaut nord-coréen décoré pour la Gay Pride san franciscaine, doté d'un coeur d'or équilibré par son côté complètement psychopathe.
Le reste de la galerie comprend une très bonne flic décidée à mettre la main sur Reese, un flic corrompu mais pas si méchant, un Grand Méchant manipulateur et divers persos de passage dont une sorte de Catwoman.

Les épisodes sont jusqu'ici bien menés, bien rythmés et très prenants. Les quelques moments où j'ai haussé un sourcil, le retournement de situation m'a convaincue.
(Le truc qui me rend folle, toutefois : Reese est allé à la même école d'entrée par effraction que les Winchester, il ne porte pas de gants. OMG WTF ! Cela étant dit, étant donné que d'autres persos eux portent des gants, il y a possibilité que cela fasse partie de la construction du personnage plutôt qu'un détail mal géré).

(Aussi, Reese est complètement amoureux de Finch, n'en doutez pas un seul instant. Et il va finir par l'avoir.)

En résumé : Person of Interest, c'est bieeeeeeeeeeeeen ♥

Ce week-end, j'ai aussi fini une fic, suis fière de moi, c'est la Teen Wolf dont j'ai mis un extrait il y a quelques jours, c'est encore dégoulinant d'amour pour Derek i'm so sorry, et il faut que je revoie tout un passage, mais j'espère la mettre en ligne ce week-end. Yeaaah, j'ai fini une fic de plus de 5000 mots \O/

Et puis le meme qui traîne partout en ce moment, parce que j'ai envie de couiner dans tous les sens :

Choisissez un de mes fandoms (ou trois, ou cinq ;) ) et je vous dirai :

1. Mon personnage préféré et tous mes sentiments sur lui

2. Un personnage que je n'aurais jamais pensé aimer autant

3. Le personnage que tout le monde aime sauf moi

4. Le personnage que je suis seule à aimer

5. Mon couple préféré de tous les temps

6. Le couple très populaire qui n'est vraiment pas mon truc

7. Le couple auquel je ne pensais pas au début mais pour lequel j'ai été convaincue (et comment)

8. Ma relation non-romantique préférée

9. Le personnage qui me ressemble le plus

10. Quelque chose que j'aimerais vraiment, vraiment, vraiment voir arriver dans le canon (ou que j'aurais voulu voir arriver)

11. Une idée d'AU à la noix que j'aimerais voir en fic

12. Un bout de mon canon personnel

13. Mon sombre secret de fandom

Et comme 13 questions ça porte malheur...

14. En fait, je suis le créateur de la série, bwahaha ! Et je vais vous révéler quelque chose de choquant, d'incroyable et de spoiler !

canon : squee les oeufs bénédicte, fangirl, scribouillages, recs : séries télé, canon : at least i'm not derek hale, recs, défi : meme

Previous post Next post
Up