Aka : l'un des one-shots courts que je voulais boucler avant Noël.
Censé faire 3000 mots max, a décidé que c'était pas suffisant, a passé les 4500 et en réclame encore 2000 au moins.
*bitch*bitch*bitch*bitch*
c'est totalement la faute de Bruce qui veut pas avoir la conversation qui bouclerait l'affaire, non pas tout de suite, il a des préparations à faire avant, gnagnagnagnagna, et puis maintenant Tim veut sa part du gâteau aussi, où est Kon, que quelqu'un l'occupe ?
DCU, Bruce et Dick, G
Ce fut la sonnerie du réveil qui extirpa Dick de son sommeil. Il grogna, cacha le visage sous l’oreiller. Il avait espéré une nuit calme qui lui permettrait de rentrer se coucher tôt et ainsi se réveiller tôt. C’était, bien entendu, trop demander. Killer Croc avait fait des siennes. Dick s’était effondré dans son lit à 6h du matin, ce qui voulait dire qu’il avait dormi cinq heures et demie. Presque l’équivalent d’une grasse matinée - toutefois, ayant pris plus de coups qu’il n’était raisonnable, son corps protestait contre ce réveil intempestif.
La sonnerie du réveil fut coupée, il entendit des pas et les rideaux qu’on ouvrait d’un geste décisif. Dick s’étira de tout son long et se redressa lentement. Le temps nécessaire pour maîtriser son expression.
Ça n’avait pas été les pas d’Alfred.
Dick s’assit dans les draps et sourit à Bruce lorsque ce dernier revint vers lui et lui tendit un mug de café. Dick s’en empara avidement sans retenir un soupir de plaisir à l’odeur.
Bruce s’assit sur le rebord du lit, une jambe croisée sur l’autre. Dick sentit son regard le détailler, critique.
« Tu as le torse couvert d’hématomes.
- Bonjour, Bruce. Content de te voir aussi.
- À force d’alléger le costume, tu sacrifies ta sécurité.
- Oui, j’ai bien dormi, merci. Et toi, ton voyage s’est bien passé ?
- Je ne devrais pas avoir à te le dire. Tu sais aussi bien, mieux, que moi que l’efficacité dépend largement de la forme physique.
- Oui, le temps a été particulièrement doux pour la saison, mais ils nous prévoient une grosse chute de température la semaine prochaine. »
Bruce lui jeta un regard sombre. Dick prit une gorgée de café.
Un temps, puis un petit sourire étira les lèvres de Bruce, comme à contrecœur.
« Bonjour, Dick. »
Dick lui donna un léger coup d’orteil pour le récompenser.
*bitch*
Bon, si je travaille bien, je devrais l'avoir quand même avant Noël.