Blabla, scribouillage, fangirlisme et Varie Fanel Must Die (For Real)

Mar 27, 2010 18:50

Instant fangirl : France TV adapte L'Épervier en téléfilm de six épisodes !!!! *FLAIL \°O°/* Hiiiiiiiiiiiii ! Ils tournent à Dinan et Saint-Malo et Fort La Latte en ce moment ! Hiiiiiii ! *FLAIL* Yaaaaaaaann *O* *O* C'est Aurélien Wiik qui joue Yann, je lui trouve le visage un peu lisse pour l'Épervier, mais je le connais pas du tout donc je lui accorde le bénéfice du doute. Par contre je m'inquiète, apparemment Villeneuve et Agnès sont mariés et Agnès a un fils de trois-quatre ans O_O WTF O_O
Mais HIIIII YANN ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
/instant fangirl


J'ai vraiment pris un bon rythme d'écriture, le mois dernier avec muse_random, maintenant j'ai *besoin* d'écrire au moins un peu tous les jours, ce qui est hyper positif.
Points négatifs :
1) j'arrive plus à lire parce qu'à chaque fois que je vais pour lire, je pense que je pourrais écrire et au lieu de me concentrer sur ce que je lis, je bunnyse.

2) Je bunnyse. Mes objectifs du mois sont loin de se remplir, parce que le one-shot "omgtim'smyboyfriend" qui a déjà pourtant 5000 mots me bloque, j'ai l'impression d'écrire dans le vide, je me suis complètement détournée du but original, du moins je peux plus l'atteindre sans que le one-shot perde tout son sens, mais si je n'ai plus ce but original, ben le one-shot a pas de sens de toute façon.
Aussi, je n'arrive pas à écrire la scène sur laquelle je suis, elle me parait raide et... raide. Je suis en train de me demander si en apprenant la narration, j'ai pas perdu l'émotion >_<
Alors du coup j'écris un peu dans tous les sens, j'ajoute 100 mots de si, de là ; un coup pour Alloween, un coup pour Juliette, je commence à écrire mes bunnies... en attendant j'avance pas.
Donc, pause pour "omgtim'smyboyfriend", mais il faut que je me remette à Terre Beback. Il faut que je le travaille. Pour le moment il me fait l'effet d'un truc plein de rides et d'inégalités, je dois passer le rouleau à pâtisserie.

Sur un autre sujet, il y a des personnages de parents que je n'aime pas. Il y a des mauvais parents dans tous les sens, mais qui ne s'en cachent pas. Genre, Slade Wilson.
Et puis il y a les autres, ceux qui se font passer pour des gens bien. Par exemple, Varie Fanel est la pire mère que Van aurait pu avoir, Smallville!Jonathan Kent a besoin que quelqu'un lui mette les yeux en face des trous avec une cuiller rouillée et il y a aussi Thomas Wayne.
Mister "Perfect" Wayne, droit comme un balai renforcé au gundamium, intransigeant, dans son bon droit et sa bonne âme, tout ça. (Batman Begins rend très bien tout ce que je n'aime pas dans Thomas Wayne : ta femme et toi venez de vous faire tirer dessus devant votre fils de 8 ans, dernière parole : "N'aies pas peur". Gaia, ça vaut pas tout à fait l'epic fail de Qui Gon Jinn, mais...)
Disclaimer : Ce que je dis n'engage que moi et ma personne, vous avez parfaitement le droit de penser que Varie a très bien agi en abandonnant son fils de quatre ans puis en repassant une dizaine d'années plus tard pour lui dire que le sort du monde repose sur ses épaules, no pressure allez je me re-casse ; que Smallville!Jonathan avait parfaitement raison d'éduquer Clark en lui disant que tous les Kryptoniens sont mauvais à la base et que si Clark est quelqu'un de bien c'est juste parce que Saint Jonathan lui a inculqué les valeurs humaines de paix et d'amour ; et que Thomas Wayne est un personnage en trois dimensions tendre et aimant et qui ne s'attendait pas du tout à ce que Bruce soit aussi parfait que son illustre père.
... pardon XD, je répète, c'est mon opinion, hein, et c'est loin d'être l'alpha et l'omega du sujet, on a tous des sensibilités différentes :p

Bref, ce que je voulais dire avec tout ça, c'est qu'il est de ma ferme conviction que si Thomas avait vécu, il se serait violemment clashé avec son fils à partir de l'adolescence. Thomas ne me donne pas l'impression d'être quelqu'un de très tolérant quand ça ne va pas dans son sens et Bruce a quand même un foutu caractère qui n'est pas que le produit de Batman (honnêtement "Bruce Wayne" tel que Batbruce, ou Bruceman comme dirait Mithy, l'a conçu n'aurait jamais existé... mais je m'égare, c'est un autre sujet XD).
... et non, en fait, ce que je voulais dire, c'est donc que je n'aime pas Thomas Wayne.
Mais en commençant à écrire cet UA où les Wayne survivent et recueillent tout de même Dick, le personnage de Thomas sur lequel j'avais l'intention de libérer toutes mes frustrations est devenu... tendre et aimant :| De façon distante et raide et difficilement exprimée, mais... Ouais.
Premier effet de wtf passé, je conclus avec prudence que "mon" Thomas Wayne est en partie le prototype de ce que serait daddy!Bruce sans Big Bad Bat dans le crâne. Et même si par certains aspects, il reste le "Perfect Thomas" que je n'aime pas, ça... me gêne moins. Parce que ça fait parti de son personnage, plutôt que d'en être les tenants et les aboutissants.
Je dois pas être très claire, mais en fait, je crois que si Thomas Wayne avait vécu, je l'aimerais beaucoup plus.
et vous êtes contents de le savoir :p

Hum. Voilà :p

Pour me faire pardonner tout ce blabla :

Poll

*va se remettre à Terre Beback*

fangirl, ça sonde par ici, meta-scribouillages, canon : le dcu n'a pas besoin de canon, woe the angst of the emo scribouilleuse, quatre est maitre du monde, blabla

Previous post Next post
Up