Scribouillage DCU : Schoolfic au cube

Jun 16, 2010 23:48

ça ne fait pas partie de mon muse_random, c'est juste un bunny que je traîne depuis quelque temps (écrit en accéléré pour brisby_pops) et que j'ai eu très envie de développer parce qu'il me fallait un truc pas prise de tête :D
Il s'agit donc d'un UA schoolfic qui se déroulerait sur le collège, le lycée et au moins la première année d'université. Parce que des fois, on a besoin de schoolfic, alors autant ne pas faire les choses à moitié XD

Schoolfic au cube : Collège, acte I scène 1
futur!Tim/Kon, Tim+Dick (tout dans la tête de Tim :D), 1526 mots
Avrtissements : fanboy!dramaqueen!Tim, 1990!Kon, gâchis de chocolat.


La journée avait mal commencé. Dick l’avait emmené au collège en moto, mais c’était parce que lui-même repartait à l’université. Ce qui signifiait 69 jours sans Dick.
Ça allait être horrible.
Dick lui ébouriffa les cheveux lorsque Tim lui rendit son casque.
« Donne-moi de tes nouvelles, ok ? »
Tim hocha la tête, Dick lui sourit puis remit son casque et après un dernier signe de la main, démarra la moto. Tim la suivit des yeux jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis après un soupir grognon, il replaça la bandoulière de son sac et se dirigea vers le portail du collège.
Il l’avait à peine franchi que Cassie lui tombait dessus. Avant qu’il n’ait le temps de réagir, elle lui prit le bras et le tira en direction du bâtiment.
« J’ai besoin de toi », dit-elle d’un ton inquiétant.
Tim grimaça intérieurement mais se laissa entraîner. Il connaissait suffisamment Cassie pour savoir que ce n’était pas la peine de résister quand elle était de cette humeur. Ils s’arrêtèrent à un coin du collège, Cassie regarda de l’autre côté du mur et lui indiqua de faire de même.
Tim jeta un coup d’œil, mais ne vit rien de très intéressant sur le moment, à part Conner Kent entouré de sa cour.
D’un autre côté, c’était Cassie, donc il était tout à fait possible qu’il s’agissait justement ce qu’elle voulait lui montrer.
Kent était arrivé peu après Halloween, avec ses cheveux bruns longs devant et court derrière, son blouson en cuir, sa boucle d’oreille et son attitude de star hollywoodienne. À la grande horreur de Tim, Cassie, comme la majorité des filles et un certain nombre de garçons, s’était découverte une âme de midinette.
« Tu sais quel jour on est, aujourd’hui ? »
Le jour où Dick retourne à l’université, songea Tim lugubrement.
« C’est la Saint-Valentin ! » s’exclama Cassie en chuchotant.
Un frisson d’inquiétude anticipé le parcourut. Tim regarda son amie d’un air méfiant.
« Je lui ai acheté une boîte de chocolat », annonça-t-elle d’une voix qui le défiait de commenter.
Cassie était une fille tellement raisonnable, autrefois. Tim exprima toute son incrédulité dans un coup d’œil. Elle croisa les bras d’un air butté.
« C’est la Saint-Valentin et je veux lui offrir quelque chose pour que, pour qu’il sache que je… que je l’apprécie.
- Tu fais ce que tu veux avec ton argent de poche. Pourquoi il faut que je le sache ?
- Parce que tu vas le lui donner pour moi !
- Quoi ? »
L’exclamation de Tim avait attiré l’attention de quelques élèves autour d’eux. Cassie le foudroya du regard, mais comme son cher et tendre n’avait pas détourné l’attention de ses groupies, elle revint à sa préoccupation première :
« Il faut que tu le fasses pour moi, Tim !
- Mais pourquoi ?
- Je peux pas y aller moi-même ! siffla Cassie. Il va me jeter !
- Qu’est-ce que tu en sais ? demanda Tim que le sujet irritait profondément.
- Il a déjà une copine ! Une lycéenne ! »
Du moins, c’était ce que prétendait la rumeur. On aurait vu une fille plus âgée, à la peau mate, attendre Kent à la sortie des cours. Tim était de l’avis qu’elle devait être bien désespérée pour sortir avec un collégien, mais l’aura de Kent n’avait fait qu’en reprendre un peu plus de lustre.
« Alors ne lui offre rien. »
Cassie lui jeta ce coup d’œil méprisant purement féminin signifiant que son interlocuteur fait preuve d’une stupidité particulière. Tim croisa à son tour les bras.
« Pourquoi tu ne demandes pas à Cissie ? Ou Greta ?
- Parce qu’il saura tout de suite que ça vient de moi !
- Et alors ?
- Et alors il va me jeter ! »
Ce fut la lassitude qui fit céder Tim. Il était trop déprimé pour supporter Cassie en mode obsessionnelle. Ça ne lui coûterait pas grand-chose de faire cet effort, et au moins il aurait la paix.
Il attendit la fin des cours, sous le regard lourd de pression de Cassie.
À la sortie du collège, il repéra rapidement Kent (facile, il ne se déplaçait pas sans une dizaine de groupies, garçons et filles tout mélangé) et fila droit sur lui, décidé à en finir vite.
Il se planta devant lui et tendit la boîte de chocolats, ouvrit la bouche pour dire quelque chose du style : « Merci de ne pas s’en prendre au messager » lorsqu’une exclamation étouffée et générale lui fit hausser les sourcils.
« Woah, heu, fit Kent, c’est hyper flatteur mais… j’ai une copine. Tom, c’est ça ? »
Sur le moment, Tim ne comprit pas. Puis l’expression des groupies lui mit la puce à l’oreille ; il y avait aussi celle de Conner, à la fois désolée et un peu horrifiée. La lumière fut.
À cet instant, si Tim avait souri, démenti et expliqué la situation, les événements dans les années à venir se seraient certainement déroulés de façon très différente.
Mais, déjà irrité de servir de facteur, il vit rouge.
« Non mais pour qui tu te prends ?! »
Le cœur de Tim appartenait à Dick Grayson et uniquement Dick Grayson qui valait des millions de fois Conner Kent ! Non, on ne pouvait même pas multiplier Conner Kent pour obtenir Dick, parce que Kent n’avait strictement aucune valeur !
Tim lui jeta la boîte de chocolats dans la figure en le traitant d’abruti congénital et arrogant avant de cracher que de toute façon Cassie était trop bien pour lui et sa coupe de cheveux débile.
Kent en resta complètement hébété. Tim tourna les talons et quitta le collège à grands pas rageurs.

¤

Rentré chez lui, il ignora complètement Madame McIlvaine, sa gouvernante, (ce qu’il regretterait probablement amèrement plus tard) et entreprit d’aller se noyer dans sa baignoire. Mais après une heure de trempage, il se sentait mieux. Faisant attention à ne pas mettre d’eau sur le carrelage, il sortit de la baignoire et se sécha.
Bon, d’accord, reconnut-il intérieurement. Quand quelqu’un se pointait devant vous le jour de la Saint-Valentin avec des chocolats, c’était normal de tirer des conclusions un peu hâtives sur ses intentions.
L’e.mail d’insultes de Cassie lui rappela qu’il avait malencontreusement révélé son identité à Kent, ce qui le fit se sentir coupable, puis il y eut un e.mail de Dick qui espérait qu’il avait passé une bonne journée et qui lui rappelait que s’il avait envie de venir le rejoindre un week-end, il n’y avait pas de problème.
La bonne humeur de Tim en fut instantanément restaurée.
Demain, songea-t-il, j’irai présenter mes excuses à Kent.

¤

Le lendemain matin, lorsqu’il pénétra dans sa classe de maths, Conner Kent était assis sur le bureau de Tim en train de discuter avec Bart. Tim s’arrêta net, désarçonné.
« Hé, Tim ! » s’exclama Bart avec des grands gestes de la main, comme si Tim était à l’autre bout de la cour au lieu de deux mètres plus loin.
Kent tourna la tête vers lui et un sourire que Tim ne put que qualifier de purement diabolique lui étira les lèvres.
« Tiens, fit-il d’un ton nonchalant. Mon admirateur secret. »
Toutes les bonnes intentions de Tim s’envolèrent instantanément.
« Tiens, répondit-il, les dents serrés. L’abruti de service.
- Woh ! s’exclama Bart. Vous vous connaissez ?
- Intimement », déclara Kent au moment où Tim disait : « Non et j’ai aucune envie de le connaître. »
Tim le foudroya du regard, Kent croisa les bras.
Cassie rentra sur ces entrefaites.
Tim lui avait envoyé un e.mail d’excuses la veille auquel elle avait répondu par : « Va mourir ». Lorsqu’elle vit Kent, elle s’arrêta net. Ce dernier lui décocha un sourire de pub pour dentifrice, sauta du bureau de Tim et se dirigea vers elle.
« Hé, salut. Cassie, c’est ça ? »
Cassie, que Tim n’avait encore jamais vue sans réplique, hocha la tête en silence, les yeux écarquillés.
« Je voulais te remercier pour les chocolats. J’ai pas pu les goûter… » Il fit un petit geste de la tête vers Tim et leva les yeux au ciel. Tim n’avait jamais détesté quelqu’un autant qu’à cet instant. « … mais ça m’a fait plaisir. »
Complètement écarlate, Cassie marmonna quelque chose de quasi inintelligible. Écœuré, Tim leur tourna le dos et alla s’asseoir en espérant que la journée se finirait vite.
Malheureusement pour lui, les choses ne firent qu’empirer. Il apprit que Bart et Conner étaient dans les mêmes cours de physique et de littérature et qu’ils s’étaient liés d’amitié. Puis Conner entreprit de charmer Cissie, Anita et Greta et. Les deux premières n’étaient pas du genre à se laisser impressionner par quiconque (encore que jusqu’ici, Tim avait toujours cru Cassie de la même trempe) et la troisième ne paraissait pas sensible à son charme, mais il les fit rire et avant la fin de la semaine, Conner Kent était un membre à part entière de leur groupe.
Tim envisagea de se pendre pendant le week-end. Heureusement pour ses années à venir, Dick lui passa un coup de fil et Tim se souvint que sa vie avait un sens.

(à suivre)

Décompressage accompli :D

scribouillages, fanfic : dcu

Previous post Next post
Up