Scribouillage : les vrais-semblants

May 28, 2008 19:41

Pourquoi j'écris ce truc que quand je suis pas en forme, moi o_O


Ce n’était pas comme s’il s’agissait de l’audition de sa vie. Du moins Joshua ne l’espérait pas : même dans une série populaire, ce n’était qu’un second rôle. Mais cela signifiait un semblant de stabilité, et une rentrée d’argent plus importante et plus régulière que celles auxquelles il était habitué.
Déménager, aussi. Le Canada n’était pas le bout du monde et malgré les rumeurs faisant de Vancouver la ville-test du Déluge, Jeremy qui y vivait depuis plus d’un an maintenant ne jurait plus que par elle. Joshua irait habiter avec Emma et lui dans une petite maison qu’ils louaient ensemble, ils avaient perdu leur troisième colocataire récemment pour cause de mise en couple (« on t’aurait fait une place quand même », lui avait déclaré Jeremy de sa voix ferme et confiante).
Brycen trouvait ça fantastique, Brycen trouvait à peu près tout fantastique depuis que Joshua avait le rôle et ne cessait de répéter à tout le monde qu’un mois plus tard son ami serait à Vancouver avec un vrai contrat, de vouloir tout le temps aider à tout faire et de sourire bêtement. À un tel point que son enthousiasme commençait à pincer le cœur de Joshua, à lui serrer un peu la gorge. Son propre sourire se crispait.
« Je vais finir par me vexer », déclara-t-il un soir à Tonio d’un ton de plaisanterie incertain.
Sur son fauteuil de bar, Tonio lâcha un rire bref et moqueur.
« Brycen, soupira-t-il avec un mouvement de la tête amusé. Celui-là, il s’imagine que plus il fera de bruit, moins il aura à penser que bientôt tu seras plus là pour lui faire le café le matin.
- Hé, protesta Joshua.
- Ça va être bizarre de plus vous voir tous les deux, nos Castor et Pollux personnels. »
Joshua lui flanqua une bourrade, Tonio éclata de rire, ses dents blanches tintées de bleu par la lumière du bar. Il termina sa bière en quelques gorgées puis attrapa Joshua par le coude. « Allez viens, que je profite de toi avant que tu m’abandonnes pour un Canadien en fourrure. »
Joshua leva les yeux au ciel mais se leva à son tour, accepta le bras que Tonio passa autour de sa taille.
« Si tu crois que je sais pas où tu passes tes jours de repos, répliqua-t-il tout de même.
- Jaloux ? demanda Tonio d’un faux air extatique.
- Résigné à mon triste sort, se lamenta Joshua.
- Oh, baby, tu sais que je te reviens toujours ! »

-

Brycen était rentré lorsque Joshua pénétra dans leur petit appartement. La télé était allumée et son ami était affalé sur le canapé, ses grandes jambes allongées sur la table d’apéritif qui leur servait à tout, récupérée sur un trottoir un an et demi plus tôt. Brycen l’avait retapée et considérait qu’en conséquences il pouvait tout lui faire subir. Il leva les yeux à l’arrivée de Joshua, lui adressa un sourire à moitié endormi.
« T’étais où ? »
Joshua se laissa tomber sur le canapé. Il ferma les yeux et étouffa un bâillement. Il avait songé un instant rester chez Tonio, mais ce dernier se levait tôt le lendemain et Joshua avait l’intention de profiter de sa grasse matinée.
« À l’11K avec Tonio.
- J’y suis passé au retour, je vous ai pas vus… »
Joshua effectua un geste vague de la main.
« Finis chez Liam et lui. »
Liam passait plus de temps chez sa copine qu’à l’appartement, ce soir-là n’avait pas fait exception.
« Mmmh. Tu vas pas te coucher ? T’as l’air naze… »
Agréablement fatigué, oui, les muscles déliés et la tête vide. Le sexe agissait sur Joshua comme le meilleur « déstressant », Tonio se moquait souvent, disait qu’il avait la tête de quelqu’un qui avait trop fumé d’herbe.
« … bien là… »
Lorsqu’il rouvrit les yeux, il était allongé sur son lit, déchaussé et torse nu sous ses draps. Il se leva pour faire un tour aux toilettes, il faisait encore nuit noire et la porte de la chambre de Brycen était fermée.

[...]

J'ai tenté de tenir le style, pas sûre que ça ait fonctionné. v_v

scribouillages, ori : les vrais-semblants, originales

Previous post Next post
Up