Leave a comment

shakeskp October 8 2012, 21:54:37 UTC
Mes goûts et mon sens critique a pas mal évolué aussi, quand je repense à certaines de mes fics préférées du tout début, je réalise que les choses ont bien changé XD

Je crois qu'on est tous un peu condamné à envier le style des autres, notamment parce qu'on ne voit que le résultat final et pas les difficultés potentielles. Par exemple, je panique dès qu'un de mes textes dépasse 10 000 mots, j'ai l'impression de ne plus rien maîtriser, de nager dans le brouillard.
Je comprends, intellectuellement, que ça fait en un sens parti de mon style d'écriture, je suis mieux adaptée aux nouvelles.
Mais j'adore les longues histoires épiques et j'adorerais pouvoir en écrire et Shinia est l'exemple parfait de ce que je rêverais de faire - quand je la lis je ne vois que de la maîtrise, du solide.
Quand je me relis, je sais où je pêche, je sais quel paragraphe est du baratin, je sais précisément à quel moment j'ai avancé dans le brouillard total - tout ce que je peux faire c'est croiser les doigts pour que ça se voit pas XD
Après, voilà, c'est valable pour les nouvelles qui dépassent 10 000 mots. Mes petits one-shots, je les aime bien, j'en suis dans l'ensemble contente si je ne les relis pas trop, c'est juste que des fois, j'aimerais pouvoir vous sortir une histoire de 100 000 mots avec des trucs épiques et des personnes bien construits !
(C'est connu, the grass is always greener on the other side :p)

Reply


Leave a comment

Up