Une déclaration d'amour avant le final, spoilers pour toutes les saisons

May 15, 2009 11:43

Pas vu le final, hein, donc pas de spoilers :p
Ci-dessous, c'est du fangirl rambling à la gloire de Sam Winchester. Z'êtes prévenus. :D



Dean.
Gary Stu est son petit frère, mais il paraît que ça s'arrange
(post du 2 mai 2008)

*

- Sam Winchester. Il m'aura fallu 39 épisodes, mais, ok. Sam Winchester. *nods* Ceci dit, j'espère qu'il a un joli nombril, parce que WOH. Il en passe du temps à le regarder (en fait, je crois que si j'ai mis si longtemps, c'est parce qu'il y a chez lui une bonne partie de tout ce qui m'énerveait chez Gwen dans Torchwood). Certes, il a de bonnes raisons, et, il y a des tas de choses que je peux lui excuser quand j'y réfléchis mais... j'ai besoin d'y réfléchir et d'être rationnelle, vous comprenez ?
Je suis pas sûre de l'aimer autant que son frère un jour, mais j'ai encore plein d'épisodes à voir. :)
post du 17 mai 2008

*

Sam Winchester, je suis confondu par ta bêtise. Et dire que tu es réputé pour être le cerveau de l'équipe. Terrifiant.
Autant dans les trois premiers ep de la saison, je trouvais que Dean était passablement dégueulasse avec son frère à lui rappeler tout le temps qu'il allait bientôt mourir, autant là, god Sam. *Apprends* un peu, nondidju. Y'a des fois t'es génial et y'en a d'autres on dirait que t'as rien retenu de ces deux dernières saisons. *grumble*
J'ai des envies de le *secouer*, parfois.
post du 20 mai 2008

*

Sam, Sam, Sammy. Je suis désolée. Fuck, tu peux être bête comme pas possible et égoïste comme pas possible, mais tu méritais pas ça. Tu méritais pas ça.
Putain d'épisode à la con, pur génie de construction, pur génie de déroulement, et qui brise Sam et vous brise au passage, et... FUCK.
post du 27 mai 2008

*

Je veux que Sammy explose tous ses pouvoirs et marche en Enfer récupérer Dean et que tout le monde soit terrorifié sur son passage ET ON DECOUVRIRAIT QUE SAMMY EST LUCIFER PARCE QUE SEUL LUI EST ASSEZ STU POUR QU'ON L'AIME MALGRE TOUT.
post du 26 juin 2008

*

Avec Tit Frère en train de choisir son ordi portable.
Tit Frère : *coup de coude dans la souris optique qui tombe*
Shakes : *rattrape d'une main*
Tit Frère : Eh, joli réflexe !
Shakes : *sourire débile* My name is Winchester, Sam Winchester !
Post du 5 août 2008

*

Dean je t'aime, spécial ou pas :D Sam, si je pouvais te dévisser la tête je le ferais parce que t'avais pas été con comme ça depuis la première saison mais t'as encore 21 épisode pour te faire pardonner.
post du 19 septembre 2008

*

Mon Dieu cette première conversation, oh que je vous aime, oui Sam, même toi qui m'oblige à faire pause en plein épisode pour ne pas casser l'écran de l'ordi en voulant te flanquer une paire de baffes.
post du 10 octobre 2008

*

Sammy, ne va pas du côté obscur ! On a les mêmes à la maison ! é_______________________________è
post du 24 octobre 2008

*

SAM ! SAM ! SAMMY ! JE SAIS QUE JE TE LE DIS PAS SOUVENT ET QU'ON A COMMENCÉ SUR DE MAUVAISES BASES TOUS LES DEUX MAIS SAM WINCHESTER, JE T'AIME.[...]
J'ai la foi, j'y crois, je crois en toi Sam, je crois en toi, te laisse pas faire, ton frère est avec toi, tu es fort, tu es FORT !
GO SAMMY, I DO TRUST YOU, I DO I DO !
post du 1er novembre 2008

Y'a jamais eu de secret, je suis une Dean Girl. Les deux premières saisons, pour moi, étaient surtout Dean, Dean, Dean. Je sais pas quand je me suis rendue compte que avant même d'être une Dean Girl, j'étais une Bi-brothers. Je ne sais pas quand je me suis rendue compte à quel point Sammy comptait aussi.
Aujourd'hui, j'arrive pas à me rappeler de ces instants où Sam me laissait, au mieux indifférente. Il faut avouer qu'en fin de compte, ça n'a pas duré longtemps : l'indifférence est vite devenu de l'agacement, puis il m'a tellement touchée qu'il lui a fallu un tag à lui tout seul. Dean, que j'adore, n'a pas de tag, mais Sam, qui me rend folle de rage des fois, en a un. Quelque part, c'est significatif.
Avec Brisby, on discute souvent des actions/réactions de Sam pour en arriver à cette conclusion : y'a pas à dire, c'était du Sam tout craché.
La cohérence de son personnage tient depuis le premier épisode. Sam n'a jamais foncièrement changé, il a intégré des nouvelles informations qui ont modifié sa vision des choses, mais il est toujours resté le même dans ses réactions :
1) Sentiment de culpabilité (petit garçon pris en faute)
2) Il relativise ce qu'il a fait/pense
3) Il justifie ce qu'il a fait/pense
4) Il décide que finalement, c'est lui la victime.
C'est peut-être d'avoir compris comment il fonctionnait qui m'a fait l'aimer au-delà de mon envie de le secouer. Une chose est certaine : Sam a toujours été un bon personnage. Un personnage qui vous force à faire pause parce que vous voulez l'étrangler, mais vous n'arrivez pas à seulement envisager de voir s'en aller ? C'est un bon perso.
Et non seulement, je ne veux pas le voir s'en aller, mais j'ai une absolue confiance que ça ne va pas arriver.
Pourquoi ?
Sam a tiré sur la corde de son frère, tellement habitué à le faire qu'il ne s'est pas rendu compte, il n'a pas imaginé qu'elle puisse un jour céder, alors que nous on le voyait arriver depuis le début de la saison. Mais lui n'y croyait pas. Seulement, Dean a craqué. Dean qui craque, c'est jamais très joli à voir. On ne peut pas dire qu'il ait très bien géré la situation, mais d'un autre côté, je n'arrive pas à voir comment les choses auraient pu se passer différemment.
Se servir de la phrase de John pour toucher Sam ne pouvait que mal se finir et Dean aurait dû le savoir mais Dean est terrifié, Dean a déjà l'impression d'avoir perdu son frère et ne pouvait donc pas lui donner cette confiance dont Sam aurait eu besoin.
Mais on ne va pas perdre Sam.
Parce que Sam aime son frère, parce que Sam est peut-être obtu comme son frère des fois, mais il est intelligent. Il est intelligent, et il est foncièrement bon et si le chemin vers l'enfer est pavé de bonnes intentions, elles finiront par être récompensées. Sam ne peut pas tourner evil complètement, ce n'est pas en lui, je me fous du sang de démon, Sam Winchester est égocentrique, pourri gâté, obtu, autruche, drogué. Mais il est bon et fort et il aime. Il y a un moment où tout son "la fin justifie les moyens" va trouver sa limite.
Parce que s'ils se sont séparés, si cette porte a claqué dans l'épisode 21, c'est pour qu'ils se réunissent encore mieux dans le 22, c'est pour que ce soit grandiose, glorieux, pour qu'on voit que la fratrie Winchester résistera à tous les efforts de l'enfer et du ciel pour les diviser.
Ce que j'attends de cet épisode, ce que je veux c'est que Sam rétame Lilith, Lucifer, whatever, c'est qu'il soit au bord du gouffre, c'est qu'au dernier moment il prouve sa force, il prouve que Dean pouvait avoir confiance en lui, je veux que Dean le laisse faire, lui fasse confiance, et le récupère à la fin et qu'ils se fassent un câlin que Sam dise "Pardon" parce qu'il sera dans sa phase culpabilisation, que Dean lui dise "I've got you" et "pardon" aussi.

Sam, tu es l'un des personnages les plus basiquement HUMAINS que je connaisse, tes motivations, tes réactions, tes foirages, tout est humain chez toi, sang de démon mon c*l. Ce qui fait de toi un personnage purement awesome.
Ces instants où tu me déçois c'est parce que je te sais capable de tellement mieux. Mais tu sais ? Si tu faisais toujours tellement mieux ? Tu serais le Gary Stu que je t'ai accusé d'être au début. Tu ne serais pas Sam Winchester.
Quoiqu'il arrive, quelles que soient les insultes que je t'ai jetées et que je te jetterai, les moments où j'ai eu envie et j'aurai envie de t'étrangler et malgré toutes ces fois où je saute et sauterai sur mes pieds en hurlant "SAM PUTAIN MERDE QUOIIII !", ne change pas.
Et quoiqu'il arrive dans cet épisode, j'ai confiance en toi.
Tu me prouveras encore une fois qu'être une Dean Girl sans être aussi une Sam Girl, ça n'a aucun sens.
♥, Sammy.

image Click to view



I heard that you're on your own now
So am I
I'm living alone now
I was wrong
So were you
What will you do?
Are you glad to be free?
Are you feeling lost just like me?

fangirl, sam winchester porte la bêtise du monde, canon : winchesters boys keep on driving

Previous post Next post
Up