Scribouillages : 7e Ciel à droite, petit bout

Sep 29, 2009 21:34

Original, K+, gen, archanges on crack


Curieusement, malgré sa réputation de Grand Bourrin des Cieux et son titre de Prince des Archanges, Mikael était le plus abordable des trois. Gabriel, qui prenait le discutable bordel terrestre comme un échec personnel, était sans cesse sur la défensive et voyait toute tentative de conversation comme une agression. Si vous lui parliez de la Terre en bien, vous vous moquiez de toute évidence de lui. Si vous parliez de la Terre en mal, vous n’étiez qu’un démon mal déguisé. Si vous ne lui parliez pas de la Terre, vous ménagiez clairement sa sensibilité, et il n’était pas fragile, nom d’un mortel !
Raphaël donnait l’impression d’avoir toujours la tête à Éden. Il vous regardait d’un air vague, sourire aux lèvres, aura de miséricorde divine fonctionnant à plein régime, acquiesçait de temps en temps et répondait à vos questions de façon parfaitement sérieuse et incompréhensible. Vous le quittiez avec un sentiment que tout allait bien dans le meilleur des paradis, mais pas plus éclairé pour autant, ce qui la fichait mal pour un ange. En général, deux semaines plus tard, un problème existentiel se posait à vous et vous réalisiez que Raphaël vous avait guidé dans le choix à faire.
C’était peut-être le fait qu’il affrontait régulièrement les tentatives de plus en plus ridicules des démons pour pénétrer le Ciel, mais Mikael, lui, était terriblement pragmatique. Il avait toujours du temps pour tout le monde, voyait les problèmes sous tous les angles et y apportait en général une solution simple et efficace. S’il trouvait une requête raisonnable, il se débrouillait toujours pour vous aider. Il n’y avait que deux choses à ne pas faire, avec Mikael : lui parler de ses bouclettes et lui parler de son frère.
Dans le premier cas, vous risquiez de vous retrouver à bénir les hosties au fin fond du Berry pendant quelques siècles. Dans le second, vous et tous les anges dans un rayon de deux systèmes solaires vous retrouviez avec les ailes calcinées.
« CE-N’EST-PAS-MON-FRÈRE ! »
(Tsunami dans l’océan Indien.)
Non mais quoi, tout ça parce qu’ils avaient le malheur d’être tirés du même nuage ? Ils étaient tous fils du Créateur, par Gomorrhe, s’il était le frère de Lucifer, tous les autres aussi ! CQFD !
Vous pouviez être certain que dans les jours terrestres qui suivaient son cri de rage, on voyait du Ciel, écrit en lettres de lave sur le flanc du Popocatépetl, du Stromboli ou de la montagne Pelée, un message du style : « Hullo petit frère ♥ ».
Gabriel éclatait encore en sanglots dès qu’on parlait du Krakatoa, Mikael prenait l’air furieux et terriblement embarrassé, Raphaël se la jouait fortune cookie et citait saint Jean (comme si, à l’origine, la parole n’était pas de lui) : « Qui n’aime point son frère demeure dans la mort.
- Oh, la ferme, Raph », grognait Mikael.

Et pour le moment j'ai rien d'autre ^^; enfin, j'ai un univers, faudrait que je trouve un vrai scénar, j'ai que des scénettes XD

originale : 7e ciel à droite, scribouillages, originale

Previous post Next post
Up