Pingouin,
Je ne sais déjà pas à quel moment tu t’es dit qu’écrire une histoire longue avec un scénario était une bonne idée, on sait toutes les deux que tu sais faire que des one-shots où les gens passent leur temps parler. Mais alors pourquoi t’es-tu dit que se lancer dans une histoire longue avec un scénario sans planifier ledit scénario était une très, très bonne idée, ça ça m’échappe complètement. Tu sais où ça va, on est contents pour toi. Tu as un fil directeur, super, c’est déjà un progrès par rapport à d’habitude.
Mais si tu n’as aucune idée de la façon dont tu vas suivre ce fil, ÇA NE SERT STRICTEMENT À RIEN !
Savoir où tu vas sans connaître le chemin, les détours, les aires de repos et les stations essence, c’est juste te foutre dans la merde. Tu le sais, tes profs de maths te l’ont dit, ta prof de philo te l’as dit, y’a des moments les raccourcis ça ne marche pas, tu as la réponse, c’est bien, tu as la démonstration, c’est mieux.
Tu te souviens de l’époque où tu faisais des fiches de personnages, des fiches d’univers, des fiches chronologiques ? De l’époque où quand tu commençais à écrire, tu savais précisément ce que tu allais écrire ? (Oui, je sais, penser à Les Ailes de Gaia te donne envie de te rouler en boule dans un coin pour pleurer, mais au moins à l’époque t’écrivais pas les mains dans les poches, alors encaisse et tais-toi. Et non, je ne compte pas Regarde-moi, il ne s’y déroule strictement rien, c’est juste un très, très long one-shot où les gens passent leur temps à parler, ne crois pas m’avoir comme ça).
Donc. Tu sais où tu vas. Tu sais par où tu veux passer. Maintenant, ce serait bien d’établir un plan de route. Ç’aurait été bien de l’établir avant de te lancer dans un challenge où tu dois pondre plein de mots en peu de temps alors que tu es lente comme un escargot qui aurait fumé un joint.
Est-ce qu’on peut retenir la leçon pour la prochaine fois ? C’est pas trop dur ?
Sur ce, retourne écrire, boulet,
Toi-même
Frédéric,
OMG pourquoi tu veux donner ton point de vue d’un coup ??? Tu n’es pas censé avoir de point de vue, tu es censé bitcher et faire des conneries dans ton coin en prenant l’air tragique et emo !
Tu sais qu’avoir plusieurs points de vue me donne plus de boulot, et des sueurs froides, et me fait faire des calculs débiles ! Et tant qu’on y est, tiens, pourquoi ne pas demander le point de vue de Bleiz, hein ? couché le loup
AAAAAAAAAAAAAAH.
j’ai toujours senti que t’étais qu’un petit con.
Avec désapprobation,
L’auteur