Blabla et scribouillage

May 24, 2008 01:10

Il y a quelques jours, donc, j'ai eu ce bunny passablement crack.

Je WTF-quais grandement sur la taille du fandom RPS de Supernatural (non, ça ne va pas être une fanfic SPN), en fait pour être parfaitement honnête, de ce que j'en ai vu ce fandom se découpe comme ça : 45% Wincest, 45% RPS Jared/Jencen, 8% Gen, 2% Autres Pairings.
Ou un truc du genre (ceci dit, la place du RPS ici devient beaucoup moins surprenante quand on écoute les interviews et qu'on regarde les photos d'eux. Tout est résumé là. Moi je dis, le Johnnies n'ont rien à leur envier).
Bref, comme signalé dans le lien ci-dessus, une fan pleine de puissance a demandé à Jensen ce qu'il pensait des fanfics. Jensen a fait son Gareth et déclaré qu'il avait une préférence pour le Wincest (on va dire que c'était sarcastique XD). A partir de là, je me suis dit que s'il avait cherché le net, était tombé sur du Wincest, il aurait très bien pu découvrir le bien nommé J2 ('de Dieu, ça doit être bizarre de découvrir qu'on te slashe. Même avec ton âme soeur).
Cette pensée a fait collision avec la vidéo postée par camille_miko sur les coming outs de stars et le fait que dans pas mal de cas, les maisons de disques/production empêchait tout coming out pour ne pas "nuire" à la vente l'image et ne pas perdre son public (ha, ha, ha. Genre !)...
Il y a alors eu FUUUSION ! et un perso, acteur de métier et jusque-là sans nom, s'est exclamé dans ma tête : "OMG ! ON EST DECOUVERTS !", donnant naissance à un scénar à la con qui aurait dû m'amuser 48h avant de disparaître en fumée, comme tant d'autres (les bunnies se cachent pour mourir).
Sauf que, il y a deux jours, le background de mes deux zozios s'est lâchement téléchargé dans ma tête alors que j'étais occupée ailleurs :

(22/05/2008 00:46:52)
shakes : c'est terrifiant
shakes : cette façon qu'ont les fics
shakes : de se downloader dans votre crâne
shakes : surtout quand vous lisez une fic qu'a rien à voir
shakes : et que d'un coup
shakes : vous avez tout le background de ces persos auxquels vous vous empêchez de penser depuis 48h
shakes : terrifiant.
spookyronny : LOL je te crois
spookyronny : j'ai jamais vécu ça mais ok
shakes : c'est pas la première fois que ça m'arrive mais, fuck quoi
shakes : tu peux même pas lire tranquille
shakes : hop, t'es attaqué par derrière ! O_O
lunatanis : bah c'est pas a moi que ça arriverait un truc pareil ^^
spookyronny : pareil
spookyronny : attaqué par derrière
shakes : chuuuut XD

Et le background, il est angst. En fait, ouais, avant d'en arriver à "OMG ! ON EST DECOUVERTS !", c'est bien angst aussi.
Je me suis retrouvée à chercher des prénoms américains, parce que soyons honnêtes, les séries en France c'est pas ça et puis Vancouver c'est fun (si, il y a un rapport).
Après ça, je me suis retrouvée, donc, à l'écrire. Du moins à commencer >.>

Le truc, c'est que pour un sujet aussi bidon, le style avec lequel j'ai commencé à l'écrire est beaucoup trop sérieux alors j'avais prévu un truc léger et plein de sarcasme narratif(j'accuse Dishwalla ma playlist). De un, je sais pas comment je vais tenir avec ce style pendant les 20 000 mots que réclame cette fic ; de deux, ça va jamais être crédible >.> Au moins, style léger sur postulat bidon ça peut passer, c'est pas censé être crédible. Style sérieux sur postulat bidon ? Ha, ha, ha. >.> >.>
je sais pas comment je vais m'en sortir :D

Breeef, voilà les 416 premiers mots, en tout cas :


L’appel lui parvint quelques jours après l’audition.
Assis au bord du lit de Brycen, tout au bord car le matelas se creusait au milieu, Joshua l’aidait à revoir son texte, routine familière. Ils ne jouaient pas ensemble et il y avait quelque chose d’étrange à savoir qu’ils ne se donneraient pas la réplique sur scène cette fois-ci, mais leur connexion ne dépendait pas d’un public. Surtout, Joshua n’avait pas à se plonger dans son rôle et pouvait à loisir regarder Brycen se transformer, devenir un autre d’une simple modulation de la voix, d’une expression du visage.
Joshua lui avait toujours envié cette facilité à créer le personnage presque à la première lecture. Cela ne voulait pas dire qu’il ne changeait pas son interprétation dix fois : juste qu’il savait tout de suite s’effacer.
Lorsque la sonnerie joua les premières notes, Brycen cligna des yeux et le masque tomba. Joshua lui adressa un sourire d’excuse avant de décrocher, lentement, parce qu’il avait lu le nom sur l’écran. La gorge serrée, il se força à ne pas agripper son téléphone, les mains déjà moites. Il dirigea son regard vers la fenêtre pour ne pas croiser celui de Brycen.
Il écouta la voix masculine lui annoncer les résultats, lui donner les détails et un numéro auquel rappeler pour plus de renseignements. Lorsque l’homme raccrocha, les doigts lâches de Joshua laissèrent tomber le téléphone sur le matelas.
« Josh ?
- J’ai le rôle », déclara Joshua d’un ton égal.
Brycen écarquilla tellement les yeux qu’un instant ils donnèrent l’impression de vouloir s’échapper, deux billes bleues. Joshua éclata de rire, avec juste une pointe d’hystérie ou d’euphorie, selon le nom qu’on donnait à ce sentiment de terreur et de joie pure qui vous gonflait la poitrine à couper le souffle.
« Je l’ai, répéta-t-il dans un murmure.
- Putain de fils de… ! » explosa Brycen et dans la seconde qui suivit Joshua étouffait dans ses bras, rendu sourd par son rire tout aussi incrédule. « Tu l’as ! Tu l’as ! Putain tu l’as !
- T’en as douté ? taquina Joshua, trop secoué pour se souvenir de ses propres incertitudes.
- Jamais ! jura Brycen. Ça pouvait être que toi, ils pouvaient vouloir que toi, putain Josh tu l’as ! »
Dans sa bouche, cela devenait tellement vrai que la terreur prit un instant le pas sur la joie, mais l’enthousiasme de Brycen vainquit toute réticence, Joshua se laissa entraîner pour l’annoncer au monde entier, ou du moins à tout le théâtre.

[...]

Un jour, je saurais ne pas m'éparpiller. :D

wtf, scribouillages, ori : les vrais-semblants, plot bunnies, oh-my-god c'est moi qu'ai écrit ça ?, woe the angst of the emo scribouilleuse, canon : winchesters boys keep on driving, originale, blabla, wtf padackles, so not a dramaqueen, wtf fandom, meta-scribouillages

Previous post Next post
Up