Ce que je dis, pas ce que je fais etc. ...

Jun 30, 2012 17:07

Depuis un an, je suis très, très proactive dans la défense des droits LGBTQ auprès de ma famille, et par extension auprès des amis de famille venant régulièrement manger à la maison - la plupart savent maintenant que s'ils veulent déjeuner tranquille, il ne faut pas me lancer sur ce sujet, celui de la virgule oxfordienne ou du meurtre organisé des accents circonflexes et trémas.

J'ai eu la satisfaction d'entendre le discours de ma mère passer de : "Mais ils ont déjà le PACS!" à : "C'est normal qu'ils veuillent les mêmes droits que les hétéros. Même si aujourd'hui il n'y a vraiment plus que les homos et les prêtres pour vouloir se marier." ("C'est une question de principe, MAMAN !" "Oui, je sais, roh, je dis pas le contraire, tiens, mange un fruit.")
Et celui de mon père passer de : "Moi c'est vraiment l'adoption qui me pose problème." à : "Tant qu'on respecte l'intérêt de l'enfant, ça me va. C'est vrai qu'il vaut mieux qu'ils aient des parents gays aimants plutôt que des parents hétéros qui se tapent dessus."
C'est pas parfait mais y'a du progrès :D

Aujourd'hui, appel de ma mère :

"Alors ? Tu es à la Gay Pride ?" me lance-t-elle d'un ton très enjoué.
Et moi, en vieux boubou, affalée sur mon pouf, en train de lire une fic, Ah oui, c'est vrai que c'est la Gay Pride ! :
"Euh, non...
-... ah bon..."
Cette déception dans sa voix, ce sentiment de FAIL! en moi.
"Ben, tu sais, après celle de Vancouver, celle de Paris fait un peu pâle figure, et, hem, ben, j'avais envie d'être tranquille et rien faire aujourd'hui et... hem..."
FAIL FAIL FAIL FAIL
"Ah. Bon. ... Sinon, quoi de neuf ?"
FAIIIIIIIIIIIIIIIIIL


famille, adieu-monsieur-le-professeur, epic fail

Previous post Next post
Up